Un nouveau restaurant Big Fernand annoncé à Suresnes (Île-de-France)

Article publié le 09/08/2018 - Alimentation/Boisson

logo_bigfernand L’enseigne française Big Fernand, créée en 2011, a annoncé l’ouverture d’un nouvel établissement à Suresnes, non loin de La Défense en Ile-de-France. Cet établissement de restauration rapide vient s’ajouter à la quarantaine que compte déjà la marque.

Le nouvel établissement Big Fernand à Suresnes

Ce nouvel établissement en Ile-de-France de l’enseigne de restauration rapide à la française reste fidèle au concept de la marque Big Fernand. Il offrira vingt-deux places en salle, ainsi qu’une vingtaine de places supplémentaires en terrasse, à ceux qui voudront manger sur place. Le concept du restaurant de Suresnes est le même que celui des autres établissements de la chaîne de restauration rapide avec une carte centrée autour des hamburgers (ou plutôt « hamburgés », pour souligner la francité de Big Fernand) et une insistance sur la préparation sur place et l’utilisation de produits français. 

Un concept particulièrement adapté à l’Ile-de-France

Le nouveau restaurant de Suresnes est la vingt-et-unième adresse distincte de Big Fernand en Ile-de-France, ce qui représente très exactement la moitié de l’ensemble des adresses de la chaîne de restauration rapide en France ! La surreprésentation de Big Fernand en Ile-de-France au regard du poids démographique de la région, et même de son poids économique, s’explique aisément par les habitudes des franciliens : les temps de transports empêchent nombre d’entre eux de déjeuner chez eux le midi (ce qui est souvent le cas en province) et les nombreux repas entre collègues (professionnels ou amicaux) se font largement à proximité des lieux de travail. Le concept très bobo du « hamburgé » trouve également plus facilement sa clientèle en Ile-de-France. 

Un positionnement qualité-prix original

L’enseigne Big Fernand ne prétend évidemment pas rivaliser avec les grandes enseignes de la restauration rapide avec ses formules à quinze ou dix-huit euros bien au-delà des « menus » d’autres enseignes plus populaires. La promesse de Big Fernand est en revanche plus qualitative, avec des viandes issues de « races à viande », des fromages au lait cru, des frites (baptisées fernandines) ou desserts de fabrication maison : l’enseigne adopte ainsi un positionnement prix inférieur à ceux des restaurants traditionnels (couramment au-dessus de vingt euros en Ile-de-France) avec un argument qualitatif au moins équivalent.

Article rédigé par La Rédaction Au-Magasin.fr
Vous avez aimé ? PARTAGEZ :

Articles dans la même catégorie

2018-08-13 10:36:15
Carrefour rachète l'enseigne So.bio
Les produits bio, chez Carrefour, c'est déjà l'exploitation d'une quinzaine de magasins et quelque 800 références distribuées dans les super et hypermarchés de l'enseigne.
2018-08-10 12:05:15
Ximiti : des magasins sans personnel ouvriront d'ici fin 2019
On n'arrête pas le progrès et ce n'est pas l'ouverture d'ici la fin de l'année 2019 d'une vingtaine de magasins Ximiti qui va contredire cet adage.
2018-08-08 09:12:30
Une boutique Lindt a ouvert à Roubaix
Après avoir investi ponctuellement le centre commercial McArthurGlen de Roubaix dès octobre 2017, Lindt a finalement décidé d'y prendre définitivement ses quartiers. Une boutique flambant neuve vient d’ouvrir ses portes après un mois et demi de travaux.
2018-08-07 09:38:50
BiBoViNo se remet à neuf à Cholet (Pays de la Loire)
Forte de son succès, l'enseigne franchisée française compte aujourd'hui quelque 25 adresses où se procurer ce vin de qualité conditionné en 3 ou 5 litres, mais pas dans des bouteilles en verre trop lourdes, trop onéreuses et pas suffisamment écologiques.
2018-08-06 14:43:34
Leclerc se lance dans le secteur de l'électricité
Connu pour ses articles de beauté, de sport, de culture, de hightech, de maison, de bricolage, de jardin, de voyage, de mode, de bébé et pour sa collection de vins, Leclerc apporte une nouveauté à ses fidèles clients.
Enseignes en relation avec l'article