Reconstitution grandeur nature d'une ville hollandaise, le parc à thème Huis Ten Bosch au Japon accueillera prochainement un nouvel hôtel à la réception un peu particulière. A leur arrivée, les clients ne devront pas s'adresser à des humains, mais bel et bien à des robots. En effet, la future réception du Henna-na Hotel, qui devrait ouvrir ses portes en juillet 2015, sera composée de 10 robots humanoïdes, comme le précise un communiqué de l'office du tourisme japonais.
Ceux-ci seront chargés aussi bien d'accueillir les clients pour leur enregistrement que de nettoyer les chambres ou de porter les bagages jusqu'aux chambres. D'autre part, l'accès aux chambres ne se fera plus à l'aide d'une carte magnétique ou d'une clé, mais grâce à la reconnaissance faciale. Par ailleurs, Hideo Sawada, le dirigeant du parc a affirmé qu'à l'avenir, la firme espère que "90% des services de l'hôtel seront effectués par des robots". Engagés des robots se démocratise doucement au Japon, comme le démontre les 1 000 robots Pepper, officiant comme vendeurs dans les boutiques japonaises Nescafé.
* Photos extraites du site See Japan
Articles dans la même catégorie
L'enseigne « 1337 » est le nouveau temple de l'informatique et du multimédia. Une nouvelle enseigne ouvre ses portes à Agen, au Boulevard de la République.
Le géant suédois continue de diversifier son offre et se lance dans les vêtements de sport. Ainsi, les corners H&M Sport seront installés, dès 2014, au sein même des magasins existants. Ils rassembleront une collection pour hommes, femmes et enfants.
A l’heure où les éditeurs commencent à vouloir freiner le marché de l’occasion, Nintendo remet ses consoles à neuf et les revend sur son nouveau store. Réparés, testés et garantis, les derniers appareils de la marque obtiennent une seconde vie.
Avec son site MonPotager.com, Thierry Desforges fait se rencontrer les jeux vidéo de gestion de ferme et la vie réelle. Si l'internaute voit pousser ses légumes virtuellement, d'autres sont réellement cultivés en parallèle, avant de lui être livrés.