Des frites "100% fait maison" à la friterie Pont-Neuf

Des frites "100% fait maison" à la friterie Pont-Neuf


Alimentation/Boisson

C’est en plein cœur de Paris qu’une des plus célèbres spécialités belges a implanté sa nouvelle ambassade. La capitale accueille en effet sa première friterie 100 % fait maison, baptisée « PONT-NEUF, La frite Française ».

Située dans le 10ème arrondissement, l’enseigne souhaite rendre ses lettres de noblesse à un produit dont la qualité s’est parfois dépréciée du fait de son industrialisation. 

Redonner la frite à l’activité commerciale

Loin d’être anodine, cette ouverture s’inscrit dans un contexte global de redynamisation commerciale de certains quartiers parisiens. Ainsi, à l’origine de ce projet gourmand, on retrouve la SEMAEST (Société d’Économie Mixte d'Animation Économique au Service des Territoires) et son opération « Vital’Quartier ». À travers ce dispositif, l’objectif recherché est d’encourager le développement ou le maintien des commerces de proximité dans les zones où la vie commerciale tendrait à se dégrader.

Des frites 100 % fait maison...

Chez PONT-NEUF - La Frite Française, la volonté est de promouvoir des produits authentiques, aux antipodes de la « malbouffe ». Dans cet état d’esprit, les frites fraîches sont réalisées sur place, à partir de pommes de terre cultivées par un producteur normand responsable. 

Les puristes vous le diront : la matière grasse est une composante essentielle de la préparation de frites savoureuses. Aussi, PONT-NEUF – La Frite Française privilégie l’utilisation d’une graisse de bœuf de qualité pour apporter ce croustillant qui caractérise la spécialité d’outre-Quiévrain. 

...tout comme les sauces et accompagnements

Que serait une portion de frites sans sa sauce ? Vous ne serez pas en reste : mayonnaise, sauce andalouse, béarnaise, sauce aux herbes fraîches, ketchup, ou encore mayonnaise noire (!) à l’encre de sèche combleront petits et grands. 

Pour agrémenter vos frites, PONT-NEUF – La Friterie Française vous suggérera également de les accompagner de produits préparés par le boucher Olivier Metzger. Au menu : jambon de Paris, pastrami ou encore aiguillettes de poulet. Les amateurs de produits de la mer se verront proposer quant à eux des croquettes de crevettes grises ou des beignets de poisson. 

S’ils le souhaitent, les gourmands adeptes de légumes pourront profiter d’une salade de saison. Bien entendu, là encore, tout est préparé de manière artisanale.

Une carte qui se renouvelle régulièrement

Dans une volonté d’offrir une expérience culinaire qui se renouvelle constamment, PONT-NEUF – La Friterie Française propose tous les mois deux plats préparés, dont une viande mijotée.  Au menu de ce mois de juillet 2018 : tomates anciennes - mozzarella fumée - roquette et agneau aux épices douces – aubergines - menthe. 

Une raison de plus, s’il en fallait, de se rendre régulièrement dans cette friterie pour y déguster de vrais produits authentiques.

PONT NEUF – La Friterie Française
Pont-Neuf
5 rue de la Fidélité
75010 PARIS 10

Ouvert tous les jours de 11h45 à 23h
Vendredi et samedi de 11h45 à minuit.

Article rédigé par La Rédaction Au-Magasin.fr

Articles dans la même catégorie

Le Lidl de Perrigny va déménager cet été !

Le Lidl de Perrigny va déménager cet été !

« Le vrai prix des bonnes choses », c'est la devise de l'enseigne Lidl depuis plusieurs années.

  • Alimentation/Boisson
Plus de vessie de poisson pour filtrer la Guiness

Plus de vessie de poisson pour filtrer la Guiness

Dès 2016, les bières Guiness respecteront le régime vegan, la firme s'étant engagée à stopper l'utilisation de l'ichtyocolle, cette colle faite à partir de vessies de poissons et utilisée pour filtrer les bières et certains vins.

  • Insolite
  • Alimentation/Boisson
Étiquetage alimentaire plus strict pour les plats préparés

Étiquetage alimentaire plus strict pour les plats préparés

À partir du 1er janvier 2017, les marques du secteur agroalimentaire auront l’obligation de notifier sur les emballages des produits transformés, l'origine des viandes et du lait utilisés comme ingrédients. Une première en Europe.

  • Alimentation/Boisson
Récupérer ou offrir le carré de chocolat retiré des tablettes Milka

Récupérer ou offrir le carré de chocolat retiré des tablettes Milka

Difficile de se séparer du dernier carré de chocolat et Milka l’a bien compris. Aussi, pour sa prochaine campagne, la marque retire un carré de ses tablettes et propose aux gourmands de le récupérer, ou d’oser la tendresse en l’offrant à un ami.

  • Alimentation/Boisson
Des frites "100% fait maison" à la friterie Pont-Neuf