Le grille-pain qui égaye le petit-déjeuner

Le grille-pain qui égaye le petit-déjeuner


High-Tech

Pour ajouter une touche de fantaisie au rituel du premier repas de la journée, un tout nouveau grille-pain connecté vous permet d’illustrer vos toasts. Dessin, message court ou météo, c’est vous qui choisissez ce que Toasteroid grillera pour vous.

On ne le répètera jamais assez : prendre un petit-déjeuner consistant est essentiel pour la santé et l’équilibre alimentaire, même s’il est très tôt et que l’on n’a pas du tout d’appétit. Cela vaut pour les adultes autant que pour les enfants, ces derniers étant d’ailleurs souvent réticents à engloutir le même bol de céréales tous les matins. Friands de nouveauté, ils vont sûrement adorer ce nouvel ami du petit-déjeuner.

Toasteroid est l’un de ces nombreux ustensiles de cuisine considérés comme "intelligents", parce qu’ils communiquent avec vous et réciproquement. Et si des grille-pain illustrant votre tartine existent déjà, celui-ci vous promet une expérience bien plus raffinée. Il vous faut toutefois, en plus dudit toaster, être équipé d’un téléphone -intelligent lui aussi- sur lequel vous téléchargerez l’application dédiée. Ensuite, c’est un jeu d’enfant.

Des messages personnalisés

Sur l’écran de votre téléphone, vous sélectionnez une illustration : température du jour, dessins, émoticônes ou petits messages. Bien entendu, vous pouvez très facilement créer les vôtres. Vous n’avez plus qu’à ajuster le degré de chaleur pour que la tranche de pain soit grillée selon votre préférence et quelques secondes plus tard, elle jaillira gaiement de l’appareil. Vous pouvez même envoyer un message à vos amis : une notification les préviendra que votre message les attend sur le prochain toast qu’ils glisseront dans leur Toasteroid.

Le lancement de la production dépend de son financement sur Kickstarter. La campagne a été lancée en août dernier et il reste un peu plus de trois semaines pour que la somme requise de $150,000 soit atteinte. La cagnotte a déjà rassemblé plus de $128,000, tous les espoirs sont donc permis. Pour recevoir l’un de ces grille-pain, vous pouvez participer à hauteur d’au moins $59 (52 €) mais il vous faudra patienter jusqu’en juillet 2017 pour le recevoir. Peut-être le temps de trouver une astuce pour empêcher l’illustration d’être cachée sous le beurre et la confiture.

Photos : Toasteroid / Kickstarter

Article rédigé par La Rédaction Au-Magasin.fr

Articles dans la même catégorie

Brantano : le scan 3D des pieds pour connaître sa pointure

Brantano : le scan 3D des pieds pour connaître sa pointure

L'enseigne de chaussures belge Brantano innove en installant des scanners 3D dans ses magasins. Prenant les mesures exactes des pieds (longueur, largeur, cou-de-pied), la machine permet de connaître sa pointure selon le modèle de chaussures choisi.

  • High-Tech
  • Mode
Une assistance électrique qui s'adapte sur tous les vélos

Une assistance électrique qui s'adapte sur tous les vélos

Transformer un vélo traditionnel en vélo électrique c’est désormais possible avec le kit Go-e ONwheel qui permet d’ajouter une petite motorisation fonctionnant sur batterie au niveau de la roue arrière.

  • High-Tech
  • Sports & Loisirs
Apple investit le secteur automobile avec CarPlay

Apple investit le secteur automobile avec CarPlay

Le point commun entre Apple et les nouveaux modèles de Volvo, Mercedes et Ferrari ? CarPlay. Développé par la marque à la pomme, ce logiciel permettra aux automobilistes de contrôler leur iPhone, vocalement ou à partir des commandes de leur voiture.

  • Téléphonie
  • High-Tech
Des bras robotisés comme cuisinier personnel dès 2017

Des bras robotisés comme cuisinier personnel dès 2017

Avec sa cuisine futuriste, Moley Robotics compte bien révolutionner le secteur de la cuisine domestique. Accroché au-dessus du plan de travail, le robot réalise seul des recettes enseignées par de grands chefs grâce à la capture de mouvement.

  • High-Tech
  • Alimentation/Boisson
Le grille-pain qui égaye le petit-déjeuner