La franchise La Vie Claire continue son expansion en France

La franchise La Vie Claire continue son expansion en France


Alimentation/Boisson

La Vie Claire continue son expansion en France avec l’ouverture de deux nouveaux magasins en octobre et novembre 2018. L’enseigne a choisi des emplacements situés à Bagnols-sur-Cèze dans le Gard, et Asnières-sur-Seine dans les Hauts-de-Seine.

Voici quelques détails à propos de l’ambitieux projet d’expansion en France, qui visait au moins 40 nouveaux points de vente en 2016, et autant en 2017. 

À propos du magasin de Bagnols-sur-Cèze

Situé sur la rue de la Font des chiens, à Bagnols-sur-Cèze, dans le Gard, le nouveau magasin est piloté par l’équipe de Gaëtan Callejon et Ludivine. 

Avec la venue de cette enseigne pionnière dans son domaine des produits biologiques le vendredi 17 novembre 2017, l'offre s’est démultipliée ! 

À propos du magasin de Asnières-sur-Seine

L’équipe de Julien pilote le projet de magasin La Vie Claire se trouvant au 27 de la rue Eugénie Eboué à Asnières-sur-Seine. 

Une gamme très diversifiée de produits

Dans ces deux nouveaux points de vente, les consommateurs vont désormais bénéficier de conseils judicieux et pouvoir apprécier la gamme étendue de produits bio proposée. 

Il s’agit de fruits et légumes bio, de produits sans gluten, de pain bio cuit sur place, d’un choix étendu de compléments alimentaires, de produits en vrac et de produits de cosmétique. Le magasin propose aussi des produits locaux, des éco produits et des produits de saison. 

La première marque de produits bio

Cette enseigne, qui ne lésine pas pour mettre les efforts qui s’imposent à la construction de son réseau commercial de franchises, a également développé un imposant catalogue comportant 1850 références. Cette grande diversité en fait la première marque de produits biologiques en France. Deux cents nouvelles références ont été ajoutées en 2016. Et autant étaient en cours de développement en 2017, les produits traiteur et végétaliens s’avérant d’importants axes d’expansion.

Un lien privilégié avec les producteurs

Le marché des produits biologiques jouit d’une forte évolution. Néanmoins, l’enseigne éprouve quelques difficultés à rencontrer ses besoins en approvisionnement, en ce qui concerne lait, beurre, viandes et volailles. Pour pallier à cette problématique, l’entreprise table sur des relations de partenariat à long terme. Les producteurs sont encouragés à s’engager dans la collaboration. 

Au cours de l’année 2016, un chiffre d’affaires de 221 millions d’euros a été atteint par La Vie Claire, représentant une croissance de 27%.

Article rédigé par La Rédaction Au-Magasin.fr

Articles dans la même catégorie

L'enseigne Dubble Food s'installe à Limoges

L'enseigne Dubble Food s'installe à Limoges

La place d'Aine à Limoges accueille un nouveau venu dans le domaine de la restauration. Marie-Charlotte a jeté son dévolu à ce lieu huppé de la ville pour ouvrir son enseigne spécialisée dans la restauration rapide healthy : Dubble Food.

  • Alimentation/Boisson
Carrefour facilite les dons alimentaires par les agriculteurs

Carrefour facilite les dons alimentaires par les agriculteurs

Pour faciliter le don des professionnels aux associations d'aide alimentaire, Carrefour, membre fondateur de l'association Solaal, teste la mise à disposition de son circuit logistique pour collecter les surplus des agriculteurs bretons.

  • Écoresponsables
  • Alimentation/Boisson
  • Circuits alternatifs
La Popote Ambulante d'Intermarché

La Popote Ambulante d'Intermarché

Depuis le 15 novembre et pour encore trois bonnes semaines, une camionnette orange sillonne les rues de Paris et de sa proche banlieue : c'est la Popote Ambulante d'Intermarché, le tout premier Food Truck du Producteur-Commerçant.

  • Alimentation/Boisson
  • Made in France
Bonduelle lance un concept store unique et végétal

Bonduelle lance un concept store unique et végétal

Le jeudi 4 octobre 2018, Bonduelle a inauguré à Saint Priest un concept store original baptisé L’Émotion végétale. Coup de projecteur sur ce lieu qui bouscule les traditions de la consommation alimentaire.

  • Écoresponsables
  • Alimentation/Boisson
La franchise La Vie Claire continue son expansion en France
Enseignes en relation avec l'article
La Vie Claire
  • 222 magasins La Vie Claire indexés
> Toutes les actualités La Vie Claire