Orientée dès le départ vers les produits d’origine biologique, l’Eau Vive a choisi de proposer des produits de qualité, à la fois bons pour la santé et respectueux de l’environnement. Aujourd’hui, l'enseigne propose des produits secs, des fruits et légumes, du vrac, des produits de bien-être... tous biologiques et respectueux de ses valeurs et de ses convictions.
Une étape importante de son développement a été l'ouverture du Fournil de l’Eau Vive en 1984. Il s'agit de la création de son propre site de production de pains et de viennoiseries biologiques utilisant des céréales françaises et du sel de Guérande non raffiné, ainsi que du levain naturel.
Investie dans le domaine de l’alimentation biologique, l’Eau Vive publie depuis 2011 un magazine trimestriel gratuit (le Bioclub’Mag). Toujours dans l’air du temps, certains points de vente proposent de faire ses courses en ligne avec retrait en boutique ou livraison à domicile.
En 2006, l'Eau Vive modifie son concept de magasins. Pour accélérer son expansion et sa croissance, elle choisit la franchise. A force de travail et de persévérance, un premier magasin s’implante à l’extérieur de sa région d’origine (la région Rhône-Alpes) en 2009.
Bien que l'alimentation biologique soit au cœur des préoccupations des français, la chaîne impose des conditions strictes de recrutement pour ses franchisés afin de leur permettre de réussir au mieux leur implantation. En contrepartie, elle leur assure des produits biologiques à des prix compétitifs grâce à une centrale d’achats et une plateforme logistique. En outre, afin de parfaire les chances de réussite, l’Eau Vive propose un accompagnement complet et global du début à la fin du projet.
Grâce à cette stratégie, le système de franchises a permis une progression rapide du nombre de points de vente : il est passé de 10 en 2006 à plus de 50 an 2017.
Articles dans la même catégorie
En France, Dubble est la référence de plus en plus de personne grâce à la qualité de ses produits. C'est la preuve que tout le monde peut manger sain et équilibré même en entrant dans un fast food.
Les courses effrénées sur les plateformes de vente en ligne auront lieu le 23 novembre prochain. La raison ? Un événement très attendu par les consommateurs : le Black Friday.
Après avoir stoppé la commercialisation de poissons provenant du chalutage en eaux profondes, Carrefour s'engage un peu plus dans la préservation des espèces marines, ressortant les cannes à pêche pour mettre le thon en conserves.
Cette chaîne de supermarchés bio originale n'a pas 10 ans et pourtant, elle dépose tranquillement ses points de vente les uns après les autres. En ce mercredi 30 novembre, naturéO inaugure son 30ème magasin à Chanteloup-en-Brie, en Seine-et-Marne.