En mai, la France a mangé son dernier poisson européen

Article publié le 20/05/2013 - Tendances Commerciales - Alimentation/Boisson

banc-poissons Vendredi dernier représentait la dépendance de la France face à l’importation de poissons. Ainsi, s'il n’importait pas 60% de sa consommation, l’état aurait déjà pêché le dernier poisson présent dans ses eaux.

Chaque année, les ONG New economics foundation (NEF) et Ocean 2012 publient un rapport sur la dépendance de l’Union européenne envers les importations de poissons. La semaine dernière a donc été marquée par la limite atteinte des stocks de poissons présents dans les eaux européennes. 

Grâce aux différentes normes et quotas de chaque pays concernant la pêche, les mers et les océans proches de l’UE ne sont pas vides. Mais ce qui n’est pas pêché en Europe, l’est autre part. Dès le 8 juillet prochain, l’Europe ne sera plus dépendante de sa propre production. Ce qui signifie, qu’un poisson sur deux consommé sera issue de l’importation, une consommation qui a doublé ces dix dernières années.

Article rédigé par La Rédaction Au-Magasin.fr
Vous avez aimé ? PARTAGEZ :

Articles dans les mêmes catégories

2018-09-21 14:27:45
Une boutique Haribo s'installe à Coquelles (Pas-de-Calais)
Haribo, la marque de bonbons préférée des petits (mais aussi des plus grands), va prochainement investir les locaux du Channel Outlet Store à Coquelles, dans le Pas-de-Calais.
2018-09-20 11:49:23
La chaine Grand Frais s'installe à Cherbourg-en-Cotentin (Manche)
Cherbourg-en-Cotentin est une petite ville de 80 000 habitants située dans le Nord de la Manche. Moderne et dynamique, la bourgade aura le privilège d'accueillir le premier Grand Frais du département.
2018-09-18 10:26:18
Nespresso ouvre une boutique à Orléans
La toute nouvelle boutique Nespresso devrait ouvrir ses portes à Orléans mi-septembre. Il s'agit du premier magasin de la célèbre marque de café à s'installer dans la ville.
2018-09-14 09:23:51
Aéroport Toulouse-Blagnac : du nouveau côté enseignes !
Voyageur passionné, toujours en partance pour de nouvelles destinations ou professionnel dynamique, constamment entre deux avions pour vos affaires, vous êtes très régulièrement amené à fréquenter l'aéroport de Toulouse-Blagnac ?
2018-09-13 09:37:53
L'enseigne bio « La Vie Claire » est de retour dans le Jura !
Une grande nouvelle pour le monde du bio, qui s'agrandit de plus en plus. En effet, de plus en plus de personnes adoptent ce mode de vie, qui est plus sain et meilleur. La Vie Claire est un réseau de magasins bio qui commercialise dans tous le pays.