A la manière des opérateurs téléphoniques classiques et leur équivalent low-cost sur internet, la banque BNP Paribas s’attaque au domaine de la banque en ligne avec Hello Bank ! Ce concept rassemble les services d’une banque habituelle tout en les adaptant aux nouvelles technologies. Ainsi, il est possible de gérer son argent, effectuer des opérations bancaires (prêt, virement, gestion de livrets...) ou encore de catégoriser ses dépenses.
De plus, la Hello Team est joignable sur une amplitude horaire plus large que l’ouverture des banques classiques, et ce même le lundi. Les conseillers répondent aux demandes via les réseaux sociaux, un service de chat, par mail ou téléphone. Autant de moyens de communication mis en place pour répondre aux interrogations simples comme les plus poussées (demande de prêts, investissement, assurance...).
Les derniers points importants de cette application sont les tarifs avantageux dus à l’offre internet (cartes gratuites, réductions sur les services...) et la facilité d’inscription. La société explique dans un communiqué que cela devrait permettre à chacun «de devenir client aussi facilement que s'il achetait un billet de train sur smartphone» tout en ayant une vigilance accrue en terme de sécurité.
Hello Bank est disponible dès aujourd’hui en Allemagne et en Belgique, mais ne sera mis en ligne en France que le 17 juin prochain (en septembre pour l’Italie). Toutefois, il est possible de réserver son compte dès aujourd’hui sur soyez-les-premiers.hellobank.fr.
Articles dans la même catégorie
Plusieurs grandes gares françaises se sont en effet équipées de bornes baptisées We-bike où les voyageurs viennent pédaler pour recharger les batteries de leur téléphone ou tout autre appareil multimédia.
Au mois de mars 2020, la pandémie de Covid-19 touche la France de plein fouet. Débute alors un premier confinement de 55 jours, obligeant tout un chacun à rester chez soi. Durant cette période ponctuée de moments de doute, de crainte et d’espoir, les Français n’ont plus la possibilité de se rendre dans les commerces considérés comme « non-essentiels », obligés de fermer leurs portes.
Prétendue propriétaire du Soleil, María Ángeles Durán l'a mis récemment en vente aux enchères sur Ebay. Après plus de 600 lopins de Soleil vendus, le site a retiré ses annonces et bloqué les transactions. En réponse, elle attaque la société en justice.
Le magasin Weldom de cette presqu'île du Finistère a mis la semaine de l'environnement à l'honneur. Cette grande surface de bricolage et de rénovation s'est en effet mobilisée pour valoriser l'action de la société MeGo.