Entre avoir une idée, la réaliser et la commercialiser, il y a de nombreuses étapes à respecter. Aussi, la plateforme Quirky rassemble une communauté d'utilisateurs pouvant soumettre leurs inventions. Si l'une d'elles est sélectionnée par la communauté, le site prend en charge la mise en place de la production. Toutefois, l'équipe sollicite les utilisateurs pour créer le packaging, le logo ou encore le livret. Chacun est ensuite rémunéré par les bénéfices des ventes des produits, selon le travail fourni. Les objets vendus sont variés : de l'attache évitant de casser ses verres à vin dans le lave-vaisselle, à la théière éjectant le thé lorsqu'il est infusé. Par ailleurs, si la marque est déjà présente sous forme de corners dans les magasins américains, elle s'implante tout juste en France.
Ainsi, les inventions des créateurs de la communauté Quirky viennent d'être installées en test dans le magasin Auchan de Caliure. Le concept devrait ensuite être implanté dans le reste des magasins de la chaîne. En parallèle, le site Quirky a lancé sa plateforme, sur laquelle il est possible de soumettre ses idées. Parmi celles sélectionnées par Auchan et Quirky, on retrouve les Cordies, pour organiser et stopper les câbles sur son bureau. Le Pivot Power est, quant à lui, une multiprise flexible capable de s'enrouler autour d'un pied de meuble.
Articles dans la même catégorie
Pour acheter ses produits de beauté à la dernière minute, la société Birchbox vient d'installer son premier distributeur automatique Birchbox on the Go dans la gare Montparnasse. Il contient des packs de 2 produits vendus 4€.
Annoncé comme le plus grand centre commercial au monde, le « Mall of The World » de Dubaï Holding devrait s'étendre sur plus de 14 millions de m². Il intégrera, entre autres, une rue commerçante de 7km, un parc d'attraction et 20 000 chambres d'hôtel.
Une nouvelle enseigne de bazar discount étrangère vient de s'implanter en France.
Le fabricant chinois Xiaomi planifie une implantation en territoire français, avec l’ouverture d’un premier point de vente à Paris d’ici à l’été 2018.