Voici quelques détails à propos de l’ambitieux projet d’expansion en France, qui visait au moins 40 nouveaux points de vente en 2016, et autant en 2017.
Situé sur la rue de la Font des chiens, à Bagnols-sur-Cèze, dans le Gard, le nouveau magasin est piloté par l’équipe de Gaëtan Callejon et Ludivine.
Avec la venue de cette enseigne pionnière dans son domaine des produits biologiques le vendredi 17 novembre 2017, l'offre s’est démultipliée !
L’équipe de Julien pilote le projet de magasin La Vie Claire se trouvant au 27 de la rue Eugénie Eboué à Asnières-sur-Seine.
Dans ces deux nouveaux points de vente, les consommateurs vont désormais bénéficier de conseils judicieux et pouvoir apprécier la gamme étendue de produits bio proposée.
Il s’agit de fruits et légumes bio, de produits sans gluten, de pain bio cuit sur place, d’un choix étendu de compléments alimentaires, de produits en vrac et de produits de cosmétique. Le magasin propose aussi des produits locaux, des éco produits et des produits de saison.
Cette enseigne, qui ne lésine pas pour mettre les efforts qui s’imposent à la construction de son réseau commercial de franchises, a également développé un imposant catalogue comportant 1850 références. Cette grande diversité en fait la première marque de produits biologiques en France. Deux cents nouvelles références ont été ajoutées en 2016. Et autant étaient en cours de développement en 2017, les produits traiteur et végétaliens s’avérant d’importants axes d’expansion.
Le marché des produits biologiques jouit d’une forte évolution. Néanmoins, l’enseigne éprouve quelques difficultés à rencontrer ses besoins en approvisionnement, en ce qui concerne lait, beurre, viandes et volailles. Pour pallier à cette problématique, l’entreprise table sur des relations de partenariat à long terme. Les producteurs sont encouragés à s’engager dans la collaboration.
Au cours de l’année 2016, un chiffre d’affaires de 221 millions d’euros a été atteint par La Vie Claire, représentant une croissance de 27%.
Articles dans la même catégorie
En décembre 2017, la célèbre enseigne spécialisée dans le burger maison va s'installer dans une des galeries du centre commercial Beaulieu à Nantes.
Spécialiste des bagels et burgers préparés devant le client, le réseau de restauration rapide BCHEF inaugure son nouveau restaurant à Amiens.
Fermé au début du printemps pour travaux de rénovation, le magasin Lidl de Denain rouvrira ses portes dans les prochains jours, au début du mois de décembre.
Le site Carré de bœuf.com propose la vente de viandes aux origines sélectionnées et découpées traditionnellement, le jour même. Livrées dans toute la France, les commandes sont conditionnées sous vide et transportées dans un carton réfrigéré recyclable.