Indispensable et de plus en rare, l'eau est déjà au cœur des problématiques de bon nombre de pays. Si le nord du Mexique fait face à une contamination des rivières à l'acide, laissant des milliers de personnes sans eau potable, la capitale abrite un concept quelque peu particulier.
En effet, le bar Casa del Agua a la particularité de commercialiser de l'eau locale, en plein cœur de Mexico, encore considérée il y a peu de temps comme la ville la plus polluée du monde. Possédant un toit végétal, la société collecte l'eau de pluie de la ville et la nettoie avec « un procédé de triple filtration, d'évaporation et de condensation qui la rend 100% pure », comme l'indique le site de la société. Ayant perdu la majorité de ses composants, l'eau est ensuite reminéralisée et ionisée pour lui rendre ses vertus « hydratante et antioxydante ».
Nature ou parfumée, l'eau est en partie distillée et aromatisée au centre du bar, devant les clients. S'il est possible de prendre un verre d'eau d'infusion « à l'indienne », « du septième ciel » ou au jasmin, l'eau de pluie de Casa del Agua est également embouteillée. Ainsi, la bouteille en verre à l'effigie du bar est commercialisée 40 dollars les 600 millilitres (environ 31,60 euros). Refermée par une capsule en céramique, la bouteille peut être consignée ou remplie à nouveau pour près de 8 euros.
* Photos extraites du site Casa del Agua : http://casadelagua.com.mx/
Articles dans la même catégorie
Monoprix vient de signer un nouveau partenariat avec Cocorette. Ainsi, les oeufs commercialisés sous la marque du distributeur seront désormais issus d’élevages en plein air ou au sol, et produits à moins de 160 kilomètres des points de vente Monoprix.
En plus de se situer au cœur du parc à thème Huis Ten Bosch au Japon, le futur hôtel Henna-na aura la particularité d'employer des robots humanoïdes. De même, les clés et cartes d'accès aux chambres feront place à la reconnaissance faciale.
Ce concept de caves à bière d'un nouveau genre a choisi la Bretagne pour sa récente implantation. C'est près de Saint-Brieuc, plus précisément à Trégueux, qu'un nouveau point de vente (et de dégustation) de l'enseigne a été ouvert le 17 juillet dernier.
Une étude conduite sur les produits génétiquement modifiés a montré que ces derniers seraient liés au cancer. Manger sain et bio est alors devenu une préoccupation mondiale.