Intermarché : Les Moches reviennent, L'Essentiel arrive

Article publié le 02/11/2016 - Circuits alternatifs - Alimentation/Boisson

intermarche-moches-essentiel-vignette Le combat d'Intermarché pour une alimentation sans gaspillage et plus saine continue : alors qu'il renouvelle son opération des Légumes Moches, en conserve cette fois-ci, le producteur commerçant s'apprête à lancer une gamme de produits sans additifs.

Cela fait plus de deux ans qu'Intermarché a présenté pour la première fois les Légumes Moches, sa propre version de l'initiative des Gueules Cassées. Le principe : faire rentrer dans le circuit de la distribution des fruits et légumes qui, même s'ils ne répondent pas aux critères esthétiques, possèdent les mêmes qualités gustatives et nutritives que les autres. Leurs petits défauts d'apparence ont même un avantage : ils sont vendus moins cher.

Les Légumes Moches permettent donc de faire des économies et d'éviter le gaspillage, deux des combats d'Intermarché qui renouvelle donc l'opération : depuis le 25 octobre et jusqu'à épuisement des stocks, les Légumes Moches sont de retour dans toute la France, en conserves cette fois. Ces boîtes de petits pois, haricots verts, épinards et macédoine sont vendues 30% moins cher et permettent d'éviter le gâchis de… 110 tonnes de matières premières.

Une fois que l'on aura mangé Moche, on pourra se nourrir de L'Essentiel, la nouvelle gamme qu'Intermarché a prévu de lancer mi-novembre. Comme son nom l'indique, L'Essentiel rassemble 13 références de produits qui ne contiennent que le principal : les yaourts, compotes et purées de la gamme sont sans additifs, sans conservateur et sans sucre ajoutés. Intermarché envisage déjà d'étendre L'Essentiel à une autre dizaine de produits dans le courant de l'année 2017.

Photos : Intermarché

Article rédigé par La Rédaction Au-Magasin.fr
Vous avez aimé ? PARTAGEZ :

Articles dans les mêmes catégories

2018-02-22 09:02:44
La chaine de restauration américaine Popeyes est à Toulouse
Le jeudi 8 février 2018, l’enseigne américaine spécialisée dans le poulet mariné frit, Popeyes, procédera à l’ouverture de son premier point de vente de restauration rapide dans la région de Toulouse, plus précisément à Roques-sur-Garonne.
2018-02-19 15:17:38
Le magasin Lidl de Pont-Rousseau (Pays de la Loire) va déménager
Au cours des prochains mois, le groupe Lidl a projeté d’investir dans un projet de déménagement sur la rue de l’Ile-Macé. En effet, un des 2 magasins de ce groupe, situé à Rezé, ira s’installer rue de l’Ile-Macé, à proximité du port des Trois-Continents.
2018-02-15 11:14:56
Pas-de-Calais : Grand Frais installe sa production sur Capécure
Profitant de l’occasion des vœux de Bonne Année transmis à la communauté d’agglomération du Boulonnais, Frédéric Cuvillier, le président de Grand Frais a fait connaître qu'un grand projet d’implantation d’une ligne de production était sur les rails.
2018-02-13 09:30:34
Leclerc se lance à son tour dans le bio
Le marché du bio en pleine expansion a incité Leclerc depuis quelques années déjà à proposer des produits de la gamme au sein de ses magasins.
2018-02-08 10:30:27
Réouverture d’un point de vente Promocash à Boulogne-sur-Mer
Promocash, qui consiste en un réseau de distribution alimentaire, s’apprête à dévoiler le 25 janvier 2018 son nouveau concept moderne de magasins, avec la réouverture d’un point de vente situé à Boulogne-sur-Mer.
Enseignes en relation avec l'article