Pour promouvoir les cépages de très bons domaines français, la société Winestar a mis le vin dans des canettes totalement biodégradables. Après une longue phase de développement, l’intérieur du contenant créé permet de conserver le vin à l’abri de la lumière et de l’air, et d’en garder tout l’arôme.
Rouge, rosé ou blanc, le vin AOC Corbières du Château de l’Ille se déclinent dans des mini-format de 18,5 centilitres, au prix de 2,5 euros l’une. Pour le moment, seuls ces trois cépages sont commercialisés mais la gamme devrait en contenir 12 d’ici la fin de l’année. D’autre part, une collection temporaire s’ajoutera à cette gamme permanente afin de partager les coups de coeur Winestar.
En vente exclusivement dans deux boutiques parisiennes, ces produits sont également disponibles sur l’e-shop de l’enseigne. Il faut tout de même compter 59 euros pour un pack de 24 canettes, l’équivalent de 6 bouteilles de 75 centilitres.
* Illustration extraite du site Winestar : http://www.winestar.fr
Articles dans la même catégorie
L'ouverture de cette boutique de café haut de gamme est prévue lors du premier semestre de l'année 2018. Il s'agira du seul point de vente de la marque en Bretagne.
Voyageur passionné, toujours en partance pour de nouvelles destinations ou professionnel dynamique, constamment entre deux avions pour vos affaires, vous êtes très régulièrement amené à fréquenter l'aéroport de Toulouse-Blagnac ?
Autorisée par le Parlement européen à continuer la pêche profonde, la Scapêche vient toutefois de signer des accords avec les ONG environnementales. Ainsi, l'armateur du groupe Les Mousquetaires ne pêchera plus en-dessous de 800 mètres.
Suite à une contamination accidentelle au détergent, le groupe de brasseurs Carlsberg procède actuellement au rappel de 138 720 litres de bière en Suède, une partie des fûts concernés ayant d'ores et déjà vendus à des restaurants et des bars.