Walmart lance un nouveau concept de boutique


Article publié le mercredi 13 juin 2012


Une nouvelle forme de magasin virtuel vient d'apparaître outre-Atlantique, à New-York plus précisément. Le concept, à l'initiative de Walmart et P&G, se matérialise sous la forme d'un camion sur lequel des photos de produits (en édition limitée spéciale J
Une nouvelle forme de magasin virtuel vient d'apparaître outre-Atlantique, à New-York plus précisément. Le concept, à l'initiative de Walmart et P&G, se matérialise sous la forme d'un camion sur lequel des photos de produits (en édition limitée spéciale Jeux Olympiques) sont associés à des QR codes. Une fois l'un de ces QR codes scanné, on accède alors à un site spécifique.

Néanmoins cette opération relève plus de la promotion et de la communication que de la vente pure. C'est avant tout un évènement mettant en avant les JO 2012 de Londres d'un côté, et prouvant aux new-yorkais l'accessibilité de Walmart de l'autre.

Une déclinaison de concept, qui durera tout le mois de Juin, a simultanément été lancé à Chicago. Basé sur une idée de la firme coréenne Tesco, le camion est remplacé par un douzaine d'abribus recouverts de QR code.
Article rédigé par La Rédaction Au-Magasin.fr

Articles dans la même catégorie

Uniqlo Tee-shirt : 10 ans et un pop’up store au BHV

Article publié le 29/04/2013

Uniqlo Tee-shirt : 10 ans et un pop’up store au BHV

Des icônes pop aux peintures de Basquiat, les tee-shirts imprimés de la marque japonaise revisitent les cultures et font fureur dans le monde entier. Du 12 avril au 4 mai 2013, ils sont mis en scène dans une boutique éphémère, au BHV parisien du Marais.

Des cosmétiques Benefit dans des distributeurs automatiques

Article publié le 29/01/2014

Des cosmétiques Benefit dans des distributeurs automatiques

Pour retrouver ses clientes là où elles ne s'y attendent pas, la marque de cosmétiques américaine Benefit implante des distributeurs automatiques, développés par ZoomSystems. En forme de bus rose, ils renferment les meilleurs ventes de la marque.

Moule Walker : un tout nouveau concept de Food truck !

Article publié le 13/12/2018

Moule Walker : un tout nouveau concept de Food truck !

Le nouveau concept de restauration rapide spécialisé en moule-frite, Moule Walker, a fait ses débuts en 2015 à Caen, chef-lieu du Calvados, en Normandie.

Franprix ouvert toute la nuit, c'est possible à Paris

Article publié le 19/04/2018

Franprix ouvert toute la nuit, c'est possible à Paris

Une grande nouveauté dans le segment du commerce alimentaire et de la grande distribution. Désormais, un magasin spécialisé, ayant pignon-sur-rue dans le centre de Paris, offre ses services 24h/24.

Walmart lance un nouveau concept de boutique