Quick racheté, Burger King part à la conquête du marché français


Article publié le vendredi 18 décembre 2015


Se plaçant derrière McDonald's, Burger King a signé le rachat de Quick, dont les restaurants français changeront d'enseigne dès 2016. Continuant sa politique d'implantation, la firme américaine ouvrira également d'autres points de vente en parallèle.

Après avoir fermé boutique en France en 1997, Burger King opère depuis 3 ans un retour en force. Alors qu'à cette époque l'enseigne américaine se voyait obligée de vendre une partie de ses restaurants à Quick, c'est aujourd'hui au tour de la chaîne belge de se faire avaler par Burger King, comme le rappelle un article de France Info. Quelques jours après l'autorisation de rachat par l'Autorité de la concurrence, le contrat de vente entre les deux enseignes a donc été signé.

Ainsi, tous les restaurants du réseau Quick commenceront à changer d'enseigne à partir du 2e semestre de 2016 et devrait se terminer autour de 2020. En revanche, Burger King devra résilier le contrat signé avec la franchise d'Ajaccio, l'Autorité de la concurrence ayant pointé un risque de quasi-monopole sur le marché de la restauration rapide dite " à l'anglo-saxonne ". PDG du groupe Olivier Bertrand, actionnaire majoritaire de Burger King France, Olivier Bertrand a réaffirmé l'objectif de l'enseigne en France : contrôler 20 % du marché du burger d'ici dix ans. " Ce rapprochement est une manière d'accélérer le développement, de réunir nos forces et de nous donner une puissance de feu ".

Le groupe Olivier Bertrand détenant également les établissements Au Bureau, Café Leff, Bret's et Eris, devrait également continuer à ouvrir des restaurants Burger King en parallèle de la fusion avec Quick.   

Article rédigé par La Rédaction Au-Magasin.fr

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