Le Lidl de Ferté-Macé déménage dans des locaux plus grands !

Le Lidl de Ferté-Macé déménage dans des locaux plus grands !


Concepts de magasins Alimentation/Boisson

Les clients du LIDL de La Ferté-Macé savent sans doute déjà que l'enseigne déménage, afin, entre autres, de leur proposer désormais un magasin moderne et un supermarché agréable.

L'enseigne déménage vers une zone plus excentrée

Le magasin moderne qu’entend ouvrir LIDL en remplacement de son ancien site de la rue des Tisserands sera situé dans le nouveau parc commercial des Tesnières, à proximité de la départementale 916. La localisation de ce futur supermarché agréable est plus à l’écart du centre-ville que ne l’était l’ancien local, qui se situait rue des Tisserands à proximité du plan d’eau de la base de loisirs. Certains habitants de La Ferté-Macé ne sont ainsi pas enchantés que l'enseigne déménage et s’éloigne du cœur de la cité, mais en revanche cette nouvelle situation rendra l’accès plus aisé pour les clients venants d’autres communes ; leur accès sera d’ailleurs facilité par un nouveau parking offrant 144 places (contre 75 seulement pour celui de l’ancien magasin).

Un nouveau magasin moderne et plus vaste

Le nouveau bâtiment destiné à abriter le supermarché LIDL offrira une plus grande surface : l’ensemble de ce magasin moderne représente une superficie de 2 100 mètres carrés, dont 900 sont dévolus à la partie vente proprement dite ; c’est d’ailleurs cette volonté d’agrandir le magasin qui est mise en avant par LIDL pour le choix du lieu, les réserves foncières étant insuffisantes dans les quartiers plus centraux. Le nombre d’employés du magasin va également augmenter à cette occasion : une demi-douzaine de salariés au moins devrait s’ajouter aux douze CDI préexistants. Ainsi si l'enseigne déménage, c’est bel et bien pour voir plus grand et offrir un supermarché agréable à ses clients grâce au supplément d’espace. Ce magasin moderne ouvrira dès le 4 septembre 2019 et il sera l’un des premiers de cette nouvelle zone d’activités des Tesnières, dont le développement avait longtemps été en suspens en raison de divers recours contre son implantation. Il est probable que l’ouverture d’un supermarché d’une enseigne réputée pour ses prix accessibles attirera nombre de clients dans le parc commercial des Tesnières, ce qui en devrait pas déplaire aux autres commerces sur place.

Article rédigé par La Rédaction Au-Magasin.fr

Articles dans la même catégorie

Des bras robotisés comme cuisinier personnel dès 2017

Des bras robotisés comme cuisinier personnel dès 2017

Avec sa cuisine futuriste, Moley Robotics compte bien révolutionner le secteur de la cuisine domestique. Accroché au-dessus du plan de travail, le robot réalise seul des recettes enseignées par de grands chefs grâce à la capture de mouvement.

  • High-Tech
  • Alimentation/Boisson
Bureau Vallée ouvre un nouveau magasin à Aubagne

Bureau Vallée ouvre un nouveau magasin à Aubagne

Le réseau Bureau Vallée est constitué de magasins spécialisés dans la vente de fourniture de bureau, de papeterie et de bureautique à prix discount. Son créateur a mis en avant des valeurs qui lui sont chères : l'écoute, la confiance et la solidarité.

  • Concepts de magasins
Après Burger King et Five Guys, l'enseigne Carl's JR débarque en France

Après Burger King et Five Guys, l'enseigne Carl's JR débarque en France

Depuis quelques années, la France constitue un marché très attractif pour les enseignes américaines du Burger en quête d’expansion.

  • Alimentation/Boisson
Un magasin bio ouvre ses portes à Limoges-Landouge

Un magasin bio ouvre ses portes à Limoges-Landouge

Un véritable pôle commercial dynamique, Limoges-Landouge concentre un bon nombre de centres commerciaux. Ce quartier de Limoges attire de plus en plus d'investisseurs grâce à fort potentiel économique et commercial.

  • Écoresponsables
  • Alimentation/Boisson
Le Lidl de Ferté-Macé déménage dans des locaux plus grands !
Enseignes en relation avec l'article
Lidl
  • 1494 magasins Lidl indexés
  • 193 avis clients sur notre site
> Toutes les actualités Lidl