A Londres, le restaurant DIY d’Ikea

A Londres, le restaurant DIY d’Ikea


Concepts de magasins

Le spécialiste du meuble en kit s’apprête à lancer un petit concept éphémère amusant : The Dining Club, un restaurant que vous réservez avec vos amis pour y cuisiner votre repas, tous ensemble. Cela se passera à Londres, du 10 au 25 septembre.

La convivialité gastronomique est au cœur de la communication d’Ikea, ces temps-ci : le géant suédois met à l’honneur de vastes tablées d’amis partageant des mets appétissants à grand renfort d’éclats de rire. Ce cliché mis à part, les opérations mises en place sont originales et sympathiques, à l’exemple du Krogen qui a existé l’espace de 3 semaines en juin dernier, dans le quartier du Marais à Paris. Ce restaurant limité à 30 couverts proposait un menu réalisé par un cuisinier amateur différent chaque jour (soutenu par une brigade), les candidatures étant ouvertes à tout un chacun. La seule contrainte était d’utiliser au minimum un produit de l’épicerie d’Ikea. Le menu composé d’une entrée, d’un plat et d’un dessert était facturé 10 €, et tous les bénéfices réalisés ont été reversés au Secours Populaire. Ikea remet le couvert ce mois-ci à Londres mais avec un concept un peu différent.

The Dining Club, un restaurant privatisable

The Dining Club sera lui aussi un restaurant éphémère : il sera ouvert du 10 au 25 septembre dans Shoreditch, un quartier branché de l’Est londonien. Les chefs seront toujours des amateurs mais au lieu de cuisiner pour une clientèle qu’ils ne connaissent pas forcément, ils cuisineront pour leurs amis : le principe est de réserver le restaurant pour le brunch, le déjeuner ou le dîner, d’y inviter 19 personnes et de leur préparer un repas choisi parmi une sélection de menus. Les invités peuvent mettre la main à la pâte s’ils le souhaitent et des professionnels seront présents pour prodiguer conseils et astuces. On peut rebaptiser The Dining Club le temps qu’on l’occupe, et il n’y a pas besoin de faire la vaisselle avant de partir, c’est l’équipe du restaurant qui s’en charge. Cerise sur le gâteau : c’est complètement gratuit, mais les créneaux disponibles se font de plus en plus rares. The Dining Club proposera également de nombreux ateliers, un showroom et un corner boutique.

Photos : Ikea

Article rédigé par La Rédaction Au-Magasin.fr

Articles dans la même catégorie

Des vêtements dans le mini bar de la chambre d'hôtel ?

Des vêtements dans le mini bar de la chambre d'hôtel ?

Sans danger pour la santé, les mini bars installés par Pimkie dans des hôtels d'Anvers auront quand même pour fonction de faire grimper l'addition, remplaçant whisky et vodka par des robes, des vestes et des accessoires adaptés à la météo.

  • Concepts de magasins
  • Sports & Loisirs
  • Mode
Une première boutique de vrac local à Bayeux dans le Calvados

Une première boutique de vrac local à Bayeux dans le Calvados

Dans un monde où la consommation est de plus en plus mondialisée, il arrive fréquemment de retrouver dans notre assiette ou dans notre dressing des produits qui viennent de l'autre bout de la planète.

  • Concepts de magasins
  • Écoresponsables
Monoprix veut s'imposer sur les autoroutes

Monoprix veut s'imposer sur les autoroutes

13 boutiques sur les aires d'autoroute. Voilà l'objectif de Monoprix pour 2013. Disposant actuellement d'une seule boutique sur ce créneau (Saran / A10), le distributeur compte bien se développer sur un marché générant environ 1 milliard d'euros annuel (h

  • Concepts de magasins
La Maison Citroën

La Maison Citroën

Toujours à la pointe de l'innovation , la marque "Citroën SA" au sein du groupe Peugeot a choisi de se tourner vers le marketing digital.

  • Concepts de magasins
A Londres, le restaurant DIY d’Ikea
Enseignes en relation avec l'article
IKEA
  • 34 magasins IKEA indexés
> Toutes les actualités IKEA