Le jeune couple Benjamin Guyet et Laura Kerourdan, deux artistes de talent et connus pour leur savoir-faire respectif dans la réalisation en linogravure et la création de chapeaux a mis le cap sur Douarnenez, cette ville balnéaire aux paysages féeriques pour conjuguer leurs talents de manière à conquérir une clientèle privilégiée. L'atelier-boutique, Larchi seiche, ayant pignon-sur-rue au 5, rue Anatole-France, invite les visiteurs à découvrir les manières d'allier dans un même endroit les machines à coudre pour la création de chapeaux, destinés aussi bien aux hommes qu'à ces dames, et la presse à gravure servant à la réalisation en linogravure. Dans le segment de création de chapeaux, Laura, 36 ans, est connue pour être la créatrice du fameux Chapoloka, très apprécié pour se protéger des rayons UV sur les plagesensoleillées, tandis que Benjamin, 32 ans s'est fait connaître en qualité d'artiste graveur auprès des Editions de l'étau.
Chez Larchi seiche, les innombrables modèles de chapeaux, imaginés et prenant forme sous les mains habiles de Laura séduisent immédiatement les visiteurs, hommes et femmes, du fait des matières naturelles et écologiques et haute qualité à partir desquelles ils sont conçus : coton, feutre, paille, lainage ou encore chanvre. Un travail d'artisanat, réalisé avec minutie, pour donner des modèles aussi bien traditionnels que contemporains, dont les célèbres chapeaux bretons, ainsi que du sur-mesure.
Les travaux de réalisation en linogravure de Benjamin, pour sa part, s'inspirent notamment de vieilles Bandes Dessinées et d'affiches issues des siècles derniers. La réalisation en linogravure regroupe plusieurs tâches dont la composition, la typographie et la mise en page. Il s'agit également, pour Benjamin de modifier les affiches en vue de créer de nouvelles œuvres originales issues de sa propre imagination.
Dans leur atelier-boutique Larchi seiche, de Douarnenez, le couple est en train de mettre au point une initiative d'exposition à laquelle plusieurs artistes seront conviés. Le vernissage de cette exposition se tient ce 12 juillet.
Articles dans la même catégorie
Le géant suédois continue de diversifier son offre et se lance dans les vêtements de sport. Ainsi, les corners H&M Sport seront installés, dès 2014, au sein même des magasins existants. Ils rassembleront une collection pour hommes, femmes et enfants.
Spécialisée dans la livraison professionnelle sans émission de CO2, la Cities Fundation déploie son projet Foodlogica et ses triporteurs, à Amsterdam. Pouvant transporter jusqu'à 300 kilos de produits locaux, ces vélos utilisent de l'électricité verte.
Il n'y avait guère qu'en ligne que l'on pouvait trouver l'intégralité des collections de maquillage de L'Oréal. Cela ne sera plus vrai d'ici 10 jours : la première marque de beauté mondiale prépare l'ouverture à Paris d'une boutique 100% makeup.
Le nouveau concept de restauration rapide spécialisé en moule-frite, Moule Walker, a fait ses débuts en 2015 à Caen, chef-lieu du Calvados, en Normandie.