Si le fait de manger trop vite est connu pour faire prendre des kilos superflus, les impacts sur le métabolisme, le système digestif ou encore le diabète le sont beaucoup moins et sont de plus en plus étudiés. En effet, la sensation de satiété est le signal de limite pour le corps. L’outrepasser devient nocif ce qui provoque un stockage de toutes ces réserves dans les masses graisseuses. De plus, l’estomac est obligé de se contracter bien plus souvent que de raison, cause de nombreuses brûlures d’estomac et de problèmes digestifs. L’obésité et le surpoids étant des facteurs de développement du diabète de type 2, c’est logiquement que la rapidité d’absorption des aliments augmente ces risques considérablement.
Hapifork, l’invention du français Jacques Lépine, a été conçue pour vibrer lorsque le rythme d’ingestion des aliments est trop rapide. Elle oblige en quelques sorte à prendre son temps et retrouver le rythme alimentaire bénéfique à l’organisme. Rechargeable par usb et équipée d’une connexion bluetooth, elle garde toutefois les mêmes caractéristiques qu’une fourchette normale. Lavable à la main ou à la machine, le circuit intégré dans le manche se retire pour rester intacte et protégé.
Livrée avec une application pour smartphone et un accès à un tableau de bord sur internet, les données collectées lors des repas sont analysées pour suivre et accompagner le réapprentissage alimentaire. La société Hapilabs y a même ajouté un programme de coaching et un jeu social associé à l’Hapifork.
Lancée sur Kickstarter, un site de crowdfunding, l’appel à contribution ne s’est pas attendre. En moins de quinze jours, le projet a atteint les 100 000 dollars de l’objectif de financement. Ainsi, dès la semaine prochaine les investisseurs du site pourront pré-commander leur fourchette au prix de 89 dollars, sur le site de collecte participative. Les livraisons devraient débuter d’ici fin mai. Pour les autres, le produit ne sera commercialisé qu’à partir de septembre 2013 au prix de 99 dollars.
?
Articles dans la même catégorie
Le food truck n’est rien d’autre que la continuité du camion de glacier ou de pizzas, qui déambulent dans les rues. Utilisés aussi à des fins commerciales, les marques de boissons ont elles aussi pris d’assaut le concept.
Suite à une contamination accidentelle au détergent, le groupe de brasseurs Carlsberg procède actuellement au rappel de 138 720 litres de bière en Suède, une partie des fûts concernés ayant d'ores et déjà vendus à des restaurants et des bars.
Dans les magasins BiBoVino, chercher une bouteille de vin est chose vaine. En effet, la bouteille a tout simplement laissé sa place à des Bag-in-Box (BiB) de 3 ou 5 litres. Toutefois, l'enseigne met un point d'honneur à sélectionner des vins de qualité.
Domino’s Pizza, l’enseigne à la forte renommée dans le secteur de la vente de pizzas en livraison ou à apporter, poursuit son développement sur le territoire français, pour atteindre la barre des 350 points de vente ouverts, rien qu’en France !