Ouvert en octobre dernier en plein cœur de Paris, le concept store Bitina s'est spécialisé dans les produits destinés aux seniors et aux personnes souffrant d'un handicap. Dans un environnement chaleureux, la boutique commercialise l'offre classique de dispositifs médicaux et paramédicaux (cannes, fauteuils, bassins, oreillettes...), en proposant des modèles alliant esthétisme et praticité. Ainsi, il est possible de trouver des produits pour chaque occasion, s'éloignant de l'aspect médical pour se tourner vers l'article plaisir. Ainsi, les cannes sont colorées, fleuries ou encore pliables, loin de la classique canne vendue en parapharmacie.
La boutique de 105 m² regroupe plus de 3 500 références réparties dans 4 espaces distincts. L'un d'eux est consacré aux aides pour se déplacer ("Move"), un autre à l'aménagement de la maison ("Home"), le troisième s'axe autour des produits de soin et de beauté ("Confort"). Le dernier est consacré, quant à lui, aux objets connectés, aux nouvelles technologies et à la téléphonie ("Connect"). Les clients pourront y retrouver aussi bien des ordinateurs adaptés comme ceux de la marque Doro, des vêtements que des fauteuils releveurs ou des lits médicalisés, qui n'en ont pas l'air.
Par ailleurs, l'enseigne a développé bon nombre de services comme l'aide à la conception d'espaces adaptés pour la maison, avec des baignoires ouvrables ou des douches à l'italienne. Elle est également conventionnée Tiers-payant et devrait développer son offre internet, dès 2016.
* Photos extraites du site Bitina : http://bitina.com/
Articles dans la même catégorie
13 boutiques sur les aires d'autoroute. Voilà l'objectif de Monoprix pour 2013. Disposant actuellement d'une seule boutique sur ce créneau (Saran / A10), le distributeur compte bien se développer sur un marché générant environ 1 milliard d'euros annuel (h
Pour acheter ses produits de beauté à la dernière minute, la société Birchbox vient d'installer son premier distributeur automatique Birchbox on the Go dans la gare Montparnasse. Il contient des packs de 2 produits vendus 4€.
Cuisine Plus poursuit son développement grâce au concept de la franchise. Cette année 2018, de nouveaux magasins franchisés seront ouverts un peu partout dans l'Hexagone.
Quand le monde de la pâtisserie rencontre le milieu carcéral, le résultat est à la fois gourmand et engagé. Que ce soit les biscuits de la Bad Boy's Bakery créée par Gordon Ramsey ou le projet Zonzon, le but est d'allier réinsertion et plaisirs gourmands.