Le fait que le temps rende les alcools comme le whisky, la bière ou le rhum meilleur n'est pas à prouver, mais qu'en est-il des raisons ? Encore aujourd'hui, les mécanismes permettant aux spiritueux de vieillir pour prendre corps restent un mystère.
Connue des connaisseurs pour ses whiskys mûris au fil des saisons japonaises, la maison Suntory s'est ainsi invitée dans la navette en direction de la Station spatiale internationale. En partance le 16 août prochain, les six échantillons de whisky ont été sélectionnés à différents stades de la maturation ; l'un venant tout juste d'être distillé quand l'autre a déjà 21 ans.
À bord de la Station internationale, une équipe de scientifiques sera quant à elle chargée d'observer le vieillissement de l'alcool et le développement des saveurs, dans un environnement avec une gravité nulle et sans convection. Les whiskys étudiés devraient ensuite rejoindre les échantillons laissés sur Terre, en septembre 2016 pour le premier groupe. Le second prend un billet aller sans retour défini. Quant aux amateurs, ils devront se contenter des versions terriennes, dont certaines se vendent déjà plus de 1 300 euros.
* L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. À consommer avec modération.
** Photo extraite du site Suntory : http://whisky.suntory.com/
Articles dans la même catégorie
Le spécialiste du pâté breton depuis maintenant plus de 110 ans continue son développement en ouvrant une nouvelle boutique pour présenter ses produits dans le hall de la gare de Rennes.
Les consommateurs friands de chocolats pourront s’en donner à cœur joie avec la venue de l’enseigne amiénoise au Touquet (commune française du département du Pas-de-Calais, faisant partie de la région Hauts-de-France).
Une image vaut mieux qu'un long discours. Et cette phrase de Napoléon colle parfaitement au tee-shirt Iconspeak présentant 39 icônes permettant de communiquer sur des besoins ou des envies simples où que l'on soit dans le monde.
Profitant de l’occasion des vœux de Bonne Année transmis à la communauté d’agglomération du Boulonnais, Frédéric Cuvillier, le président de Grand Frais a fait connaître qu'un grand projet d’implantation d’une ligne de production était sur les rails.