Gamm Vert projette d'ouvrir 250 supermarchés de produits locaux

Article publié le 07/05/2014 - Circuits alternatifs - Alimentation/Boisson

fruits-produits-locaux-supermarches Le groupe coopératif InVivo détenant les magasins Gamm Vert, projette d'ouvrir pas moins de 250 magasins, dans les prochaines années. Loin des produits de jardinage, ce sont des supermarchés de produits frais et locaux qui devraient étendre le réseau.

Le groupe InVivo, spécialisé dans la nutrition animale, la vente de graines et la jardinerie devrait se lancer prochainement dans un nouveau projet. En effet, la société coopérative devrait ouvrir des supermarchés de produits frais. Surfant sur la vague des locavores, l'enseigne pourrait proposer des produits locaux, directement venus des exploitations des membres des coopératives partenaires. Interviewé par le magazine LSA, Thierry Blandinière PDG du groupe explique la démarche de l'entreprise. 

"Quand on voit le succès d’O’tera, de Grand Frais, nous arrivons au bon moment. Les agriculteurs peuvent venir faire des démonstrations en magasin, etc. Nous avons des atouts, maintenant il faut tout mettre en musique".

Nommée « Frais d'ici », la chaîne devrait proposer une sélection de fruits, de légumes mais aussi de volailles et de viandes issus des exploitations agricoles, situées à proximité des points de vente. Mais pour le moment, seuls deux magasins ont été déployés en test, dont l'un de 1 000 mètres carrés, à proximité de Toulouse. « La clé d’entrée, ce sont les produits frais, du locavore, en priorisant les produits locaux et les coopératives. Par exemple ce magasin toulousain proposera du poulet du Gers. Pour ce qui n’est pas possible d’obtenir localement, comme les agrumes ou les bananes, cela viendra de coopératives, si c’est possible ». 

Reste à savoir si les consommateurs seront au rendez-vous, avant d'étendre le concept sur le reste de la France. Le groupe InVivo prévoit déjà d'ouvrir pas moins de 250 supermarchés en propre et franchisés, d'ici quelques années.

Article rédigé par La Rédaction Au-Magasin.fr
Vous avez aimé ? PARTAGEZ :

Articles dans les mêmes catégories

2018-01-19 11:17:48
L’enseigne bio Sedona va ouvrir à Caussage
Les Cassadais vont bientôt pouvoir profiter des produits bios de la fameuse enseigne bio Sedonna.
2018-01-19 10:50:32
Léon de Bruxelles ouvre un nouveau restaurant en Ile-de-France
La chaîne de restauration Léon de Bruxelles poursuit la mise en œuvre de son plan de développement commercial avec l’inauguration d’un 81ième restaurant à Montigny-lès-Cormeilles, du département Val d’Oise.
2018-01-17 09:52:33
Réouverture du magasin Vival à Barèges
Vival est un concept de magasin à la fois original et contemporain. Présent dans de petites villes françaises, il est rapidement devenu un lieu incontournable pour les personnes habitant dans des zones rurales.
2018-01-10 10:01:30
Deux nouvelles ouvertures pour l'enseigne French Coffee Shop
L’enseigne French Coffee Shop vient d’implanter un tout nouveau concept dans une boutique située au centre-ville de la ville de Nancy. De plus, le 4 décembre 2017, un point de vente de French Coffee Shop a été inauguré à la place Gordaine, à Bourges.