Pur Etc, la célèbre enseigne de restauration rapide, a ouvert tout récemment son nouveau restaurant de fast good à Mulhouse avec sa politique de réduction et de valorisation des déchets, qui le distingue des autres enseignes. L'appréciation de sa clientèle provient surtout de ce soin particulier que l'enseigne Pur Etc apporte dans la préparation de ses plats sains et équilibrés, depuis l'ouverture de son premier restaurant il y a presque une décennie. Pur Etc est en effet connue pour ses méthodes méticuleuses de conditionnement des produits alimentaires dans des bocaux recyclables et consignés pour les plats à emporter. L'objectif est non seulement d'utiliser des produits de proximités, mais surtout de limiter les impacts environnementaux en réduisant les déchets et en valorisant ceux qui sont pratiquement impossible de contourner ni de supprimer.
Des légumes, à la viande, en passant par les poissons, Pur Etc nouveau restaurant fast good de Mulhouse, propose à sa clientèle des préparations de qualité et biologiques. Pour ce qui est des légumes, Pur Etc ne sert que des variétés entièrement biologiques, issues de l'agriculture qui exclut l'utilisation de semences et d'engrais chimiques ou d'intrants. Les produits locaux utilisés par Pur Etc sont donc issus de l'agriculture traditionnelle. Comme l'origine de la viande des boucheries habituelles est souvent douteuse, le fast good privilégie plutôt les poissons et met l'accent sur les plats à base de fruits de mer, pour lesquels il a la spécialité quant à leur conservation et conditionnement. Les denrées sèches, servies par Pur Etc, telles que le riz, les pâtes, les céréales, le café et le sucre, entre autres, ainsi que les fruits locaux sont tous sélectionnés afin de répondre à la politique de l'établissement ainsi qu'aux attentes de la clientèle en termes de mets de qualité.
Articles dans la même catégorie
Mars Chocolate Drinks a procédé au rappel de ses boissons Mars Milk, Snickers Shake, Milky Way Milk et Bounty Drink. Plusieurs lots sont susceptibles d'avoir été contaminés par la bactérie « Bacillus Subtilis », responsable d'intoxications alimentaires.
Les produits bio, chez Carrefour, c'est déjà l'exploitation d'une quinzaine de magasins et quelque 800 références distribuées dans les super et hypermarchés de l'enseigne.
En parallèle de son réseau de boutiques, Kusmi Tea continue son implantation en France avec les KusmiKiosk, des distributeurs automatiques commercialisant une cinquantaine de produits sélectionnés dans les différentes gammes de la marque.
Des tests menés par 60 Millions de consommateurs mettent en lumière la présence d'alcool dans plusieurs sodas au cola. L'INC (Institut National de la Consommation) a, en effet, rendu cela publique en précisant cependant que ce ne sont que de très faibles