Cela fait plus de deux ans qu'Intermarché a présenté pour la première fois les Légumes Moches, sa propre version de l'initiative des Gueules Cassées. Le principe : faire rentrer dans le circuit de la distribution des fruits et légumes qui, même s'ils ne répondent pas aux critères esthétiques, possèdent les mêmes qualités gustatives et nutritives que les autres. Leurs petits défauts d'apparence ont même un avantage : ils sont vendus moins cher.
Les Légumes Moches permettent donc de faire des économies et d'éviter le gaspillage, deux des combats d'Intermarché qui renouvelle donc l'opération : depuis le 25 octobre et jusqu'à épuisement des stocks, les Légumes Moches sont de retour dans toute la France, en conserves cette fois. Ces boîtes de petits pois, haricots verts, épinards et macédoine sont vendues 30% moins cher et permettent d'éviter le gâchis de… 110 tonnes de matières premières.
Une fois que l'on aura mangé Moche, on pourra se nourrir de L'Essentiel, la nouvelle gamme qu'Intermarché a prévu de lancer mi-novembre. Comme son nom l'indique, L'Essentiel rassemble 13 références de produits qui ne contiennent que le principal : les yaourts, compotes et purées de la gamme sont sans additifs, sans conservateur et sans sucre ajoutés. Intermarché envisage déjà d'étendre L'Essentiel à une autre dizaine de produits dans le courant de l'année 2017.
Photos : Intermarché
Articles dans la même catégorie
Après la polémique au Royaume-Uni largement relayée par la presse, qui révélait que les gobelets distribués par le groupe finissaient à la poubelle ou incinérés, Starbucks s’est engagé à utiliser des tasses en carton et plastique recyclables.
Avec son concept de restauration rapide haut de gamme, Daily Pic se démarque largement dans son segment de marché.
Une nouvelle enseigne à Toulon, où ? Sur la place de l'Equerre. L'ancien Le Petit Chicago a été vendu pour faire place à un nouveau nom : le restaurant Joséphine.
La marque française Michel et Augustin vient d'annoncer le lancement de pots de glace, dès le mois d'avril dans les magasins Monoprix. Ainsi, « La vache givrée » se déclinera en deux parfums : Incroyable noisettes et Incroyable vanille de Madagascar.