Du whisky envoyé dans l'espace pour la science

Du whisky envoyé dans l'espace pour la science


Insolite Alimentation/Boisson

En collaboration avec l'Agence spatiale japonaise, la prestigieuse distillerie Suntory enverra ses whiskys à bord de la Station spatiale internationale, où des scientifiques étudieront les mystérieux mécanismes agissant sur la maturation de l'alcool.

Le fait que le temps rende les alcools comme le whisky, la bière ou le rhum meilleur n'est pas à prouver, mais qu'en est-il des raisons ? Encore aujourd'hui, les mécanismes permettant aux spiritueux de vieillir pour prendre corps restent un mystère. 

Connue des connaisseurs pour ses whiskys mûris au fil des saisons japonaises, la maison Suntory s'est ainsi invitée dans la navette en direction de la Station spatiale internationale. En partance le 16 août prochain, les six échantillons de whisky ont été sélectionnés à différents stades de la maturation ; l'un venant tout juste d'être distillé quand l'autre a déjà 21 ans.

À bord de la Station internationale, une équipe de scientifiques sera quant à elle chargée d'observer le vieillissement de l'alcool et le développement des saveurs, dans un environnement avec une gravité nulle et sans convection. Les whiskys étudiés devraient ensuite rejoindre les échantillons laissés sur Terre, en septembre 2016 pour le premier groupe. Le second prend un billet aller sans retour défini. Quant aux amateurs, ils devront se contenter des versions terriennes, dont certaines se vendent déjà plus de 1 300 euros. 

* L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. À consommer avec modération.
** Photo extraite du site Suntory : http://whisky.suntory.com/

Article rédigé par La Rédaction Au-Magasin.fr

Articles dans la même catégorie

Le marché bio : nouveau concept périurbain inauguré par Naturalia

Le marché bio : nouveau concept périurbain inauguré par Naturalia

Un nouveau concept d’alimentation biologique périurbaine intitulé « Marché bio » a été inauguré le 19 avril 2019 à Brétigny-sur-Orge, une commune française localisée à 25 kilomètres au sud de Paris.

  • Alimentation/Boisson
Desigual : un vibromasseur pour l'achat d'un parfum

Desigual : un vibromasseur pour l'achat d'un parfum

Après avoir invité ses clients à se dénuder pour les soldes, la marque espagnole Desigual offre un vibromasseur aux couleurs de la marque, pour tout achat d'un de ses trois nouveaux parfums : « Love », « Fun » et « Sex ».

  • Insolite
  • Mode
Auchan met des antivols sur la viande Charal

Auchan met des antivols sur la viande Charal

La direction du magasin Auchan de Sarcelles a pris la décision de mettre des antivols sur la viande de la marque Charal, avant de les retirer hier. Selon le directeur de ce supermarché, cette mesure fait suite à des vols de steaks hachés avant Noël.

  • Alimentation/Boisson
  • Tendances Commerciales
Baby Bangs : des rajouts de cheveux pour reconnaître les bébés filles

Baby Bangs : des rajouts de cheveux pour reconnaître les bébés filles

Peur de confondre sa «petite princesse» sans cheveux avec le petit garçon de la poussette d’à côté ? Si certains les habillent tout en rose jusqu’à l’écoeurement, d’autres pourront adopter le bandeau-perruque à frange pour bébé, lancé par Baby Bangs.

  • Insolite
  • Mode
  • Beauté
Du whisky envoyé dans l'espace pour la science