Carte d'Or ouvre une boutique éphémère pour l'été

Carte d'Or ouvre une boutique éphémère pour l'été


Concepts de magasins

Depuis le 5 mai, une boutique éphémère de la marque Carte d'Or est ouverte à Paris, en plein cœur du Marais, au 18 rue de Turenne. Elle se tiendra là jusqu'au 29 juillet 2017, pour proposer aux Parisiens et aux touristes de délicieux desserts glacés.

Une carte renouvelée au fil des mois

Les spécialités changeront au fil des mois : macaron en mai, chou au craquelin en juin, meringue glacée en juillet. Cette base pourra être complétée selon les goûts de chacun par un crémeux, à la vanille, au chocolat ou encore fraise-citron vert, par une glace, à la vanille, au caramel fleur de sel, à la pistache, à la mangue ou encore à la fraise, et par deux toppings parmi un vaste choix, tels que les zestes d'agrumes confits, les pétales de rose ou encore les morceaux de fruits. A côté de ces glaces, le chef Yannick Tranchant, élu pâtissier de l’année lors du festival Omnivore 2016 a élaboré une carte de neuf pâtisseries glacées, proposées aux clients à raison de trois par mois. 

Une inauguration sous l'égide de l’actrice Audrey Fleurot 

L'inauguration de la boutique éphémère Carte dOr s'est tenue le 4 mai dernier, en présence d'Audrey Fleurot, l'ambassadrice de la marque, qui était notamment là en compagnie de Guillaume Sanchez, ancien candidat de Top Chef et aujourd'hui à la tête du restaurant gastronomique Nomos dans le 18e arrondissement. La boutique est claire et élégante, avec ses murs blancs lumineux et ses 120 m². Les consommateurs peuvent s'asseoir en salle pour déguster leur pâtisserie. Et la devanture laisse voir la cuisine, pour observer directement comme celle-ci est conçue. Les spécialités sont proposées à un prix unique très raisonnable, à savoir 5,50 €. 

Redorer l'image d'une marque en perte de vitesse

Deux ans de travaux ont été nécessaires pour réaliser cette boutique éphémère, dont l'objectif, selon Aline Chaigne, responsable marketing Carte dOr , est de "faire découvrir un usage différent de la glace", et de devenir une marque haut-de-gamme. En effet, alors qu'elle était leader depuis des années sur le segment des bacs, la marque est en recul. 300 visiteurs sont attendus par jour en moyenne, et se verront offrir des crèmes glacées réalisées avec de la crème fraîche de Normandie et des sorbets concoctés avec des fruits issus de l'agriculture durable. 

Tous les gourmands sont donc invités pendant ces quelques semaines printanières et estivales à venir créer une pâtisserie glacée à leur image dans la boutique éphémère de la célèbre marque de glaces Carte d'Or.

Ouverture du mardi au jeudi de 12 h 30 à 21 h ; du vendredi au samedi de 12 h 30 à 23 h ; le dimanche de 12 h 30 à 17 h. Fermeture hebdomadaire le lundi.

Article rédigé par La Rédaction Au-Magasin.fr

Articles dans la même catégorie

Les boutiques éphémères en plein boom en France

Les boutiques éphémères en plein boom en France

Le concept de boutique éphémère est actuellement en plein boom en France. Que ce soit Magnum ou encore Hermès, nombreuses sont les marques à avoir cédé à cette pratique initialement apparue aux Etats-Unis

  • Concepts de magasins
Plus de musique dans les magasins Casino pour économiser des milliers d’euros

Plus de musique dans les magasins Casino pour économiser des milliers d’euros

Le groupe Casino a décidé de supprimer la diffusion de musique dans ses 450 magasins. Ceci rentre dans les restrictions budgétaires de la firme et devrait lui faire économiser quelques centaines de milliers d’euros, auparavant reversés à la Sacem.

  • Concepts de magasins
  • Insolite
Walmart lance un nouveau concept de boutique

Walmart lance un nouveau concept de boutique

Une nouvelle forme de magasin virtuel vient d'apparaître outre-Atlantique, à New-York plus précisément. Le concept, à l'initiative de Walmart et P&G, se matérialise sous la forme d'un camion sur lequel des photos de produits (en édition limitée spéciale J

  • Concepts de magasins
Ioma Factory : des cosmétiques sur-mesure fabriqués en magasin

Ioma Factory : des cosmétiques sur-mesure fabriqués en magasin

Spécialisée dans le diagnostic beauté via des appareils de mesures cutanées, la marque de cosmétiques Ioma lancera bientôt un tout nouveau concept. Ioma Factory permettra de créer une crème de jour ou de nuit sur-mesure, à partir d'un diagnostic beauté.

  • Concepts de magasins
  • High-Tech
  • Beauté
Carte d'Or ouvre une boutique éphémère pour l'été