Aujourd'hui, de plus en plus de personnes choisissent ce mode de vie et la production d'aliments bio est régie par des normes. Les produits bio sont disponibles dans tout magasin bio et reconnus grâce à des étiquettes.
Une agriculture biologique respecte l'environnement, les animaux et même les hommes. Elle permet aux sols de retrouver leur équilibre naturel et les animaux sont élevés librement et en plein air. Les cultures ne sont pas traitées aux pesticides, ne contiennent pas de conservateur et sont cultivées à l'aide d'engrais naturels. Ces produits sont aussi frais, de qualité et sains. Les aliments sont aussi plus savoureux.
L'intérêt des produits bio est de réduire la quantité de produits chimiques qui entrent dans notre organisme. Acheter bio contribue à la protection de l'environnement et à l'amélioration de la qualité de vie des hommes. Le bio ne concerne pas que les aliments, certains produits cosmétiques et même des produits d'entretien sont labélisés bio. Ils sont dorénavant disponibles dans le magasin Bio c'Bon à la place Clemenceau à Pau.
Les magasins Bio c'Bon sont des chaînes de distribution de produits bio. Le groupe fête cette année ses dix ans d'existence et inaugure en fin d'année un nouveau magasin à la place Clemenceau. Les magasins bio de la chaîne commercialisent de nombreux produits comme des aliments, des boissons, de la papeterie et des produits cosmétiques.
Le groupe possède plus de cent magasins, en France et partout dans le monde. Bio c'Bon accueille le nouveau magasin bio à la place Clemenceau, Pau. Cette place est réputée pour sa fonction commerciale. Elle est aussi devenue le coeur de la ville de Pau. L'ouverture de ce nouveau magasin permet aux consommateurs de bénéficier de produits des marques bio à petit prix. Bio c'Bon collabore avec les différentes marques de produit bio pour rendre les produits plus accessibles. Le magasin commercialise des produits bio, mais il offre aussi des activités comme une communauté, des recettes et des ateliers.
Articles dans la même catégorie
La hausse annuelle du prix du tabac se fera comme à son habitude en juillet. Toutefois, Marisol Touraine envisage une double augmentation de 0,20 euros chacune, en juillet puis en octobre. Suivra en janvier prochain, l’augmentation de la TVA sur le tabac.
Présentes dans la composition d’une longue liste de produits, les microbilles de plastique causent d’importants dégâts, notamment sur la faune aquatique. La loi Biodiversité vient d’en valider l’interdiction, applicable en 2018.
Pour regagner la confiance des parents, plusieurs des chaînes de restauration rapide américaines ont progressivement arrêté de vendre des sodas dans les menus pour enfants pour les remplacer par du lait, sans hormone de croissance précise McDonald's.
Le groupe Casino vient d'annoncer son nouveau partenariat avec l'enseigne O'Marché Frais, détenue par la famille Quatrucci depuis un an.