Étant donné que ces trois spots populaires ne désemplissent pas, un quatrième restaurant a ouvert à la mi-juillet 2017 à proximité de l’Opéra Garnier à Paris.
Faisant face à l’élégant Café de la Paix, le nouvel emplacement du quatrième restaurant parisien de Five Guys promet lui aussi d’être des plus appréciés. Il est situé à quelques pas de l’Opéra Garnier. Aussitôt que la fermeture du restaurant Chez Clément a été annoncée, au 17 boulevard des Capucines, d’immenses paravents rouges ont été érigés pour annoncer haut et fort l’ouverture d’un établissement de l’enseigne Five Guys.
Five Guys a littéralement séduit de nombreux Parisiens avec ses succulents burgers, frites fraîches coupées sur place ainsi que milkshakes personnalisés. Les clients bénéficient d’une vingtaine d’ingrédients mis à leur disposition, et ce, sans aucun supplément de prix.
L’ambiance des restaurants est conviviale. Le décor rivalise de simplicité avec du carrelage rouge et blanc. L’enseigne Five Guys insiste sur la qualité de ses ingrédients, dont de la viande fraîche contrôlée faisant sa fierté, car elle n'est jamais congelée.
Née en Virginie aux États-Unis en 1986, l’entreprise dénommée Five Guys (il s’agit en fait des cinq filles surnommées « guys » par le fondateur Jerry Murrell), a connu un développement des plus rapides après l’ouverture de 5 restaurants en 15 ans. En 2012, il s’agissait de l’enseigne de fast-food bénéficiant de la croissance la plus soutenue aux États-Unis.
Five Guys a connu par la suite une expansion fulgurante avec plus de mille restaurants franchisés sur le territoire américain. L’expansion mondiale du réseau a débuté en juillet 2013 au Royaume-Uni. Puis, l’enseigne est débarquée en France en 2016, en caressant le projet d’ouvrir pas moins d’une quarantaine de restaurants sur le territoire de l’Hexagone.
Le succès remporté par le restaurant des Champs-Élysées, qui dispose de 1 200 mètres carrés, représentant ainsi le plus grand point de vente au monde de cette enseigne, a donné des ailes à Five Guys, qui s’avère plus déterminée que jamais à poursuivre sa stratégie de développement.
Articles dans la même catégorie
Le jeudi 4 octobre 2018, Bonduelle a inauguré à Saint Priest un concept store original baptisé L’Émotion végétale. Coup de projecteur sur ce lieu qui bouscule les traditions de la consommation alimentaire.
Avis à tous les apprentis sorciers de Haute-Vienne, un magasin dédié au monde d’Harry Potter à ouvert ses portes en mars 2018 à Limoges.
Pour lutter contre le gaspillage alimentaire et venir en aide aux personnes les plus démunies, le supermarché WeFood commercialise à bas coûts tous les produits retirés de la vente dans les alimentations traditionnelles.
Si vous rêvez de commander en ligne des produits frais en provenance des quatre coins de la France et de les recevoir sous 24 heures, c'est désormais possible. Webedia et Chronopost se sont associés pour créer une nouvelle plate-forme, Pourdebon.