Des colis La poste livrés par des robots

Des colis La poste livrés par des robots


Article publié le mercredi 7 septembre 2016


La Poste lance un programme innovant de livraison par des petits robots roulants dès le mois de septembre, dans plusieurs villes suisses. Si l’expérience est concluante, le dispositif pourrait s’étendre en France.

Avec ses faux airs d’R2-D2, ce nouveau robot du groupe La Poste suisse devrait surprendre plus d’un habitant de Berne, Köniz et Biberist. Ce sont ces trois villes suisses qui vont en effet tester grandeur nature, les performances de ce nouveau mode de livraison.

Programmés pour éviter tout obstacle et suivre à petite vitesse des trajets GPS bien définis, les petits engins vont se faufiler parmi les passants sur les trottoirs et dans les zones piétonnes, pour arriver jusqu’à leur destination finale.
Ils seront utilisés pour des distances de moins de 6 km, dans le cadre de livraison de petits colis de matériel médical et des commandes passées et livrées dans la même journée.

Durant toute la durée du trajet, un technicien s’assure du bon fonctionnement du robot et intervient à distance en cas de problème, pour modifier ses mouvements et sa trajectoire en temps réel. À l’approche du domicile du client, ce dernier reçoit sur son téléphone, un code d’accès lui permettant de déverrouiller le coffre du robot et d’accéder à son colis.

Les robots livreurs ont été commandés au fabricant de robots Starship Technologies.

 

Article rédigé par La Rédaction Au-Magasin.fr

Articles dans la même catégorie

Le réseau Shiva bientôt présent à Lyon

Article publié le 26/11/2018

Le réseau Shiva bientôt présent à Lyon

En France, il existe une grande diversité d'entreprise spécialisée dans tous les domaines. Cependant, pour la part des entreprises spécialisées dans les prestations de ménage, peu s'y sont encore lancés.

  • Services
Yellow Jacket : transformer sa coque de smartphone en taser

Article publié le 17/01/2014

Yellow Jacket : transformer sa coque de smartphone en taser

Transformer son iPhone ou son Samsung Galaxy en taser est désormais possible avec la nouvelle coque de protection, développée par Yellow Jacket. Autre particularité de cette arme de défense : elle sert également de batterie de secours pour le téléphone.

  • Téléphonie
  • High-Tech
  • Insolite
Rennes : Une seconde agence Maisons Vivalia

Article publié le 28/05/2019

Rennes : Une seconde agence Maisons Vivalia

Le réseau Maisons Vivalia ne cesse de s'élargir dans le département d'Ille-et-Vilaine.

  • Services
Des bras robotisés comme cuisinier personnel dès 2017

Article publié le 04/12/2015

Des bras robotisés comme cuisinier personnel dès 2017

Avec sa cuisine futuriste, Moley Robotics compte bien révolutionner le secteur de la cuisine domestique. Accroché au-dessus du plan de travail, le robot réalise seul des recettes enseignées par de grands chefs grâce à la capture de mouvement.

  • High-Tech
  • Alimentation/Boisson
Des colis La poste livrés par des robots
Enseignes en relation avec l'article
La Poste
  • 16545 magasins La Poste indexés
  • 543 avis clients sur notre site
> Toutes les actualités La Poste