Pour promouvoir les cépages de très bons domaines français, la société Winestar a mis le vin dans des canettes totalement biodégradables. Après une longue phase de développement, l’intérieur du contenant créé permet de conserver le vin à l’abri de la lumière et de l’air, et d’en garder tout l’arôme.
Rouge, rosé ou blanc, le vin AOC Corbières du Château de l’Ille se déclinent dans des mini-format de 18,5 centilitres, au prix de 2,5 euros l’une. Pour le moment, seuls ces trois cépages sont commercialisés mais la gamme devrait en contenir 12 d’ici la fin de l’année. D’autre part, une collection temporaire s’ajoutera à cette gamme permanente afin de partager les coups de coeur Winestar.
En vente exclusivement dans deux boutiques parisiennes, ces produits sont également disponibles sur l’e-shop de l’enseigne. Il faut tout de même compter 59 euros pour un pack de 24 canettes, l’équivalent de 6 bouteilles de 75 centilitres.

* Illustration extraite du site Winestar : http://www.winestar.fr
Articles dans la même catégorie
Dans une tribune écrite par 85 médecins et nutritionnels, Carrefour est critiqué vis-à-vis de son nouvel étiquetage nutritionnel, « aquellefrequence ». Celui-ci ne correspondrait en rien au système unique et simplifié, prévu par la loi de santé publique.
Vous êtes à Toulouse et vous avez envie d'une bonne cuisine gastronomique française ? Une adresse que l'on vous conseillera surement est La Pergola.
Tutti Pizza, c'est l'enseigne spécialisée dans la commercialisation de pizzas à livrer ou à emporter. Certains points de vente sont toutefois équipés de quelques mange-debout pour satisfaire au mieux les clients.
Pour répondre aux besoins des parents, de plus en plus mobiles, le groupe Sodiaal changera ses offres de laits infantiles dès le mois de septembre. Ainsi, Candia Babylait devrait devenir Candia Baby et proposer du lait sous forme de sticks à transporter.