Un nouveau restaurant Big Fernand annoncé à Suresnes (Île-de-France)

Article publié le 09/08/2018 - Alimentation/Boisson

logo_bigfernand L’enseigne française Big Fernand, créée en 2011, a annoncé l’ouverture d’un nouvel établissement à Suresnes, non loin de La Défense en Ile-de-France. Cet établissement de restauration rapide vient s’ajouter à la quarantaine que compte déjà la marque.

Le nouvel établissement Big Fernand à Suresnes

Ce nouvel établissement en Ile-de-France de l’enseigne de restauration rapide à la française reste fidèle au concept de la marque Big Fernand. Il offrira vingt-deux places en salle, ainsi qu’une vingtaine de places supplémentaires en terrasse, à ceux qui voudront manger sur place. Le concept du restaurant de Suresnes est le même que celui des autres établissements de la chaîne de restauration rapide avec une carte centrée autour des hamburgers (ou plutôt « hamburgés », pour souligner la francité de Big Fernand) et une insistance sur la préparation sur place et l’utilisation de produits français. 

Un concept particulièrement adapté à l’Ile-de-France

Le nouveau restaurant de Suresnes est la vingt-et-unième adresse distincte de Big Fernand en Ile-de-France, ce qui représente très exactement la moitié de l’ensemble des adresses de la chaîne de restauration rapide en France ! La surreprésentation de Big Fernand en Ile-de-France au regard du poids démographique de la région, et même de son poids économique, s’explique aisément par les habitudes des franciliens : les temps de transports empêchent nombre d’entre eux de déjeuner chez eux le midi (ce qui est souvent le cas en province) et les nombreux repas entre collègues (professionnels ou amicaux) se font largement à proximité des lieux de travail. Le concept très bobo du « hamburgé » trouve également plus facilement sa clientèle en Ile-de-France. 

Un positionnement qualité-prix original

L’enseigne Big Fernand ne prétend évidemment pas rivaliser avec les grandes enseignes de la restauration rapide avec ses formules à quinze ou dix-huit euros bien au-delà des « menus » d’autres enseignes plus populaires. La promesse de Big Fernand est en revanche plus qualitative, avec des viandes issues de « races à viande », des fromages au lait cru, des frites (baptisées fernandines) ou desserts de fabrication maison : l’enseigne adopte ainsi un positionnement prix inférieur à ceux des restaurants traditionnels (couramment au-dessus de vingt euros en Ile-de-France) avec un argument qualitatif au moins équivalent.

Article rédigé par La Rédaction Au-Magasin.fr
Vous avez aimé ? PARTAGEZ :

Articles dans la même catégorie

2018-10-18 09:37:08
Burger Shop : un nouveau fast-food à Morlaix (Bretagne)
Burger Shop n'a pas manqué la fermeture de Quick pour s'installer à Morlaix. Le roi du fast-food a ouvert son enseigne à la place Cornic, à Morlaix, en Bretagne. Ce nouveau point de vente géré par Julien et Myriam remplace Salad Burger.
2018-10-09 15:03:41
L'enseigne Dubble Food s'installe à Limoges
La place d'Aine à Limoges accueille un nouveau venu dans le domaine de la restauration. Marie-Charlotte a jeté son dévolu à ce lieu huppé de la ville pour ouvrir son enseigne spécialisée dans la restauration rapide healthy : Dubble Food.
2018-10-04 09:05:37
Marcel & Fils, la chaîne de magasins bio fête ses 10 ans !
Le grand-père au chapeau de paille fête ses 10 ans en cette fin 2018. Retour sur un pari réussi, qui a misé sur le bio local.
2018-10-01 09:40:21
La Mie Câline débarque à Lyon !
La Mie Câline est une marque connue en France mais la capitale des Gaules ne comptait pas encore de point de vente de cette chaîne de boulangeries. Ce manque est désormais comblé !
2018-09-21 14:27:45
Une boutique Haribo s'installe à Coquelles (Pas-de-Calais)
Haribo, la marque de bonbons préférée des petits (mais aussi des plus grands), va prochainement investir les locaux du Channel Outlet Store à Coquelles, dans le Pas-de-Calais.
Enseignes en relation avec l'article