Commerçants, vendez en ligne et en click and collect en profitant d'une marketplace sans commission de vente !

Alsace.shop

Le meilleur de l'Alsace en vente en ligne· Mode · Gastronomie · Vins&épicerie fine

Un magasin Lidl nouvelle génération pour l’agglomération de Toulouse

Un magasin Lidl nouvelle génération pour l’agglomération de Toulouse


Concepts de magasins Alimentation/Boisson Circuits alternatifs

Fort du succès de son premier magasin à Croix-Daurade, la célèbre enseigne Lidl a ouvert un second magasin nouvelle génération dans le périphérique de Toulouse, avec comme maître-mot la grande distribution dans le style plus classique.

Le quartier de Lardenne, fief de l'enseigne Lidl

L'enseigne Lidl a apparemment jeté son dévolu sur Toulouse où elle vient à la rencontre des Toulousains inconditionnels de produits de grande distribution de qualité, grâce à son second magasin nouvelle génération, implanté cette fois dans quartier de Lardenne, proche périphérie de Toulouse. Ce nouveau supermarché est ouvert au public depuis le 4 septembre dernier. L'aspect extérieur, quant à la présentation des produits en vitrine, ne diffère pas beaucoup des autres magasins classiques. Toutefois, l'enseigne Lidi ou ce magasin nouvelle génération de Lidl, se distingue par sa nouvelle version plutôt orientée vers la réactualisation des rayons de présentation des marchandises, revisitée à la manière Lidl. Le chantier a été édifié depuis ces derniers mois sur un terrain en friche. Un soin particulier a été apporté afin d'ériger un magasin nouvelle génération à la hauteur des attentes de la clientèle.

Objectif : le périphérique de Toulouse

Sur un terrain de 2500 m², Lidl consacre quelque 1420 m² de surface de vente pour ses rayons de marchandises et produits de grande distribution divers, destinés non seulement aux habitants du quartier de Lardenne, mais aussi à tous les Toulousains jusqu'aux habitants des proximités de la clinique Pasteur, et aux gens de passage qui souhaitent s'approvisionner dans un cadre approprié et où ils trouveront tout ce dont ils auront besoin. L'enseigne Lidl adopte en ce moment une politique de réhabilitation qui vise à réaménager ses parcs de magasins existants en vue d'installer une série de magasins nouvelles générations. Le projet est notamment lié d'abord, à la recherche d'emplacement stratégique de 1000 m², puis à l'implantation, à long terme, de deux magasins au moins tous les deux ans, toujours à Toulouse, d'après les confidences d'Hélène Vivien, la responsable immobilière régionale de l'enseigne de grande distribution. Les endroits visés devront répondre à la politique de proximité, véhiculée par le magasin nouvelle génération, soit dans des quartiers faubourgs.

Article rédigé par La Rédaction Au-Magasin.fr

Articles dans la même catégorie

Caen : la boutique Concepts & mode a déménagé

Caen : la boutique Concepts & mode a déménagé

Une bonne nouvelle pour tous les Caennais à la recherche de nouvelles inventions et gadgets : la boutique Concepts & mode a déménagé dans la rue Caponière.

  • Concepts de magasins
  • High-Tech
  • Insolite
  • Mode
  • Déco / Maison
BonApp, le mouvement anti-gaspi Canadien

BonApp, le mouvement anti-gaspi Canadien

Au cours de ses études en développement durable à l'HEC de Montréal, Geneviève Rousseau prend brutalement conscience de l'étendue du gaspillage alimentaire et de ses conséquences. Cette révélation est le point de départ de BonApp, sa start-up anti-gaspi.

  • Alimentation/Boisson
  • Circuits alternatifs
Sostrene Grene ouvre une boutique près de Toulouse

Sostrene Grene ouvre une boutique près de Toulouse

Sostrene Grene, signifiant les sœurs Grene en danois, est une société danoise créée dans les années 1970 et spécialisée dans la décoration d'intérieur. Elle propose des produits au design scandinave à des prix défiants toute concurrence !

  • Concepts de magasins
Un centre commercial teste une voie rapide pour piétons en Angleterre

Un centre commercial teste une voie rapide pour piétons en Angleterre

Se déplacer dans un centre commercial bondé peut vite devenir fatiguant lorsque l'on est pressé. Aussi, une jeune fille de 10 ans a fait part de son exaspération au centre commercial anglais Meadowhall, qui teste désormais une voie rapide pour piétons.

  • Concepts de magasins
  • Insolite
Un magasin Lidl nouvelle génération pour l’agglomération de Toulouse
Enseignes en relation avec l'article
Lidl
  • 1492 magasins Lidl indexés
  • 247 avis clients sur notre site
> Toutes les actualités Lidl