Si certains redoutent de pratiquer le covoiturage en raison d’un manque de cadre légal précis en terme d’assurance pour le conducteur comme pour les passagers, Axa a de quoi les rassurer.
Le groupe déjà partenaire du leader leader mondial du covoiturage Blablacar, propose en effet une nouveau contrat d'assurance temporaire qui offre des garanties à un conducteur quelle que soit la voiture qu’il utilise.
Baptisée Ma Mobilité Auto, l'assurance est personnalisable en fonctions des besoins fréquents ou occasionnels du conducteur. Concrètement, l’assuré est couvert lorsqu'il conduit un véhicule de location, un véhicule de prêt auprès d’un proche, ou un véhicule d’autopartage.
Le contrat de base Ma mobilité inclut trois niveaux de garanties valables en France et à l'étranger.
Les tarifs évoluent selon la durée du contrat, l’ancienneté du permis de conduire, la pratique ou non de la conduite accompagnée, ainsi que le bonus ou malus du conducteur. Ce dernier peut par ailleurs s’assurer seul, avec son conjoint ou tous les membres de sa famille (formule solo, couple ou famille).
Plus d’informations sur axa.fr
Articles dans la même catégorie
Kid’s Paradis œuvre dans le domaine de la garde d’enfants à domicile. Ce réseau de franchise comporte désormais six implantations, grâce à l’ouverture de deux nouvelles agences à Lyon et Saint-Germain-en-Laye.
C'est en effet dans ce secteur de l'agglomération de Quimper que l'enseigne Stokomani ouvre un nouveau magasin, à la fin du mois de janvier.
Le gouvernement vient d’approuver la révision rétroactive des tarifs d’acheminement d’ERDF, pour la période de 2009 à 2012. Ce sont donc 40 millions d’euros qui vont être redistribués aux consommateurs d’électricité cet été.
Testé par les services de La Poste suisse durant l'année 2013, le « Timbre-poste SMS » permet l'affranchissement de courriers, à partir d'un téléphone portable. Contre l'envoi d'un SMS à un numéro dédié, le client reçoit un code à noter sur l'enveloppe.