Five Guys : un quatrième restaurant dans Paris

Five Guys : un quatrième restaurant dans Paris


Alimentation/Boisson

La chaîne américaine Five Guys, spécialisée dans les « better burgers » a fait un carton à Paris ces derniers temps, avec l’implantation de 3 restaurants : Cour Saint-Émilion, Champs-Elysées et Bercy.

Étant donné que ces trois spots populaires ne désemplissent pas, un quatrième restaurant a ouvert à la mi-juillet 2017 à proximité de l’Opéra Garnier à Paris. 

Un emplacement stratégique

Faisant face à l’élégant Café de la Paix, le nouvel emplacement du quatrième restaurant parisien de Five Guys promet lui aussi d’être des plus appréciés. Il est situé à quelques pas de l’Opéra Garnier. Aussitôt que la fermeture du restaurant Chez Clément a été annoncée, au 17 boulevard des Capucines, d’immenses paravents rouges ont été érigés pour annoncer haut et fort l’ouverture d’un établissement de l’enseigne Five Guys. 

Un concept convivial

Five Guys a littéralement séduit de nombreux Parisiens avec ses succulents burgers, frites fraîches coupées sur place ainsi que milkshakes personnalisés. Les clients bénéficient d’une vingtaine d’ingrédients mis à leur disposition, et ce, sans aucun supplément de prix. 

L’ambiance des restaurants est conviviale. Le décor rivalise de simplicité avec du carrelage rouge et blanc. L’enseigne Five Guys insiste sur la qualité de ses ingrédients, dont de la viande fraîche contrôlée faisant sa fierté, car elle n'est jamais congelée. 

Un développement fulgurant de la chaîne

Née en Virginie aux États-Unis en 1986, l’entreprise dénommée Five Guys (il s’agit en fait des cinq filles surnommées « guys » par le fondateur Jerry Murrell), a connu un développement des plus rapides après l’ouverture de 5 restaurants en 15 ans. En 2012, il s’agissait de l’enseigne de fast-food bénéficiant de la croissance la plus soutenue aux États-Unis. 

Five Guys a connu par la suite une expansion fulgurante avec plus de mille restaurants franchisés sur le territoire américain. L’expansion mondiale du réseau a débuté en juillet 2013 au Royaume-Uni. Puis, l’enseigne est débarquée en France en 2016, en caressant le projet d’ouvrir pas moins d’une quarantaine de restaurants sur le territoire de l’Hexagone. 

Le succès remporté par le restaurant des Champs-Élysées, qui dispose de 1 200 mètres carrés, représentant ainsi le plus grand point de vente au monde de cette enseigne, a donné des ailes à Five Guys, qui s’avère plus déterminée que jamais à poursuivre sa stratégie de développement.

Article rédigé par La Rédaction Au-Magasin.fr

Articles dans la même catégorie

L'enseigne Vins sur 20 s'installe à Tours

L'enseigne Vins sur 20 s'installe à Tours

Le réseau Vins sur 20 a célébré le 30 novembre 2017 l’ouverture d’un nouveau point de vente à Tours, dans le département d’Indre-et-Loire, sur les rives du Cher et de la Loire, à l’ouest de la France.

  • Alimentation/Boisson
La chaine de restauration américaine Popeyes est à Toulouse

La chaine de restauration américaine Popeyes est à Toulouse

Le jeudi 8 février 2018, l’enseigne américaine spécialisée dans le poulet mariné frit, Popeyes, procédera à l’ouverture de son premier point de vente de restauration rapide dans la région de Toulouse, plus précisément à Roques-sur-Garonne.

  • Alimentation/Boisson
Saumur : l’enseigne Réauté Chocolat ouvre un nouveau magasin

Saumur : l’enseigne Réauté Chocolat ouvre un nouveau magasin

Connaissez-vous Réauté Chocolat ? Pas encore ? Cela ne saurait tarder. Réauté Chocolat, c'est avant tout la fabrication d'un chocolat d'exception mais aussi des points de vente très prisés.

  • Alimentation/Boisson
Monoprix : des oeufs de poules élevées en plein air et à proximité des magasins

Monoprix : des oeufs de poules élevées en plein air et à proximité des magasins

Monoprix vient de signer un nouveau partenariat avec Cocorette. Ainsi, les oeufs commercialisés sous la marque du distributeur seront désormais issus d’élevages en plein air ou au sol, et produits à moins de 160 kilomètres des points de vente Monoprix.

  • Écoresponsables
  • Alimentation/Boisson
Five Guys : un quatrième restaurant dans Paris