A Londres, le restaurant DIY d’Ikea

A Londres, le restaurant DIY d’Ikea


Concepts de magasins

Le spécialiste du meuble en kit s’apprête à lancer un petit concept éphémère amusant : The Dining Club, un restaurant que vous réservez avec vos amis pour y cuisiner votre repas, tous ensemble. Cela se passera à Londres, du 10 au 25 septembre.

La convivialité gastronomique est au cœur de la communication d’Ikea, ces temps-ci : le géant suédois met à l’honneur de vastes tablées d’amis partageant des mets appétissants à grand renfort d’éclats de rire. Ce cliché mis à part, les opérations mises en place sont originales et sympathiques, à l’exemple du Krogen qui a existé l’espace de 3 semaines en juin dernier, dans le quartier du Marais à Paris. Ce restaurant limité à 30 couverts proposait un menu réalisé par un cuisinier amateur différent chaque jour (soutenu par une brigade), les candidatures étant ouvertes à tout un chacun. La seule contrainte était d’utiliser au minimum un produit de l’épicerie d’Ikea. Le menu composé d’une entrée, d’un plat et d’un dessert était facturé 10 €, et tous les bénéfices réalisés ont été reversés au Secours Populaire. Ikea remet le couvert ce mois-ci à Londres mais avec un concept un peu différent.

The Dining Club, un restaurant privatisable

The Dining Club sera lui aussi un restaurant éphémère : il sera ouvert du 10 au 25 septembre dans Shoreditch, un quartier branché de l’Est londonien. Les chefs seront toujours des amateurs mais au lieu de cuisiner pour une clientèle qu’ils ne connaissent pas forcément, ils cuisineront pour leurs amis : le principe est de réserver le restaurant pour le brunch, le déjeuner ou le dîner, d’y inviter 19 personnes et de leur préparer un repas choisi parmi une sélection de menus. Les invités peuvent mettre la main à la pâte s’ils le souhaitent et des professionnels seront présents pour prodiguer conseils et astuces. On peut rebaptiser The Dining Club le temps qu’on l’occupe, et il n’y a pas besoin de faire la vaisselle avant de partir, c’est l’équipe du restaurant qui s’en charge. Cerise sur le gâteau : c’est complètement gratuit, mais les créneaux disponibles se font de plus en plus rares. The Dining Club proposera également de nombreux ateliers, un showroom et un corner boutique.

Photos : Ikea

Article rédigé par La Rédaction Au-Magasin.fr

Articles dans la même catégorie

Undiz Machine propulse ses culottes dans des capsules

Undiz Machine propulse ses culottes dans des capsules

Baptisé Undiz Machine, le nouveau concept store de la marque de lingerie délurée permet aux clients de choisir un produit sur une borne connectée. Celui-ci arrive alors propulsé dans une capsule, traversant le magasin dans des tuyaux transparents.

  • Concepts de magasins
  • Mode
Nintendo offre une seconde vie à ses consoles

Nintendo offre une seconde vie à ses consoles

A l’heure où les éditeurs commencent à vouloir freiner le marché de l’occasion, Nintendo remet ses consoles à neuf et les revend sur son nouveau store. Réparés, testés et garantis, les derniers appareils de la marque obtiennent une seconde vie.

  • Concepts de magasins
  • Jeux
  • E-commerce
Strasbourg : le magasin Harry Potter est enfin là !

Strasbourg : le magasin Harry Potter est enfin là !

Une boutique spécialisée dans les articles en lien avec la saga Harry Potter a ouvert ses portes à Strasbourg le 6 avril 2019.

  • Concepts de magasins
« Drivendales »  : des chippendales au drive Leclerc

« Drivendales »  : des chippendales au drive Leclerc

Après le café offert aux clients de ses drives, Leclerc pousse le service commercial avec des livreurs version chippendales, pour l'ouverture de son magasin à Pont-L'Abbé. La chaîne propose aussi de nombreux services complémentaires

  • Concepts de magasins
  • Insolite
A Londres, le restaurant DIY d’Ikea
Enseignes en relation avec l'article
Ikea
  • 33 magasins Ikea indexés
  • 7 avis clients sur notre site
> Toutes les actualités Ikea