Douarnenez : nouvelle boutique de chapeaux et linogravure

Douarnenez : nouvelle boutique de chapeaux et linogravure


Concepts de magasins

Cela fait seulement moins de deux semaines que Larchi seiche est implantée à Douarnenez, une ville privilégiée par Laura Kerourdan et Benjamin Guyet.

Chez Larchi seiche, deux talents en un

Le jeune couple Benjamin Guyet et Laura Kerourdan, deux artistes de talent et connus pour leur savoir-faire respectif dans la réalisation en linogravure et la création de chapeaux a mis le cap sur Douarnenez, cette ville balnéaire aux paysages féeriques pour conjuguer leurs talents de manière à conquérir une clientèle privilégiée. L'atelier-boutique, Larchi seiche, ayant pignon-sur-rue au 5, rue Anatole-France, invite les visiteurs à découvrir les manières d'allier dans un même endroit les machines à coudre pour la création de chapeaux, destinés aussi bien aux hommes qu'à ces dames, et la presse à gravure servant à la réalisation en linogravure. Dans le segment de création de chapeaux, Laura, 36 ans, est connue pour être la créatrice du fameux Chapoloka, très apprécié pour se protéger des rayons UV sur les plagesensoleillées, tandis que Benjamin, 32 ans s'est fait connaître en qualité d'artiste graveur auprès des Editions de l'étau.

Création de chapeaux, des matières naturelles et écologiques

Chez Larchi seiche, les innombrables modèles de chapeaux, imaginés et prenant forme sous les mains habiles de Laura séduisent immédiatement les visiteurs, hommes et femmes, du fait des matières naturelles et écologiques et haute qualité à partir desquelles ils sont conçus : coton, feutre, paille, lainage ou encore chanvre. Un travail d'artisanat, réalisé avec minutie, pour donner des modèles aussi bien traditionnels que contemporains, dont les célèbres chapeaux bretons, ainsi que du sur-mesure.

Réalisation en linogravure

Les travaux de réalisation en linogravure de Benjamin, pour sa part, s'inspirent notamment de vieilles Bandes Dessinées et d'affiches issues des siècles derniers. La réalisation en linogravure regroupe plusieurs tâches dont la composition, la typographie et la mise en page. Il s'agit également, pour Benjamin de modifier les affiches en vue de créer de nouvelles œuvres originales issues de sa propre imagination.
Dans leur atelier-boutique Larchi seiche, de Douarnenez, le couple est en train de mettre au point une initiative d'exposition à laquelle plusieurs artistes seront conviés. Le vernissage de cette exposition se tient ce 12 juillet.
 

Article rédigé par La Rédaction Au-Magasin.fr

Articles dans la même catégorie

Le concept H&M Sport s'installera dès 2014

Le concept H&M Sport s'installera dès 2014

Le géant suédois continue de diversifier son offre et se lance dans les vêtements de sport. Ainsi, les corners H&M Sport seront installés, dès 2014, au sein même des magasins existants. Ils rassembleront une collection pour hommes, femmes et enfants.

  • Concepts de magasins
  • Mode
Foodlogica livre des produits locaux par triporteurs électriques

Foodlogica livre des produits locaux par triporteurs électriques

Spécialisée dans la livraison professionnelle sans émission de CO2, la Cities Fundation déploie son projet Foodlogica et ses triporteurs, à Amsterdam. Pouvant transporter jusqu'à 300 kilos de produits locaux, ces vélos utilisent de l'électricité verte.

  • Concepts de magasins
  • Écoresponsables
  • Alimentation/Boisson
Spécial makeup addict : L'Oréal Paris ouvre sa première boutique

Spécial makeup addict : L'Oréal Paris ouvre sa première boutique

Il n'y avait guère qu'en ligne que l'on pouvait trouver l'intégralité des collections de maquillage de L'Oréal. Cela ne sera plus vrai d'ici 10 jours : la première marque de beauté mondiale prépare l'ouverture à Paris d'une boutique 100% makeup.

  • Concepts de magasins
  • Beauté
Moule Walker : un tout nouveau concept de Food truck !

Moule Walker : un tout nouveau concept de Food truck !

Le nouveau concept de restauration rapide spécialisé en moule-frite, Moule Walker, a fait ses débuts en 2015 à Caen, chef-lieu du Calvados, en Normandie.

  • Concepts de magasins
  • Insolite
  • Alimentation/Boisson
Douarnenez : nouvelle boutique de chapeaux et linogravure