Pur Etc, la célèbre enseigne de restauration rapide, a ouvert tout récemment son nouveau restaurant de fast good à Mulhouse avec sa politique de réduction et de valorisation des déchets, qui le distingue des autres enseignes. L'appréciation de sa clientèle provient surtout de ce soin particulier que l'enseigne Pur Etc apporte dans la préparation de ses plats sains et équilibrés, depuis l'ouverture de son premier restaurant il y a presque une décennie. Pur Etc est en effet connue pour ses méthodes méticuleuses de conditionnement des produits alimentaires dans des bocaux recyclables et consignés pour les plats à emporter. L'objectif est non seulement d'utiliser des produits de proximités, mais surtout de limiter les impacts environnementaux en réduisant les déchets et en valorisant ceux qui sont pratiquement impossible de contourner ni de supprimer.
Des légumes, à la viande, en passant par les poissons, Pur Etc nouveau restaurant fast good de Mulhouse, propose à sa clientèle des préparations de qualité et biologiques. Pour ce qui est des légumes, Pur Etc ne sert que des variétés entièrement biologiques, issues de l'agriculture qui exclut l'utilisation de semences et d'engrais chimiques ou d'intrants. Les produits locaux utilisés par Pur Etc sont donc issus de l'agriculture traditionnelle. Comme l'origine de la viande des boucheries habituelles est souvent douteuse, le fast good privilégie plutôt les poissons et met l'accent sur les plats à base de fruits de mer, pour lesquels il a la spécialité quant à leur conservation et conditionnement. Les denrées sèches, servies par Pur Etc, telles que le riz, les pâtes, les céréales, le café et le sucre, entre autres, ainsi que les fruits locaux sont tous sélectionnés afin de répondre à la politique de l'établissement ainsi qu'aux attentes de la clientèle en termes de mets de qualité.
Articles dans la même catégorie
Les noms des trois nouvelles enseignes qui s’implantent dans la place Napoléon à Chateauroux (Indre) ne sont pas encore toutes dévoilées, à l’exception de celui d’un magasin de table, Kitchen plus.
Consommer des produits frais cultivés près de chez soi a toujours été possible,. Mais depuis quelques décennies, la distribution directe a été court-circuitée. De leur côté, les AMAP aident au développement d‘une agriculture de proximité et solidaire.
Avec sa cuisine futuriste, Moley Robotics compte bien révolutionner le secteur de la cuisine domestique. Accroché au-dessus du plan de travail, le robot réalise seul des recettes enseignées par de grands chefs grâce à la capture de mouvement.
Travaillant sur ce projet depuis 3 ans, la marque de bière danoise Carlsberg a récemment présenté ses futures bouteilles et capsules. Fabriquées à partir de fibres de bois durables, les Green Fiber Bottles devraient être 100% biodégradables.