Pour ceux qui souhaitent acheter un objet vu dans l'article d'un e-magazine, sans quitter leur lecture, Mastercard lance ShopThis sur tablettes, via son service MasterPass. Cet outil d'achats intégrés permet aux lecteurs de pouvoir acheter un objet présenté dans un article, directement sur un site marchand et sans avoir à quitter sa lecture. En cliquant sur un produit disponible à la vente, le visiteur peut l'ajouter à son panier, le régler puis continuer à lire son article ou naviguer sur le magazine numérique. Quant aux règlements, ils passent exclusivement par la plateforme MasterPass, sur laquelle le client doit être identifié pour confirmer et payer ses achats.
Par ailleurs, l'expérience shopping se veut poussée en intégrant également un module de modélisation 3D. Chaque utilisateur crée un avatar sur lequel il peut visualiser les produits choisis. Pour le moment, seule la société Rakuten qui possède entre autres PriceMinister a signé un partenariat avec le service développé par MasterPass. Le service ouvrira dès demain sur la version tablette du magazine Wired, appartenant au groupe médiatique Condé Nast (Vogue, Vanity Fair, GQ...).
Articles dans la même catégorie
Pour lutter contre la surconsommation et l’obsolescence programmée, la boutique en ligne Buy Me Once (achète-moi une fois) propose des équipements et accessoires de la vie quotidienne d’une longévité exceptionnelle, quand ils ne sont pas garantis à vie.
En 1963, Carrefour ouvrait son premier hypermarché à Saint-Geneviève-des-bois, promettant à l’entreprise familiale, une longue expansion. 50 ans après, le groupe s’est étendu et le millième magasin a déjà été inauguré en Chine en 2006.
Pour conquérir le marché asiatique, les Galeries Lafayette viennent d’ouvrir un magasin dans la capitale indonésienne. Ainsi, le luxe à la française est présenté à travers plus de 330 marques réparties sur 12 000 m², pour un look «So French, So Fashion».
En un clic sur un bouton connecté, Amazon propose aux clients la commande automatisée et la livraison de produits du quotidien. Au-delà de son propre modèle, le géant américain a développé une myriade de boutons dédiés à des marques spécifiques.