Voulant se repositionner et donner un souffle nouveau à ses activités en France, Lidl installera son nouveau magasin sur le site Delbard et mettra en place sa nouvelle politique. L’objectif était de se repositionner sur le marché avec l’ouverture d’environ 850 magasins, complètement relookés pour le plus grand bonheur des clients.
Avec ce nouveau site boulevard Jean Jaurès, l'enseigne Lidl sera propriétaire des lieux et proposera à sa clientèle un service de meilleure qualité, notamment par la construction de nouveaux parkings. Sur proposition du maire, un rond-point sera donc construit sur le boulevard Jean Jaurès pour faciliter l’accès à l’enseigne jaune et bleue. Ceci permettra aussi l’accès à la route des Vaux et à la zone artisanale.
Le nouveau magasin Lidl s’étend sur 1686 m² de surface de vente. L’enseigne présente par la même occasion son dernier concept de magasin, symbole de sa nouvelle politique et de sa volonté de se positionner sur un créneau « Soft Discount ». L’idée avait déjà été mise en évidence il y a un an, au moment où Lidl s’imaginait comme un supermarché de proximité, avec « assortiment sélectionné » dans le cadre d’une stratégie pour passer un cap et optimiser son statut.
Dans cette stratégie de montée de gamme, les clients du nouveau magasin découvriront un site conçu pour eux, disposant d’un parking de 149 places avec deux bornes de rechargement de véhicule. Le confort de la nouvelle enseigne Lidl à Tours implique également des allées plus larges et plus pratiques, en plus de neuf caisses destinées à la satisfaction rapide des clients. Vous pourrez ainsi faire vos différents achats, et vous approvisionner quotidiennement sur place en vins, en pains, en viennoiseries cuites et autres, tout au long de la journée.
Articles dans la même catégorie
Avec ses deux boutiques et espaces de co-working, Neoshop donne un coup de pouce à de jeunes entreprises innovantes dans de multiples domaines, en leur offrant un premier point de vente physique.
Spécialisée dans la livraison professionnelle sans émission de CO2, la Cities Fundation déploie son projet Foodlogica et ses triporteurs, à Amsterdam. Pouvant transporter jusqu'à 300 kilos de produits locaux, ces vélos utilisent de l'électricité verte.
Le groupe Les Mousquetaires a débuté le test du Koursavélo dans 30 magasins Intermarché et Bricomarché. Ce chariot, en location gratuite, permet de faire ses courses en magasin et de l’attacher ensuite à son vélo pour transporter ses achats chez soi.
Bien sûr, prenons un billet d'avion pour le Brésil et allons-y ! Oui, au Brésil, car c'est là-bas qu'un supermarché et son agence de communication ont eu l'idée géniale de proposer les primeurs et les herbes aromatiques dans des carrés potagers.