Des colis La poste livrés par des robots

Des colis La poste livrés par des robots


High-Tech Services

La Poste lance un programme innovant de livraison par des petits robots roulants dès le mois de septembre, dans plusieurs villes suisses. Si l’expérience est concluante, le dispositif pourrait s’étendre en France.

Avec ses faux airs d’R2-D2, ce nouveau robot du groupe La Poste suisse devrait surprendre plus d’un habitant de Berne, Köniz et Biberist. Ce sont ces trois villes suisses qui vont en effet tester grandeur nature, les performances de ce nouveau mode de livraison.

Programmés pour éviter tout obstacle et suivre à petite vitesse des trajets GPS bien définis, les petits engins vont se faufiler parmi les passants sur les trottoirs et dans les zones piétonnes, pour arriver jusqu’à leur destination finale.
Ils seront utilisés pour des distances de moins de 6 km, dans le cadre de livraison de petits colis de matériel médical et des commandes passées et livrées dans la même journée.

Durant toute la durée du trajet, un technicien s’assure du bon fonctionnement du robot et intervient à distance en cas de problème, pour modifier ses mouvements et sa trajectoire en temps réel. À l’approche du domicile du client, ce dernier reçoit sur son téléphone, un code d’accès lui permettant de déverrouiller le coffre du robot et d’accéder à son colis.

Les robots livreurs ont été commandés au fabricant de robots Starship Technologies.

 

Article rédigé par La Rédaction Au-Magasin.fr

Articles dans la même catégorie

Ikea teste le principe du Cliquez et Roulez

Ikea teste le principe du Cliquez et Roulez

Il était déjà commode de faire notre shopping Ikea en ligne puis de récupérer nos achats à la caisse, prêts à charger dans la camionnette. Mais parfois, nous n’avons pas de véhicule adapté et en louer un nous fait perdre du temps. Ikea propose sa solution

  • Services
L'enseigne Brico Cash ouvre à Pontivy

L'enseigne Brico Cash ouvre à Pontivy

Le 15 mars dernier, une nouvelle enseigne de matériel de bricolage ouvrait ses portes à Pontivy, route de Mûr-de-Bretagne. Cette ouverture fait suite à une longue période de travaux qui a duré plus de deux mois.

  • Services
Apple Pay arrive timidement en France

Apple Pay arrive timidement en France

Disponible depuis près de deux ans aux Etats-Unis, le service de paiement mobile d’Apple entame aujourd’hui sa quatrième semaine d’existence en France. Mais pour l’instant, seules trois banques le proposent à leurs clients.

  • Téléphonie
  • High-Tech
  • Services
Filip : la montre-téléphone pour enfants avec un GPS

Filip : la montre-téléphone pour enfants avec un GPS

Derrière son design ludique, la montre pour enfants Filip est un outil technologique pour rassurer les parents. Il combine un téléphone restreint, une balise GPS et un système d'urgence connecté à différents réseaux et enregistrant les sons environnants.

  • Téléphonie
  • High-Tech
Des colis La poste livrés par des robots
Enseignes en relation avec l'article
La Poste
  • 16513 magasins La Poste indexés
> Toutes les actualités La Poste