Le jeune couple Benjamin Guyet et Laura Kerourdan, deux artistes de talent et connus pour leur savoir-faire respectif dans la réalisation en linogravure et la création de chapeaux a mis le cap sur Douarnenez, cette ville balnéaire aux paysages féeriques pour conjuguer leurs talents de manière à conquérir une clientèle privilégiée. L'atelier-boutique, Larchi seiche, ayant pignon-sur-rue au 5, rue Anatole-France, invite les visiteurs à découvrir les manières d'allier dans un même endroit les machines à coudre pour la création de chapeaux, destinés aussi bien aux hommes qu'à ces dames, et la presse à gravure servant à la réalisation en linogravure. Dans le segment de création de chapeaux, Laura, 36 ans, est connue pour être la créatrice du fameux Chapoloka, très apprécié pour se protéger des rayons UV sur les plagesensoleillées, tandis que Benjamin, 32 ans s'est fait connaître en qualité d'artiste graveur auprès des Editions de l'étau.
Chez Larchi seiche, les innombrables modèles de chapeaux, imaginés et prenant forme sous les mains habiles de Laura séduisent immédiatement les visiteurs, hommes et femmes, du fait des matières naturelles et écologiques et haute qualité à partir desquelles ils sont conçus : coton, feutre, paille, lainage ou encore chanvre. Un travail d'artisanat, réalisé avec minutie, pour donner des modèles aussi bien traditionnels que contemporains, dont les célèbres chapeaux bretons, ainsi que du sur-mesure.
Les travaux de réalisation en linogravure de Benjamin, pour sa part, s'inspirent notamment de vieilles Bandes Dessinées et d'affiches issues des siècles derniers. La réalisation en linogravure regroupe plusieurs tâches dont la composition, la typographie et la mise en page. Il s'agit également, pour Benjamin de modifier les affiches en vue de créer de nouvelles œuvres originales issues de sa propre imagination.
Dans leur atelier-boutique Larchi seiche, de Douarnenez, le couple est en train de mettre au point une initiative d'exposition à laquelle plusieurs artistes seront conviés. Le vernissage de cette exposition se tient ce 12 juillet.
Articles dans la même catégorie
Depuis quelques jours, un restaurateur israélien offre une réduction de 50 % sur le houmous si Juifs et Arabes s’attablent ensemble pour le déguster. Une initiative pacifique dans un contexte de hautes tensions entre Israéliens et Palestiniens.
Nespresso continue d'élargir ses points de vente dans le cadre d'un projet de déploiement de son réseau de boutiques sur le marché français d'ici 2020.
La franchise belge Tom&Co, spécialisée dans les produits et accessoires pour animaux, vient d'ouvrir sa dix-neuvième boutique sur le territoire français en Bretagne, à Plérin, une commune située près de Saint-Brieuc.
Berlin vient d'accueillir la première épicerie de luxe totalement dédiée aux chiens et aux chats, avec ses plats préparés, ses viandes grillées et ses petits gâteaux. Fraîchement arrivé en Allemagne, le concept se développe d'ores et déjà aux États-Unis.