TooGood, la marque qui a inventé le snack équilibré

TooGood, la marque qui a inventé le snack équilibré


Alimentation/Boisson

Issue de la tendance «je grignote, mais je grignote sain», la marque TooGood commence à prendre une place conséquente au rayon des chips. Le secret de son succès tient en quelques mots : l’alliance du soja et de la pomme de terre pour un snack poppé.

"Poppé". Le terme est intrigant. Il n’évoque pas un éventuel côté "pop" de la marque puisque TooGood se revendique, au niveau de ses emballages en tout cas, du style plutôt funky. La vérité est livrée par TooGood elle-même : "poppé" vient du "popping", le secret de fabrication de la marque. En quelques mots, les chips sont fabriquées à partir d’un mélange de soja et de pomme de terre soufflés qui sera moulé entre deux cylindres à haute température. Il n’y a donc pas de friture. Puis une légère pulvérisation d’huile permettra l’absoption des arômes. Ce procédé donne des chips aériennes, moins grasses donc moins caloriques.

Les produits TooGood sont également caractérisés par une absence totale de gluten et l’utilisation d’arômes exclusivement naturels et végétariens, y compris pour la saveur Bacon. Ils sont répartis en trois familles : TooGood Soja pour l’apéritif, TooGood Kids pour le snack salé des enfants et TooGood Céréales pour les petites faims sucrées. La marque fête cette année ses cinq ans d’existence et a prévu pour l’occasion une édition limitée de chips à la truffe, qui sera en vente à partir du mois d’octobre. La marque TooGood est distribuée en supermarchés.

Photos : TooGood

Article rédigé par La Rédaction Au-Magasin.fr

Articles dans la même catégorie

Ô Bio Nature et Vie rejoint la lutte contre le gaspillage avec une application mobile

Ô Bio Nature et Vie rejoint la lutte contre le gaspillage avec une application mobile

Depuis la fin de mars 2018, le magasin O Bio Nature et Vie situé à Villefranche-de-Rouergue se réjouit d’être le premier du département de l'Aveyron (dans la région Occitanie), à avoir adhéré à une application mobile visant à réduire le gaspillage aliment

  • Écoresponsables
  • Alimentation/Boisson
Leclerc se lance à son tour dans le bio

Leclerc se lance à son tour dans le bio

Le marché du bio en pleine expansion a incité Leclerc depuis quelques années déjà à proposer des produits de la gamme au sein de ses magasins.

  • Écoresponsables
  • Alimentation/Boisson
McDonald's teste la livraison à domicile

McDonald's teste la livraison à domicile

Déjà disponible dans plusieurs pays, McDelivery, le service de livraison à domicile de McDonald's, sera testé dans 200 restaurants à partir de janvier 2017. Mais ce n'est pas chez nous que cela se passe, c'est en Floride. Enfin pour l'instant.

  • Alimentation/Boisson
  • Services
Le label européen végétarien bientôt sur les produits Unilever

Le label européen végétarien bientôt sur les produits Unilever

Géant mondial de l’agro-alimentaire avec quelques 400 marques à son actif, la multinationale Unilever va afficher le label végétarien européen sur ces produits alimentaires à partir de 2017.

  • Alimentation/Boisson
TooGood, la marque qui a inventé le snack équilibré