La Mie Câline débarque à Lyon !

La Mie Câline débarque à Lyon !


Alimentation/Boisson

La Mie Câline est une marque connue en France mais la capitale des Gaules ne comptait pas encore de point de vente de cette chaîne de boulangeries. Ce manque est désormais comblé !

La Mie Câline : un concept qui prospère

Les succursales de cette enseigne proposent des produits gourmands à emporter : diverses variétés de pain, des viennoiseries, des sandwiches et des gâteaux entre autres, mais également des salades. Ces articles comblent les petites faims et permettent une restauration rapide et de qualité aux clients les plus pressés. Ce concept très pratique a des origines plutôt anciennes. Son fondateur, André Barreteau, a ouvert son tout premier magasin en 1985. Ce point de vente se situait en Vendée, berceau de cette famille d'artisans boulangers : depuis 1920, les Barreteau œuvrent dans ce corps de métier. 

Une position stratégique à Lyon

L'endroit choisi pour ouvrir la première succursale lyonnaise de La Mie Câline est très fréquenté. Il s'agit de la sortie de métro Bellecour, un choix judicieux car c'est la station la plus passante de la ville. Dès que cette boutique à l'enseigne de La Mie Câline sera bien connue des Lyonnais, d'autres ouvriront ailleurs dans la ville. Patrick Caceres, le dirigeant et nouveau franchisé à la tête de ce premier magasin, table sur un franc succès pour son commerce à Lyon. Cinq salariés ont déjà été embauchés pour servir au mieux la clientèle qui devrait affluer sur place pour acheter les spécialités de la marque, six jours sur sept. 

La Mie Câline : une enseigne engagée pour l'environnement

La firme vendéenne aux origines modestes a pris un virage industriel dès 1986 via sa société Monts Fournil. En 2001, La Mie Câline ouvrait son centième magasin. En 2018, l'enseigne en compte désormais plus de 240, gérés par environ 2200 franchisés et collaborateurs. Dès mars 2009, La Mie Câline a fait partie du Club Génération Responsable afin de développer son activité commerciale dans le respect du développement durable. L'enseigne a aussitôt cessé de distribuer des sacs plastiques jetables, remplacés par des sacs en papier. En 2009, toujours dans cet esprit, Monts Fournil s'équipait d'une plateforme verte avec des panneaux photovoltaïques.

Article rédigé par La Rédaction Au-Magasin.fr

Articles dans la même catégorie

Vivienne, 8 ans et fondatrice d’une marque de limonade contre l’esclavage des enfants

Vivienne, 8 ans et fondatrice d’une marque de limonade contre l’esclavage des enfants

A 8 ans, Vivienne Harr est la créatrice des limonades Make A Stand, dont les bénéfices sont reversés à une ONG contre l’esclavage des enfants. Mais la success story a commencé avec un stand, de la compassion et 100 000 dollars collectés en quelques mois.

  • Insolite
  • Alimentation/Boisson
  • Circuits alternatifs
L'enseigne Vins sur 20 s'installe à Tours

L'enseigne Vins sur 20 s'installe à Tours

Le réseau Vins sur 20 a célébré le 30 novembre 2017 l’ouverture d’un nouveau point de vente à Tours, dans le département d’Indre-et-Loire, sur les rives du Cher et de la Loire, à l’ouest de la France.

  • Alimentation/Boisson
Lutti crée les bonbons sur-mesure

Lutti crée les bonbons sur-mesure

S'il vous manque encore quelques cadeaux afin de boucler votre liste de Noël pour cette année, voici une idée qui vous plaira peut-être : les bonbons sur-mesure fabriqués par le confiseur Lutti. Forme, goût, couleur... Les combinaisons sont infinies.

  • Insolite
  • Alimentation/Boisson
BiBoViNo se remet à neuf à Cholet (Pays de la Loire)

BiBoViNo se remet à neuf à Cholet (Pays de la Loire)

Forte de son succès, l'enseigne franchisée française compte aujourd'hui quelque 25 adresses où se procurer ce vin de qualité conditionné en 3 ou 5 litres, mais pas dans des bouteilles en verre trop lourdes, trop onéreuses et pas suffisamment écologiques.

  • Alimentation/Boisson
La Mie Câline débarque à Lyon !
Enseignes en relation avec l'article
La Mie Câline
  • 217 magasins La Mie Câline indexés
> Toutes les actualités La Mie Câline