Il est vrai que le marché du bio est dans l'ère du temps. Alors, quoi de mieux que de manger des produits sains et gouteux ? Biocoop satisfait cette demande en proposant à sa clientèle des produits bio de saison. Ce principe permet de rendre sa marchandise accessible au plus grand nombre. Car il est avéré que des produits identiques, mais vendus hors-saison, reviennent plus chers que ceux de l'enseigne et sont évidement moins bons. De plus, la marque joue la carte de la transparence et de la traçabilité en affichant la provenance de ses produits et en privilégiant les producteurs locaux. Cette coopérative d'indépendants a ainsi fait signer en ce sens une charte à tous ses magasins. Son existence est une preuve de qualité et un engagement vis à vis de ses clients.
Le magasin Biocoop calaisien proposera, comme ses petits frères, une offre de produits étoffée. Avec plusieurs milliers de références, les consommateurs trouveront aisément de nombreux produits à cuisiner ou répondant à leurs besoins. En effet, la gamme sera très large, allant des fruits et légumes, aux denrées un peu plus exotiques, en passant par les produits plus haut de gamme comme certaines huiles par exemple. Outre ces produits alimentaires, le magasin proposera à sa clientèle des produits d'entretien, des vins biologiques, des surgelés et même des cosmétiques. Ainsi, il sera possible de faire l'intégralité de ses courses chez Biocoop. La clientèle visée est avant tout une clientèle de proximité qui pourra profiter des espaces de stationnement mis gracieusement à sa disposition autour du magasin. Outre la fait de répondre à une demande réelle, le magasin Biocoop de Calais dynamisera également l'économie locale en créant quatre emplois.
Articles dans la même catégorie
Une grande nouveauté dans le segment du commerce alimentaire et de la grande distribution. Désormais, un magasin spécialisé, ayant pignon-sur-rue dans le centre de Paris, offre ses services 24h/24.
Un kiosque Bagel Corner a été inauguré le 1er juillet dans la Gare de Rennes. À cette occasion, se déroulait le lancement de la Ligne à Grande Vitesse Paris Rennes, cérémonie à laquelle a assisté le président de la République, monsieur Emmanuel Macron.
Situé à Armentières (dans le département du Nord, région Hauts-de-France), le magasin Rose Betterave, spécialisé dans la vente de produits bio et zéro déchet, a annoncé avec beaucoup d’enthousiasme l’ouverture prochaine d’un restaurant.
Pour répondre aux besoins des parents, de plus en plus mobiles, le groupe Sodiaal changera ses offres de laits infantiles dès le mois de septembre. Ainsi, Candia Babylait devrait devenir Candia Baby et proposer du lait sous forme de sticks à transporter.