Hapifork, la fourchette intelligente financée par Kickstarter

Hapifork, la fourchette intelligente financée par Kickstarter


High-Tech Santé Alimentation/Boisson

Pour surveiller sa santé, il faut commencer par bien manger. Mais au-delà de ce que contient l‘assiette, il est prouvé que manger lentement est bon pour le corps. Aussi, la fourchette vibrante Hapifork aide à reprendre de bonnes habitudes alimentaires.

Manger lentement, bon pour le corps 

Si le fait de manger trop vite est connu pour faire prendre des kilos superflus, les impacts sur le métabolisme, le système digestif ou encore le diabète le sont beaucoup moins et sont de plus en plus étudiés. En effet, la sensation de satiété est le signal de limite pour le corps. L’outrepasser devient nocif ce qui provoque un stockage de toutes ces réserves dans les masses graisseuses. De plus, l’estomac est obligé de se contracter bien plus souvent que de raison, cause de nombreuses brûlures d’estomac et de problèmes digestifs. L’obésité et le surpoids étant des facteurs de développement du diabète de type 2, c’est logiquement que la rapidité d’absorption des aliments augmente ces risques considérablement.

Une fourchette vibrante qui donne du rythme à vos repas

Hapifork, l’invention du français Jacques Lépine, a été conçue pour vibrer lorsque le rythme d’ingestion des aliments est trop rapide. Elle oblige en quelques sorte à prendre son temps et retrouver le rythme alimentaire bénéfique à l’organisme. Rechargeable par usb et équipée d’une connexion bluetooth, elle garde toutefois les mêmes caractéristiques qu’une fourchette normale. Lavable à la main ou à la machine, le circuit intégré dans le manche se retire pour rester intacte et protégé.

Livrée avec une application pour smartphone et un accès à un tableau de bord sur internet, les données collectées lors des repas sont analysées pour suivre et accompagner le réapprentissage alimentaire. La société Hapilabs y a même ajouté un programme de coaching et un jeu social associé à l’Hapifork.

Une prochaine commercialisation grâce au crowfunding

Lancée sur Kickstarter, un site de crowdfunding, l’appel à contribution ne s’est pas attendre. En moins de quinze jours, le projet a atteint les 100 000 dollars de l’objectif de financement. Ainsi, dès la semaine prochaine les investisseurs du site pourront pré-commander leur fourchette au prix de 89 dollars, sur le site de collecte participative. Les livraisons devraient débuter d’ici fin mai. Pour les autres, le produit ne sera commercialisé qu’à partir de septembre 2013 au prix de 99 dollars. 

   ?

Article rédigé par La Rédaction Au-Magasin.fr

Articles dans la même catégorie

Kusmi Tea installe des distributeurs automatiques en France

Kusmi Tea installe des distributeurs automatiques en France

En parallèle de son réseau de boutiques, Kusmi Tea continue son implantation en France avec les KusmiKiosk, des distributeurs automatiques commercialisant une cinquantaine de produits sélectionnés dans les différentes gammes de la marque.

  • Alimentation/Boisson
  • E-commerce
Fisher-Price : une gamme pour bébés avec iPads

Fisher-Price : une gamme pour bébés avec iPads

Créant la polémique aux États-Unis, Fisher-Price commercialise une gamme pour les touts-petits, incluant des stations iPads. Avec un écran à moins de 40 centimètres de l'enfant, le transat d'activités et autres jouets posent quelques problèmes.

  • High-Tech
  • Insolite
  • Jeux
Pur Etc s’installe à Mulhouse

Pur Etc s’installe à Mulhouse

Un nouveau restaurant, ouvert depuis la deuxième semaine de ce mois de septembre dans le quartier de Mulhouse, pour les fins gourmets. Pur Etc, la célèbre enseigne de restauration rapide vous sert des plats concoctés à partir de produits de proximités.

  • Alimentation/Boisson
La franchise Tutti Pizza développe un nouveau concept de magasin

La franchise Tutti Pizza développe un nouveau concept de magasin

Le réseau de franchise Tutti Pizza est spécialisé dans la vente de pizzas à emporter ou en livraison et a décidé d’améliorer l’expérience de ses consommateurs en changeant l’aspect des points de vente.

  • Alimentation/Boisson
Hapifork, la fourchette intelligente financée par Kickstarter