Selfridges retire les marques des produits pour son Quiet Shop

Selfridges retire les marques des produits pour son Quiet Shop


Concepts de magasins

Pour son événement No Noise, le grand magasin anglais Selfridges a créé le Quiet Shop, un espace où plusieurs marques ont fait disparaître leur nom sur les produits et où l'esthétique est tournée vers le minimalisme.

Jusqu'à la fin du mois de février, les grands magasins anglais Selfridges célébreront le minimalisme, les lignes épurées et le silence avec l'évènement No Noise. Développé autour de plusieurs espaces thématiques, ce projet propose aux clients de se détacher des habituels parcours commerciaux et de se détendre, comme le précisait Alannah Weston, directrice de création chez Selfridges, dans un communiqué.

"No Noise est un projet invitant les clients à trouver un moment de paix dans un monde dans lequel nous sommes bombardés par une cacophonie d'informations et de stimulations". 

Aussi, l'enseigne a conçu Quiet Shop, un espace de vente aux lignes épurées et minimalistes où le marketing se fait plus discret. En effet, certaines grandes marques iconiques ont accepté de retirer leur nom et une grande partie des informations inscrites sur leurs produits. Ainsi, seul le nom apparaît sur les sobres étiquettes posées devant les articles. Toutefois, les marques "restent persuadées que leurs produits suffisent" à gagner la confiance du client et que leurs logos ont déjà suffisamment marqué les esprits pour que les enseignes soient reconnaissables. Parmi celles-ci, on retrouve Heinz, Levi's, Clinique, Beats by Dre ou encore Crème de la mer.

En parallèle, Selfridges a également créé un espace de méditation et de relaxation avec la Silent Room. De même, des concerts et des expositions artistiques sont également inclus dans la programmation de No Noise.

* Photos extraites du site Selfridges : http://www.selfridges.com/

Article rédigé par La Rédaction Au-Magasin.fr

Articles dans la même catégorie

Zonzon : la réinsertion par des biscuits faits en prison

Zonzon : la réinsertion par des biscuits faits en prison

Quand le monde de la pâtisserie rencontre le milieu carcéral, le résultat est à la fois gourmand et engagé. Que ce soit les biscuits de la Bad Boy's Bakery créée par Gordon Ramsey ou le projet Zonzon, le but est d'allier réinsertion et plaisirs gourmands.

  • Concepts de magasins
  • Insolite
  • Alimentation/Boisson
BiBoVino, le caviste qui dit adieu aux bouteilles

BiBoVino, le caviste qui dit adieu aux bouteilles

Dans les magasins BiBoVino, chercher une bouteille de vin est chose vaine. En effet, la bouteille a tout simplement laissé sa place à des Bag-in-Box (BiB) de 3 ou 5 litres. Toutefois, l'enseigne met un point d'honneur à sélectionner des vins de qualité.

  • Concepts de magasins
  • Alimentation/Boisson
Strasbourg : le magasin Harry Potter est enfin là !

Strasbourg : le magasin Harry Potter est enfin là !

Une boutique spécialisée dans les articles en lien avec la saga Harry Potter a ouvert ses portes à Strasbourg le 6 avril 2019.

  • Concepts de magasins
Frais d'Ici : le supermarché coopératif d'Invivo ouvre à Toulouse

Frais d'Ici : le supermarché coopératif d'Invivo ouvre à Toulouse

Le groupe Invivo, à la tête des magasins Gamm Vert, vient d'ouvrir son premier supermarché coopératif Frais d'Ici, dans la région de Toulouse. Sa particularité : commercialiser des produits frais issus, à 70%, des exploitations proches du point de vente.

  • Concepts de magasins
  • Alimentation/Boisson
  • Circuits alternatifs
Selfridges retire les marques des produits pour son Quiet Shop