Aujourd'hui, de plus en plus de personnes choisissent ce mode de vie et la production d'aliments bio est régie par des normes. Les produits bio sont disponibles dans tout magasin bio et reconnus grâce à des étiquettes.
Une agriculture biologique respecte l'environnement, les animaux et même les hommes. Elle permet aux sols de retrouver leur équilibre naturel et les animaux sont élevés librement et en plein air. Les cultures ne sont pas traitées aux pesticides, ne contiennent pas de conservateur et sont cultivées à l'aide d'engrais naturels. Ces produits sont aussi frais, de qualité et sains. Les aliments sont aussi plus savoureux.
L'intérêt des produits bio est de réduire la quantité de produits chimiques qui entrent dans notre organisme. Acheter bio contribue à la protection de l'environnement et à l'amélioration de la qualité de vie des hommes. Le bio ne concerne pas que les aliments, certains produits cosmétiques et même des produits d'entretien sont labélisés bio. Ils sont dorénavant disponibles dans le magasin Bio c'Bon à la place Clemenceau à Pau.
Les magasins Bio c'Bon sont des chaînes de distribution de produits bio. Le groupe fête cette année ses dix ans d'existence et inaugure en fin d'année un nouveau magasin à la place Clemenceau. Les magasins bio de la chaîne commercialisent de nombreux produits comme des aliments, des boissons, de la papeterie et des produits cosmétiques.
Le groupe possède plus de cent magasins, en France et partout dans le monde. Bio c'Bon accueille le nouveau magasin bio à la place Clemenceau, Pau. Cette place est réputée pour sa fonction commerciale. Elle est aussi devenue le coeur de la ville de Pau. L'ouverture de ce nouveau magasin permet aux consommateurs de bénéficier de produits des marques bio à petit prix. Bio c'Bon collabore avec les différentes marques de produit bio pour rendre les produits plus accessibles. Le magasin commercialise des produits bio, mais il offre aussi des activités comme une communauté, des recettes et des ateliers.
Articles dans la même catégorie
Pour faciliter le don des professionnels aux associations d'aide alimentaire, Carrefour, membre fondateur de l'association Solaal, teste la mise à disposition de son circuit logistique pour collecter les surplus des agriculteurs bretons.
L’enseigne Leclerc de grande distribution à prééminence alimentaire d’origine française a entrepris les travaux de construction d’un drive, dans la zone de Roche-sur-Yon (du Centre-Ouest de la France, dans la région des Pays de la Loire).
Après une phase de tests réalisés cet automne sur quelques arrondissements parisiens, le service de livraison express Carrefour, avec un délai de 30 minutes annoncé, est désormais disponible pour l'ensemble de la capitale et la ville de Neuilly-sur-Seine.
Petit embout économiseur d’eau s’installant en quelques secondes, l’Altered:Nozzle permet de moduler le débit en fonction de ses besoins et d’économiser jusqu'à 98% de la quantité d'eau habituellement déversée.