Pour cette année 2019, l'enseigne est à son quatrième point de vente avec l'ouverture en septembre. Ce quatrième point de vente est installé au cœur d'Orléans.
V and B est une enseigne connue depuis quelques années pour son concept unique à offrir un lieu qui va mêler bar et cave à vin. En effet, chez « V and B », bières, vins et spiritueux peuvent être consommés sur place, mais peuvent être aussi commandé dans la partie cave. Voilà un concept unique et original qui a déjà fait ses preuves avec les quelques points de vente installés en périphérie. Aujourd'hui, l'enseigne compte aussi investir les centres-villes. Un quatrième point de vente vient alors de voir le jour en plein cœur de la ville d'Orléans. Il ne sera toutefois accessible au public qu'après son ouverture en septembre. L'enseigne prévoit effectivement une ouverture plus symbolique, juste avant le Festival de Loire qui va se dérouler dans la ville.
« V and B » est une enseigne née de la rencontre de Jean-Pierre Derouet et Emmanuel Bouvet, deux Mayennais qui possédaient respectivement une cave à vins et une cave avec un bar à bières, au sein d'un même bâtiment. De cette proximité naissent alors une grande amitié, puis une idée originale de mêler bar et cave à vin. L'enseigne « V and B » voit alors le jour en 2001 à Château-Gontier. À ses débuts, l'enseigne s'est implantée particulièrement dans les périphéries. Actuellement, leur vision est de conquérir les villes de plus de 80 000 habitants. Si au début de cette année, ce fut à la métropole de Toulouse de voir s'implanter deux établissements de l'enseigne « V and B », l'ouverture en septembre du quatrième point de vente revient à la ville d'Orléans. Cette nouvelle boutique sera d'ailleurs la plus petite de tout le réseau français « V and B », mais bien située rue des Halles, à la place de Tradition des Vosges et en face de Legend BD, ce lieu qui va mêler bar et cave à vin ne pourra que connaître un franc succès.
Articles dans la même catégorie
L'application OptiMiam permet de connaître les promotions ponctuelles des magasins alimentaires et des restaurants, en temps réel. Les clients profitent de rabais sur leurs achats et les commerçants écoulent leurs stocks au lieu de les jeter.
Pour ses Egg McMuffins, McDonald's se fournit désormais en œufs issus des élevages en plein air des Fermiers de Loué. Le géant a aussi signé des contrats avec d'autres coopératives françaises telles qu'Agrial (Florette) ou le groupe L.D.C.
Travaillant sur ce projet depuis 3 ans, la marque de bière danoise Carlsberg a récemment présenté ses futures bouteilles et capsules. Fabriquées à partir de fibres de bois durables, les Green Fiber Bottles devraient être 100% biodégradables.
Entrant en vigueur le 15 juillet, la mention « fait maison » dans la restauration rapide et traditionnelle devrait permettre aux clients de distinguer les divers processus de fabrication, sans pour autant mettre l'accent sur les produits frais.