Un Kusmi Tea ouvre ses portes à La Valette

Un Kusmi Tea ouvre ses portes à La Valette


Alimentation/Boisson

Dans le cadre d'un maillage territorial stratégique, la marque Kusmi Tea opte depuis plusieurs années pour la franchise. Environ 30 boutiques au fameux logo entouré de fleurs ont surgi en France et ce nombre s'élèvera à cinquante d'ici l'année prochaine !

Un magasin toujours bien situé

Déjà implanté dans le sud-est du pays, à Marseille et Aix-en-Provence, Kusmi Tea ouvre un nouveau magasin près de la Méditerranée. Les adeptes du thé d'exception peuvent désormais trouver leur bonheur tout près de Toulon, à La Valette, premier pôle commercial du Var. Une centaine d'entreprises diverses dynamisent l'économie locale. Ce magasin Kusmi Tea se trouve précisément dans le Centre Commercial Grand Var et présente à la clientèle ses classiques mais également les nouveautés de la marque. Pour y aller, cap sur la route nationale 98 à La Valette-du-Var (83160). Le centre commercial abritant ce magasin Kusmi Tea est aussi en ligne.

Kusmi Tea : une marque historique

Ce label a vu le jour en 1867, à l'initiative de Pavel Mikhaïlovitch Kouzmitchoff. Nommée plus simplement Kousmichoff, la maison de thé russe se développe d'abord localement. Lors de la naissance de sa fille Elizabeth en 1880, le fondateur de Kousmichoff met au point un mélange de thés qui sera dès lors consommé par les souverains russes : Bouquet de Fleurs. Fuyant la révolution de 1917, la famille Kouzmitchoff trouve refuge à Paris, où elle ouvre un magasin avenue Niel. C'est le début d'une extension internationale pour la marque. Kousmichoff devient Kusmi Tea, jouant sur les sons et le sens : cha signifie thé en chinois mais l'anglais tea s'impose en vue de la conquête du marché mondial.

Le magasin Kusmi Tea s'exporte !

Désormais le célèbre thé d'origine russe est vendu en Europe et sur le continent américain. De multiples succursales ont ouvert leurs portes à Londres, Milan et Oslo mais aussi à New-York et Montréal. L'élaboration des produits se fait cependant toujours au Havre. Dès le départ, ce label proposait des mélanges de thés variés, tels l'Anastasia, le Vladimir ou la Troïka. Avec la mode détox, le cocktail Kusmi incluant du maté, du thé vert et du citron est devenu un best-seller. La mode du bio favorise également l'essor des thés Løv, filiale de Kusmi Tea, vendus dans les mêmes points de vente.

Article rédigé par La Rédaction Au-Magasin.fr

Articles dans la même catégorie

L'enseigne O Ty Gones pour des spécialités lyonnaises

L'enseigne O Ty Gones pour des spécialités lyonnaises

O Ty Gones est une enseigne qui vient d'être créée par Willy Battault, un transporteur originaire de Lyon. Une entreprise en alimentation, O Ty Gones propose spécialement de la charcuterie artisanale lyonnaise.

  • Alimentation/Boisson
Au Bout Du Champ, des casiers de produits locaux en ville

Au Bout Du Champ, des casiers de produits locaux en ville

Pour vendre les fruits, légumes, jus et autres produits frais des producteurs proches de Paris, Au Bout Du Champ a développé un réseau de distributeurs automatiques réapprovisionné tous les jours.

  • Alimentation/Boisson
  • Circuits alternatifs
Le supermarché Carrefour Contact de Pougues-les-Eaux déménage ! (Nièvre)

Le supermarché Carrefour Contact de Pougues-les-Eaux déménage ! (Nièvre)

Le supermarché Carrefour Contact de la rue des Morins va enfin pouvoir s'installer près de la station-service.

  • Alimentation/Boisson
Elles arrivent en force : les boissons relaxantes

Elles arrivent en force : les boissons relaxantes

Après la frénésie de consommation de boissons énergisantes du type Red Bull, l’heure est au calme et à la relaxation. Ce marché est encore assez peu exploité chez nous mais il devrait connaître un essor considérable dans les mois à venir.

  • Alimentation/Boisson
Un Kusmi Tea ouvre ses portes à La Valette
Enseignes en relation avec l'article
Kusmi Tea
  • 47 magasins Kusmi Tea indexés
> Toutes les actualités Kusmi Tea