Commerçants, vendez en ligne et en click and collect en profitant d'une marketplace sans commission de vente !

A Londres, le restaurant DIY d’Ikea

A Londres, le restaurant DIY d’Ikea


Concepts de magasins

Le spécialiste du meuble en kit s’apprête à lancer un petit concept éphémère amusant : The Dining Club, un restaurant que vous réservez avec vos amis pour y cuisiner votre repas, tous ensemble. Cela se passera à Londres, du 10 au 25 septembre.

La convivialité gastronomique est au cœur de la communication d’Ikea, ces temps-ci : le géant suédois met à l’honneur de vastes tablées d’amis partageant des mets appétissants à grand renfort d’éclats de rire. Ce cliché mis à part, les opérations mises en place sont originales et sympathiques, à l’exemple du Krogen qui a existé l’espace de 3 semaines en juin dernier, dans le quartier du Marais à Paris. Ce restaurant limité à 30 couverts proposait un menu réalisé par un cuisinier amateur différent chaque jour (soutenu par une brigade), les candidatures étant ouvertes à tout un chacun. La seule contrainte était d’utiliser au minimum un produit de l’épicerie d’Ikea. Le menu composé d’une entrée, d’un plat et d’un dessert était facturé 10 €, et tous les bénéfices réalisés ont été reversés au Secours Populaire. Ikea remet le couvert ce mois-ci à Londres mais avec un concept un peu différent.

The Dining Club, un restaurant privatisable

The Dining Club sera lui aussi un restaurant éphémère : il sera ouvert du 10 au 25 septembre dans Shoreditch, un quartier branché de l’Est londonien. Les chefs seront toujours des amateurs mais au lieu de cuisiner pour une clientèle qu’ils ne connaissent pas forcément, ils cuisineront pour leurs amis : le principe est de réserver le restaurant pour le brunch, le déjeuner ou le dîner, d’y inviter 19 personnes et de leur préparer un repas choisi parmi une sélection de menus. Les invités peuvent mettre la main à la pâte s’ils le souhaitent et des professionnels seront présents pour prodiguer conseils et astuces. On peut rebaptiser The Dining Club le temps qu’on l’occupe, et il n’y a pas besoin de faire la vaisselle avant de partir, c’est l’équipe du restaurant qui s’en charge. Cerise sur le gâteau : c’est complètement gratuit, mais les créneaux disponibles se font de plus en plus rares. The Dining Club proposera également de nombreux ateliers, un showroom et un corner boutique.

Photos : Ikea

Article rédigé par La Rédaction Au-Magasin.fr

Articles dans la même catégorie

Siga Siga, la boutique où l'argent ne sert à rien

Siga Siga, la boutique où l'argent ne sert à rien

Une fois la porte de Siga Siga passée, la notion habituelle de commerce disparaît et avec elle, les prix et les caisses enregistreuses. À la place, le magasin expose des objets donnés par les clients, qui peuvent eux-mêmes en récupérer d'autres.

  • Concepts de magasins
  • Insolite
Un quatrième magasin pour « Nous anti-gaspi »

Un quatrième magasin pour « Nous anti-gaspi »

L'enseigne rouge et verte sur fond noir "Nous anti-gaspi" continue à se faire connaître et à agir contre le gaspillage alimentaire.

  • Concepts de magasins
  • Alimentation/Boisson
  • Circuits alternatifs
Amazon Go supprime le passage en caisse

Amazon Go supprime le passage en caisse

La dernière innovation d'Amazon consiste en une suppression pure et simple : celle du passage en caisse à la sortie d'un magasin. Récemment inauguré à Seattle, le premier supermarché Amazon Go teste l'efficacité de cette nouvelle technologie.

  • Concepts de magasins
Une petite pause au bar à sieste

Une petite pause au bar à sieste

De nombreuses études démontrent que quelques minutes de sommeil permettent de recouvrer la concentration nécessaire au travail. Déjà présent au Japon ou Etats-Unis, le bar à sieste arrive en France à petits pas.

  • Concepts de magasins
  • Santé
  • Insolite
  • Services
A Londres, le restaurant DIY d’Ikea
Enseignes en relation avec l'article
IKEA
  • 34 magasins IKEA indexés
  • 12 avis clients sur notre site
> Toutes les actualités IKEA