
Avec ses faux airs d’R2-D2, ce nouveau robot du groupe La Poste suisse devrait surprendre plus d’un habitant de Berne, Köniz et Biberist. Ce sont ces trois villes suisses qui vont en effet tester grandeur nature, les performances de ce nouveau mode de livraison.
Programmés pour éviter tout obstacle et suivre à petite vitesse des trajets GPS bien définis, les petits engins vont se faufiler parmi les passants sur les trottoirs et dans les zones piétonnes, pour arriver jusqu’à leur destination finale.
Ils seront utilisés pour des distances de moins de 6 km, dans le cadre de livraison de petits colis de matériel médical et des commandes passées et livrées dans la même journée.
Durant toute la durée du trajet, un technicien s’assure du bon fonctionnement du robot et intervient à distance en cas de problème, pour modifier ses mouvements et sa trajectoire en temps réel. À l’approche du domicile du client, ce dernier reçoit sur son téléphone, un code d’accès lui permettant de déverrouiller le coffre du robot et d’accéder à son colis.
Les robots livreurs ont été commandés au fabricant de robots Starship Technologies.
Articles dans la même catégorie
Le géant de l'informatique Apple et celui de la navigation par GPS TomTom s'associent pour le futur service de cartographie qui sera présent sur les prochains appareils mobiles Apple équipés de l'iOS 6.
Dyson, la société anglaise d’électroménagers, prépare le lancement d’une première boutique en France, à Paris, pour la rentrée 2019.
La marque de sous-vêtements Le Slip Français vient d’atteindre son objectif de financement sur My Major Company. Ainsi, leur nouveauté produit, le slip qui sent bon, devrait sortir très prochainement.
La société israélienne Consumer Physics vient de lancer une campagne de financement pour son projet «SCiO». Ce petit spectromètre permet aux consommateurs de scanner divers produits et de détecter les molécules les composant.