A la manière des opérateurs téléphoniques classiques et leur équivalent low-cost sur internet, la banque BNP Paribas s’attaque au domaine de la banque en ligne avec Hello Bank ! Ce concept rassemble les services d’une banque habituelle tout en les adaptant aux nouvelles technologies. Ainsi, il est possible de gérer son argent, effectuer des opérations bancaires (prêt, virement, gestion de livrets...) ou encore de catégoriser ses dépenses.
De plus, la Hello Team est joignable sur une amplitude horaire plus large que l’ouverture des banques classiques, et ce même le lundi. Les conseillers répondent aux demandes via les réseaux sociaux, un service de chat, par mail ou téléphone. Autant de moyens de communication mis en place pour répondre aux interrogations simples comme les plus poussées (demande de prêts, investissement, assurance...).
Les derniers points importants de cette application sont les tarifs avantageux dus à l’offre internet (cartes gratuites, réductions sur les services...) et la facilité d’inscription. La société explique dans un communiqué que cela devrait permettre à chacun «de devenir client aussi facilement que s'il achetait un billet de train sur smartphone» tout en ayant une vigilance accrue en terme de sécurité.
Hello Bank est disponible dès aujourd’hui en Allemagne et en Belgique, mais ne sera mis en ligne en France que le 17 juin prochain (en septembre pour l’Italie). Toutefois, il est possible de réserver son compte dès aujourd’hui sur soyez-les-premiers.hellobank.fr.
Articles dans la même catégorie
La Commission de régulation de l’énergie (CRE) vient de rendre son avis consultatif sur le prix de l’électricité. Selon elle, celui-ci devrait être augmenté cet été pour les particuliers, à hauteur de 6,8 à 9,6%. Le gouvernement refuse pour le moment.
Si Amazone.fr vient de se diversifier en ajoutant la vente de pièces auto et moto, le site vient aussi de supprimer discrètement le commerce de produits blancs. Ainsi, le gros électroménager devrait disparaître prochainement du site.
Pour l’enseigne Baleo, spécialisée dans le pressing écologique 100% naturel, l’année 2018 a débuté du bon pied avec de nombreuses opportunités d’implantation, dont deux ouvertures d’enseignes.
En cette période d'après-fêtes et de lendemains difficiles, une initiative comme celle de Franprix mérite d'être applaudie : l'enseigne propose un nouveau service de livraison de petits-déjeuner, à domicile ou au bureau, pour un coût très raisonnable.