Cette implantation témoigne de sa volonté de conquérir le grand public mais aussi des secteurs de l'industrie comme ceux de la fabrication, du médical, de l'immobilier ou encore de la bijouterie,
Forte d'une dizaine d'implantations dans l'Hexagone, l’enseigne Matrix 3D Concept se positionne sur un secteur particulièrement porteur, celui de l'impression 3D pour les particuliers et les professionnels. La vente seule d'imprimantes 3D n'étant pas économiquement viable, elle propose tout un ensemble de produits et services afférant à ce secteur : vente de matériel, prestations axées autour de la modélisation, du prototypage, du body scanner et de la magic box ou encore formation. Désireuse de se développer en rebondissant sur son beau démarrage et de s'affirmer comme un acteur incontournable dans ce domaine d'activité, elle s'implante aujourd'hui au Havre. Cette installation s'inscrit, selon les termes de Shakir Bader, fondateur et dirigeant de l'enseigne, dans le souhait « de conquérir le territoire français afin de rendre l’impression 3D accessible à tous » .
Ce point de vente constitue le second en Normandie, après celui de Caen. Il sera géré par Romain Ulgade, qui justifie son choix par l'envie de « rejoindre un réseau de franchises dynamique, proche de ses franchisés et à la pointe des nouvelles technologies de l'impression 3D et de la réalité virtuelle ». Destinée à démocratiser l'impression 3D, cette boutique du Havre permettra au grand public de découvrir l'ensemble des produits et des possibilités qu'offre cette technologie.
Elle sera installée avenue du Général Archinard, une rue bénéficiant d'une grande affluence. Seront mis à la disposition des particuliers : deux imprimantes 3D exploitant la technologie FDM ; un Body Scanner, machine permettant d'exécuter en deux minutes seulement une figurine identique à une personne scannée sur le plateau principal tournant; un stylo 3D. D'autres produits devraient rejoindre cet équipement, notamment des imprimantes pouvant imprimer en résine mais aussi en grand format, un scanner de table ou encore des casques de réalité virtuelle.
Articles dans la même catégorie
C’est une première mondiale dont le constructeur français peut être fier. C’est en effet la Renault ZOE en version autonome que la start up nuTonomy a choisie pour lancer son service de taxi sans chauffeur à Singapour.
Le savoir-faire français sera à l’honneur les 18, 19 et 20 novembre 2016 au Parc des expositions de la porte de Versailles. Pour cette 5ème édition du MIF EXPO, les organisateurs accueillent plus de 450 exposants et s’attendent à une reccord d’affluence.
La loi de séparation et de régulation des activités bancaires vient d’être adoptée et vise à réguler le système bancaire, tout en protégeant les clients. Un décret prévoit notamment le plafonnement des frais bancaires liés aux commissions d’intervention.
Le chef de file du marché de la franchise immobilière Guy Hoquet l'Immobilier poursuit sa stratégie de développement avec l’ouverture, en juillet 2017, d’une nouvelle agence à Paris.