Commerçants, vendez en ligne et en click and collect en profitant d'une marketplace sans commission de vente !

L'enseigne « V and B » ouvre un nouveau point de vente à Orléans

L'enseigne « V and B » ouvre un nouveau point de vente à Orléans


Alimentation/Boisson

Une enseigne créée en 2001, « V and B » poursuit son développement avec le même concept : créer des endroits où l'on pourrait acheter du vin et en même temps pouvoir y siroter une bonne bière.

Pour cette année 2019, l'enseigne est à son quatrième point de vente avec l'ouverture en septembre. Ce quatrième point de vente est installé au cœur d'Orléans.

« V and B » développe son réseau en centre-ville

V and B est une enseigne connue depuis quelques années pour son concept unique à offrir un lieu qui va mêler bar et cave à vin. En effet, chez « V and B », bières, vins et spiritueux peuvent être consommés sur place, mais peuvent être aussi commandé dans la partie cave. Voilà un concept unique et original qui a déjà fait ses preuves avec les quelques points de vente installés en périphérie. Aujourd'hui, l'enseigne compte aussi investir les centres-villes. Un quatrième point de vente vient alors de voir le jour en plein cœur de la ville d'Orléans. Il ne sera toutefois accessible au public qu'après son ouverture en septembre. L'enseigne prévoit effectivement une ouverture plus symbolique, juste avant le Festival de Loire qui va se dérouler dans la ville.

Quatrième point de vente « V and B » en Orléans

« V and B » est une enseigne née de la rencontre de Jean-Pierre Derouet et Emmanuel Bouvet, deux Mayennais qui possédaient respectivement une cave à vins et une cave avec un bar à bières, au sein d'un même bâtiment. De cette proximité naissent alors une grande amitié, puis une idée originale de mêler bar et cave à vin. L'enseigne « V and B » voit alors le jour en 2001 à Château-Gontier. À ses débuts, l'enseigne s'est implantée particulièrement dans les périphéries. Actuellement, leur vision est de conquérir les villes de plus de 80 000 habitants. Si au début de cette année, ce fut à la métropole de Toulouse de voir s'implanter deux établissements de l'enseigne « V and B », l'ouverture en septembre du quatrième point de vente revient à la ville d'Orléans. Cette nouvelle boutique sera d'ailleurs la plus petite de tout le réseau français « V and B », mais bien située rue des Halles, à la place de Tradition des Vosges et en face de Legend BD, ce lieu qui va mêler bar et cave à vin ne pourra que connaître un franc succès.

Article rédigé par La Rédaction Au-Magasin.fr

Articles dans la même catégorie

Un Kusmi Tea ouvre ses portes à La Valette

Un Kusmi Tea ouvre ses portes à La Valette

Dans le cadre d'un maillage territorial stratégique, la marque Kusmi Tea opte depuis plusieurs années pour la franchise. Environ 30 boutiques au fameux logo entouré de fleurs ont surgi en France et ce nombre s'élèvera à cinquante d'ici l'année prochaine !

  • Alimentation/Boisson
Waffle Factory : Deux points de vente de plus à Bordeaux et Arcueil

Waffle Factory : Deux points de vente de plus à Bordeaux et Arcueil

Le réseau Waffle Factory ne cesse de s'agrandir. Que ce soit en France ou sur la scène internationale, l'enseigne connaît un succès spectaculaire.

  • Alimentation/Boisson
1336, le thé de la revanche sur Lipton

1336, le thé de la revanche sur Lipton

Après 1336 jours de grève contre la délocalisation de l'usine Lipton de Gémenos, 78 employés ont repris les lieux pour créer la coopérative Scop Ti (ex FraLib) et ses gammes de thés fabriqués en France, avec des produits locaux et naturels.

  • Écoresponsables
  • Alimentation/Boisson
  • Circuits alternatifs
Algama : le considérable potentiel alimentaire des microalgues

Algama : le considérable potentiel alimentaire des microalgues

La population de la planète augmente et, avec elle, les besoins en alimentation. A l'inverse, les ressources de la Terre s'amenuisent. Sans parler de la dégradation de l'environnement. La start-up Algama voit pourtant notre salut dans les microalgues.

  • Santé
  • Alimentation/Boisson
L'enseigne « V and B » ouvre un nouveau point de vente à Orléans
Enseignes en relation avec l'article
V and B
  • 81 magasins V and B indexés
  • 3 avis clients sur notre site
> Toutes les actualités V and B