Walmart lance un nouveau concept de boutique

Walmart lance un nouveau concept de boutique


Concepts de magasins

Une nouvelle forme de magasin virtuel vient d'apparaître outre-Atlantique, à New-York plus précisément. Le concept, à l'initiative de Walmart et P&G, se matérialise sous la forme d'un camion sur lequel des photos de produits (en édition limitée spéciale J
Une nouvelle forme de magasin virtuel vient d'apparaître outre-Atlantique, à New-York plus précisément. Le concept, à l'initiative de Walmart et P&G, se matérialise sous la forme d'un camion sur lequel des photos de produits (en édition limitée spéciale Jeux Olympiques) sont associés à des QR codes. Une fois l'un de ces QR codes scanné, on accède alors à un site spécifique.

Néanmoins cette opération relève plus de la promotion et de la communication que de la vente pure. C'est avant tout un évènement mettant en avant les JO 2012 de Londres d'un côté, et prouvant aux new-yorkais l'accessibilité de Walmart de l'autre.

Une déclinaison de concept, qui durera tout le mois de Juin, a simultanément été lancé à Chicago. Basé sur une idée de la firme coréenne Tesco, le camion est remplacé par un douzaine d'abribus recouverts de QR code.
Article rédigé par La Rédaction Au-Magasin.fr

Articles dans la même catégorie

Des cosmétiques Benefit dans des distributeurs automatiques

Des cosmétiques Benefit dans des distributeurs automatiques

Pour retrouver ses clientes là où elles ne s'y attendent pas, la marque de cosmétiques américaine Benefit implante des distributeurs automatiques, développés par ZoomSystems. En forme de bus rose, ils renferment les meilleurs ventes de la marque.

  • Concepts de magasins
  • Beauté
Carrefour et Casino passent au magasin virtuel

Carrefour et Casino passent au magasin virtuel

Depuis hier les voyageurs qui transitent par la gare de Lyon Part-Dieu peuvent faire leurs courses. En effet, Carrefour testent en ce moment un concept de magasin virtuel matérialisé par un gros cube sur lequel sont apposés des flash codes.

  • Concepts de magasins
  • Tendances Commerciales
Ouverture d’un premier drive consacré aux produits locaux

Ouverture d’un premier drive consacré aux produits locaux

L’implantation massive des drives ces dernières années, a fait fleurir une idée dans la tête de Polly Watt. La Gourmande normande, le premier magasin drive consacré exclusivement aux produits locaux, ouvrira à Saint Lô le 20 septembre prochain.

  • Concepts de magasins
  • Écoresponsables
  • Alimentation/Boisson
  • Circuits alternatifs
Les supermarchés s’occupent de votre santé

Les supermarchés s’occupent de votre santé

Après les supermarchés écossais Asda et leur initiative anti-tabac, ce sont les enseignes Walmart et Sam Club qui s’insèrent sur le marché, en faisant de l’oeil à leur clientèle. Des bornes sont mises à disposition en magasin pour un check-up santé.

  • Concepts de magasins
  • Santé
Walmart lance un nouveau concept de boutique