La première ouverture de ce grand magasin sera un atout non négligeable pour les Français adeptes de bonnes affaires et de la meilleure qualité.
Depuis sa création en 1983, Costco a su confirmer sa position de leader dans le secteur de la grande distribution. La preuve : la marque est présente dans 11 pays à travers ses plus de 725 entrepôts ouverts partout dans le monde. Actuellement, c'est le deuxième acteur majeur du marché qui se positionne bien devant le géant Carrefour.
En 2016, ce numéro deux mondial des ventes de produits discount en gros a affiché des ventes totales de 116 milliards de dollars, avec une hausse de 8% de son chiffre d'affaires, soit à 28,2 milliards de dollars. Il emploie également 225000 salariés.
Même si le concept de Costco n'est pas connu en France, une chose est sûre : il va faire un carton dans le pays. Le grand magasin est dédié à tous les membres titulaires d'une carte spéciale qui est accessible en payant un abonnement de 36 euros par an. Les clients insatisfaits bénéficient d'un remboursement de cette carte. Le principe de club-entrepôt permet à ce grossiste américain de se développer.
Chez Costco, il y en a tout ce dont on a besoin au quotidien. De l'alimentation à la boisson en passant par la mode, les fruits, les légumes, la piscine, le barbecue ou encore le canoë, tous les produits disponibles dans ce grand magasin sont soigneusement sélectionnés pour répondre au mieux aux attentes des consommateurs les plus exigeants.
Malgré un décor assez sobre et basique, cet espace de 14000 m² pourra satisfaire tous les besoins de simples consommateurs et de tous les accros au shopping. Même si Costco Wholesale se spécialise dans la vente en gros, le magasin est également accessible aux particuliers.
Jusqu'à présent, on enregistre déjà près de 10.000 Français abonnés au concept. En France, la société prévoit d'attirer près de 50.000 membres jusqu'à la fin de l'année 2017. Dans les 10 prochaines années, elle estime ouvrir 12 magasins-entrepôts à travers le pays.
Articles dans la même catégorie
Après les supermarchés écossais Asda et leur initiative anti-tabac, ce sont les enseignes Walmart et Sam Club qui s’insèrent sur le marché, en faisant de l’oeil à leur clientèle. Des bornes sont mises à disposition en magasin pour un check-up santé.
A l'occasion du 60ème anniversaire de sa création, l'incontournable marque de lunettes de soleil Vuarnet a ouvert sa première boutique à Paris. Un magasin au design des années 60 d'une centaine de m², implanté au cœur du quartier de La Madeleine.
Les courses effrénées sur les plateformes de vente en ligne auront lieu le 23 novembre prochain. La raison ? Un événement très attendu par les consommateurs : le Black Friday.
Le food truck n’est rien d’autre que la continuité du camion de glacier ou de pizzas, qui déambulent dans les rues. Utilisés aussi à des fins commerciales, les marques de boissons ont elles aussi pris d’assaut le concept.