Les inventions Quirky en avant-première chez Auchan

Les inventions Quirky en avant-première chez Auchan


Concepts de magasins High-Tech

Donner forme aux idées de M. Toutlemonde, les commercialiser et partager les bénéfices entre les contributeurs est la base de la plateforme Quirky. Parallèlement au lancement de la plateforme française, Auchan implante le premier corner en magasin.

Un test des inventions Quirky 

Entre avoir une idée, la réaliser et la commercialiser, il y a de nombreuses étapes à respecter. Aussi, la plateforme Quirky rassemble une communauté d'utilisateurs pouvant soumettre leurs inventions. Si l'une d'elles est sélectionnée par la communauté, le site prend en charge la mise en place de la production. Toutefois, l'équipe sollicite les utilisateurs pour créer le packaging, le logo ou encore le livret. Chacun est ensuite rémunéré par les bénéfices des ventes des produits, selon le travail fourni. Les objets vendus sont variés : de l'attache évitant de casser ses verres à vin dans le lave-vaisselle, à la théière éjectant le thé lorsqu'il est infusé. Par ailleurs, si la marque est déjà présente sous forme de corners dans les magasins américains, elle s'implante tout juste en France. 

Ainsi, les inventions des créateurs de la communauté Quirky viennent d'être installées en test dans le magasin Auchan de Caliure. Le concept devrait ensuite être implanté dans le reste des magasins de la chaîne. En parallèle, le site Quirky a lancé sa plateforme, sur laquelle il est possible de soumettre ses idées. Parmi celles sélectionnées par Auchan et Quirky, on retrouve les Cordies, pour organiser et stopper les câbles sur son bureau. Le Pivot Power est, quant à lui, une multiprise flexible capable de s'enrouler autour d'un pied de meuble.

Article rédigé par La Rédaction Au-Magasin.fr

Articles dans la même catégorie

Puloma.com, le e-market des créateurs

Puloma.com, le e-market des créateurs

Ouvert exclusivement au marché japonais depuis sa création il y a trois ans, le site de vente de sacs, bijoux et accessoires griffés met en avant les créateurs français à travers le monde.

  • Concepts de magasins
  • Mode
  • E-commerce
Et si on allait cueillir nos légumes au supermarché ?

Et si on allait cueillir nos légumes au supermarché ?

Bien sûr, prenons un billet d'avion pour le Brésil et allons-y ! Oui, au Brésil, car c'est là-bas qu'un supermarché et son agence de communication ont eu l'idée géniale de proposer les primeurs et les herbes aromatiques dans des carrés potagers.

  • Concepts de magasins
  • Écoresponsables
Ikea adopte la réalité augmentée pour essayer les meubles chez soi

Ikea adopte la réalité augmentée pour essayer les meubles chez soi

Aux Etats-Unis, le fabricant de meubles et d’éléments décoratifs vient de lancer une application pour smartphones et tablettes permettant de visualiser le rendu d’un meuble directement dans son salon, grâce à la réalité augmentée.

  • High-Tech
  • Déco / Maison
Geonaute 360 : une caméra 360° conçue pour les sportifs

Geonaute 360 : une caméra 360° conçue pour les sportifs

Les sociétés Geonaute et Giroptic se sont associées pour commercialiser une caméra filmant à 360°, et conçue pour les sportifs. Précédemment, Giroptic avait mis en oeuvre un appareil photo avec une prise de vue à 360°, destinés aux agences immobiliers.

  • High-Tech
  • Sports & Loisirs
Les inventions Quirky en avant-première chez Auchan