Pur Etc, la célèbre enseigne de restauration rapide, a ouvert tout récemment son nouveau restaurant de fast good à Mulhouse avec sa politique de réduction et de valorisation des déchets, qui le distingue des autres enseignes. L'appréciation de sa clientèle provient surtout de ce soin particulier que l'enseigne Pur Etc apporte dans la préparation de ses plats sains et équilibrés, depuis l'ouverture de son premier restaurant il y a presque une décennie. Pur Etc est en effet connue pour ses méthodes méticuleuses de conditionnement des produits alimentaires dans des bocaux recyclables et consignés pour les plats à emporter. L'objectif est non seulement d'utiliser des produits de proximités, mais surtout de limiter les impacts environnementaux en réduisant les déchets et en valorisant ceux qui sont pratiquement impossible de contourner ni de supprimer.
Des légumes, à la viande, en passant par les poissons, Pur Etc nouveau restaurant fast good de Mulhouse, propose à sa clientèle des préparations de qualité et biologiques. Pour ce qui est des légumes, Pur Etc ne sert que des variétés entièrement biologiques, issues de l'agriculture qui exclut l'utilisation de semences et d'engrais chimiques ou d'intrants. Les produits locaux utilisés par Pur Etc sont donc issus de l'agriculture traditionnelle. Comme l'origine de la viande des boucheries habituelles est souvent douteuse, le fast good privilégie plutôt les poissons et met l'accent sur les plats à base de fruits de mer, pour lesquels il a la spécialité quant à leur conservation et conditionnement. Les denrées sèches, servies par Pur Etc, telles que le riz, les pâtes, les céréales, le café et le sucre, entre autres, ainsi que les fruits locaux sont tous sélectionnés afin de répondre à la politique de l'établissement ainsi qu'aux attentes de la clientèle en termes de mets de qualité.
Articles dans la même catégorie
La chaîne de restauration rapide française spécialisée dans les tacos, qui a bâti un réseau de plus de 225 restaurants dans l’Hexagone et à l’étranger, a procédé à l’inauguration d’un nouveau restaurant le 5 février à Limoges.
Célèbre entreprise allemande de distribution, Lidl a été fondée en 1930 par Josef Schwarz. Enseigne de hard-discount présente dans trente pays européens et comptant près de 8 000 magasins, Lidl s'appuie sur un concept lui permettant de réduire ses coûts.
Suite à " un petit bout de plastique " retrouvé dans l'un de ses produits, le groupe Mars Inc. procède au rappel de produits dans 55 pays, dont la France. Parmi eux, les barres Mars et Snickers, ainsi que les boîtes de bonbons Celebrations.
Inspiré de l'incroyable réussite d'un projet mis en place aux Etat-Unis il y a déjà plus de 40 ans, La Louve, le tout premier supermarché coopératif et participatif parisien, ouvrira ses portes cet automne dans le 18ème arrondissement.