Ouverture d’un premier drive consacré aux produits locaux

Ouverture d’un premier drive consacré aux produits locaux


Concepts de magasins Écoresponsables Alimentation/Boisson Circuits alternatifs

L’implantation massive des drives ces dernières années, a fait fleurir une idée dans la tête de Polly Watt. La Gourmande normande, le premier magasin drive consacré exclusivement aux produits locaux, ouvrira à Saint Lô le 20 septembre prochain.

Avec le développement des magasins drives en France, la professeur d’anglais Polly Watt a eu l’idée d’en créer un d’un tout nouveau genre, à Saint Lô (Manche). Ainsi, en collaborant avec treize producteurs locaux, La Gourmande normande effectuera ses premières livraisons, le 20 septembre prochain. Le site internet mis en place permet aux clients de choisir leurs produits, selon les disponibilités des producteurs, et de les régler en ligne. Ils pourront ensuite être récupérés le jeudi ou le vendredi, à l’entrepôt.

Disposant d’articles variés (viande, oeufs, légumes, lait, fruits...), le magasin offre aux clients la possibilité de rassembler tous leurs achats de produits frais. «Je cherchais un service qui allait me permettre d’avoir des produits locaux de qualité sans pour autant être obligée d’aller au marché le samedi» explique la fondatrice sur le site du drive. Par ailleurs, si la firme récupère 20% de la transaction, les prix restent fixés par les producteurs. Le système est une alternative aux AMAP, tout en apportant des services supplémentaires.

 

* Illustration tirée de la page Facebook La Gourmande normande : https://www.facebook.com/GourmandeNormande

Article rédigé par La Rédaction Au-Magasin.fr

Articles dans la même catégorie

L’Impossible Burger à la viande sans viande

L’Impossible Burger à la viande sans viande

Il ressemble à de la viande de bœuf, il sent, se cuit et goûte comme la viande de bœuf et pourtant, ce steack haché ne contient pas la moindre trace de bovin. C’est l’Impossible Burger, première réalisation d’une start-up californienne.

  • Écoresponsables
  • Alimentation/Boisson
Un magasin Hema ouvert en centre ville d'Amiens

Un magasin Hema ouvert en centre ville d'Amiens

Le premier magasin Hema s'implante en France en 2009. Depuis, la chaîne hollandaise ne cesse d'ouvrir des grandes surfaces de décoration en Europe et à l'international. La chaîne a dépassé le nombre de 700 magasins répartis dans 7 pays.

  • Concepts de magasins
Des Lis Chocolat : le confiseur-chocolatier se lance en franchise

Des Lis Chocolat : le confiseur-chocolatier se lance en franchise

Une entreprise de confiseur-chocolatier lancée il y a 33 ans, Des Lis Chocolat, s’est lancée en mode franchise afin d’accélérer son développement.

  • Alimentation/Boisson
Picard Surgelés évolue pour rester favori

Picard Surgelés évolue pour rester favori

L'enseigne de surgelés préférée des français a démarré, en juin dernier, un projet de grande envergure appelé Vision 2020. À la clé : de nombreuses innovations destinées à faciliter la vie de ses clients en s'adaptant au plus près de leurs besoins.

  • Alimentation/Boisson
Ouverture d’un premier drive consacré aux produits locaux