Au Magasin vient en aide aux commerçants et vous propose de poursuivre vos ventes sur internet.

Ouvrez dès à présent votre espace boutique en ligne avec Au Magasin, sa mise en œuvre est simple et rapide. Notre marketplace est sans commission de vente.

Bitina met les seniors au centre de son concept store

Bitina met les seniors au centre de son concept store


Concepts de magasins

Spécialisée dans les produits destinés aux seniors, la première boutique Bitina rassemble l'offre médicale et paramédicale classique, mais aussi des objets connectés et du mobilier, en mettant l'accent sur la praticité et l'esthétisme des produits.

Ouvert en octobre dernier en plein cœur de Paris, le concept store Bitina s'est spécialisé dans les produits destinés aux seniors et aux personnes souffrant d'un handicap. Dans un environnement chaleureux, la boutique commercialise l'offre classique de dispositifs médicaux et paramédicaux (cannes, fauteuils, bassins, oreillettes...), en proposant des modèles alliant esthétisme et praticité. Ainsi, il est possible de trouver des produits pour chaque occasion, s'éloignant de l'aspect médical pour se tourner vers l'article plaisir. Ainsi, les cannes sont colorées, fleuries ou encore pliables, loin de la classique canne vendue en parapharmacie.

La boutique de 105 m² regroupe plus de 3 500 références réparties dans 4 espaces distincts. L'un d'eux est consacré aux aides pour se déplacer ("Move"), un autre à l'aménagement de la maison ("Home"), le troisième s'axe autour des produits de soin et de beauté ("Confort"). Le dernier est consacré, quant à lui, aux objets connectés, aux nouvelles technologies et à la téléphonie ("Connect"). Les clients pourront y retrouver aussi bien des ordinateurs adaptés comme ceux de la marque Doro, des vêtements que des fauteuils releveurs ou des lits médicalisés, qui n'en ont pas l'air.

Par ailleurs, l'enseigne a développé bon nombre de services comme l'aide à la conception d'espaces adaptés pour la maison, avec des baignoires ouvrables ou des douches à l'italienne. Elle est également conventionnée Tiers-payant et devrait développer son offre internet, dès 2016.

* Photos extraites du site Bitina : http://bitina.com/

Article rédigé par La Rédaction Au-Magasin.fr

Articles dans la même catégorie

Une petite pause au bar à sieste

Une petite pause au bar à sieste

De nombreuses études démontrent que quelques minutes de sommeil permettent de recouvrer la concentration nécessaire au travail. Déjà présent au Japon ou Etats-Unis, le bar à sieste arrive en France à petits pas.

  • Concepts de magasins
  • Santé
  • Insolite
  • Services
Animiam ouvre une boutique à Buchères

Animiam ouvre une boutique à Buchères

Forte de son succès dans l'Aube, la société Animiam ouvre une deuxième boutique destinée aux particuliers comme aux professionnels. L'enseigne distribue des produits animaliers spécifiques et propose un service de toilettage.

  • Concepts de magasins
Biocoop et Jean Bouteille : du vrac pour les produits liquides

Biocoop et Jean Bouteille : du vrac pour les produits liquides

Le réseau Biocoop teste le premier système de vrac liquide et de consigne de contenants, en partenariat avec la société Jean Bouteille. Ainsi, il sera bientôt possible d'acheter du vin, de l'huile ou du soda selon ses besoins, et en réduisant les déchets.

  • Concepts de magasins
  • Écoresponsables
  • Alimentation/Boisson
  • Circuits alternatifs
B&M va ouvrir son premier magasin à Castres

B&M va ouvrir son premier magasin à Castres

Une nouvelle enseigne de bazar discount étrangère vient de s'implanter en France.

  • Concepts de magasins
  • Déco / Maison
Bitina met les seniors au centre de son concept store