A Londres, le restaurant DIY d’Ikea

A Londres, le restaurant DIY d’Ikea


Article publié le jeudi 8 septembre 2016


Le spécialiste du meuble en kit s’apprête à lancer un petit concept éphémère amusant : The Dining Club, un restaurant que vous réservez avec vos amis pour y cuisiner votre repas, tous ensemble. Cela se passera à Londres, du 10 au 25 septembre.

La convivialité gastronomique est au cœur de la communication d’Ikea, ces temps-ci : le géant suédois met à l’honneur de vastes tablées d’amis partageant des mets appétissants à grand renfort d’éclats de rire. Ce cliché mis à part, les opérations mises en place sont originales et sympathiques, à l’exemple du Krogen qui a existé l’espace de 3 semaines en juin dernier, dans le quartier du Marais à Paris. Ce restaurant limité à 30 couverts proposait un menu réalisé par un cuisinier amateur différent chaque jour (soutenu par une brigade), les candidatures étant ouvertes à tout un chacun. La seule contrainte était d’utiliser au minimum un produit de l’épicerie d’Ikea. Le menu composé d’une entrée, d’un plat et d’un dessert était facturé 10 €, et tous les bénéfices réalisés ont été reversés au Secours Populaire. Ikea remet le couvert ce mois-ci à Londres mais avec un concept un peu différent.

The Dining Club, un restaurant privatisable

The Dining Club sera lui aussi un restaurant éphémère : il sera ouvert du 10 au 25 septembre dans Shoreditch, un quartier branché de l’Est londonien. Les chefs seront toujours des amateurs mais au lieu de cuisiner pour une clientèle qu’ils ne connaissent pas forcément, ils cuisineront pour leurs amis : le principe est de réserver le restaurant pour le brunch, le déjeuner ou le dîner, d’y inviter 19 personnes et de leur préparer un repas choisi parmi une sélection de menus. Les invités peuvent mettre la main à la pâte s’ils le souhaitent et des professionnels seront présents pour prodiguer conseils et astuces. On peut rebaptiser The Dining Club le temps qu’on l’occupe, et il n’y a pas besoin de faire la vaisselle avant de partir, c’est l’équipe du restaurant qui s’en charge. Cerise sur le gâteau : c’est complètement gratuit, mais les créneaux disponibles se font de plus en plus rares. The Dining Club proposera également de nombreux ateliers, un showroom et un corner boutique.

Photos : Ikea

Article rédigé par La Rédaction Au-Magasin.fr

Articles dans la même catégorie

L'opticien Polette ouvre une 2ème boutique à Paris

Article publié le 10/07/2017

L'opticien Polette ouvre une 2ème boutique à Paris

Polette a réussi à s'imposer sur le marché de l'optique français. Actuellement, l'opticien ose tenir tête aux grands acteurs majeurs de l'Hexagone en installant un deuxième point de vente Polette à Paris, après l'ouverture de son magasin à Lille.

  • Concepts de magasins
Foodlogica livre des produits locaux par triporteurs électriques

Article publié le 18/11/2014

Foodlogica livre des produits locaux par triporteurs électriques

Spécialisée dans la livraison professionnelle sans émission de CO2, la Cities Fundation déploie son projet Foodlogica et ses triporteurs, à Amsterdam. Pouvant transporter jusqu'à 300 kilos de produits locaux, ces vélos utilisent de l'électricité verte.

  • Concepts de magasins
  • Écoresponsables
  • Alimentation/Boisson
La Recharge : l'épicerie qui bannit les emballages jetables

Article publié le 13/06/2014

La Recharge : l'épicerie qui bannit les emballages jetables

Le principe de l'épicerie La Rechage est simple : se passer totalement des emballages jetables. Aussi, les clients sont invités à amener leurs propres contenants et à acheter leurs articles en vrac, en ne payant que le poids de leurs achats.

  • Concepts de magasins
  • Écoresponsables
  • Circuits alternatifs
Nestlé engage 1 000 robots pour vendre ses machines à café

Article publié le 30/10/2014

Nestlé engage 1 000 robots pour vendre ses machines à café

D'ici fin 2015, Nestlé Japan prévoit d'installer des robots humanoïdes, baptisés « Pepper » dans ses magasins. Capables de comprendre et d'interagir avec les humains, ils conseillent les clients sur les produits et les machines à café de la marque.

  • Concepts de magasins
  • High-Tech
A Londres, le restaurant DIY d’Ikea
Enseignes en relation avec l'article
Ikea
  • 33 magasins Ikea indexés
  • 7 avis clients sur notre site
> Toutes les actualités Ikea