Le grille-pain qui égaye le petit-déjeuner

Le grille-pain qui égaye le petit-déjeuner


High-Tech

Pour ajouter une touche de fantaisie au rituel du premier repas de la journée, un tout nouveau grille-pain connecté vous permet d’illustrer vos toasts. Dessin, message court ou météo, c’est vous qui choisissez ce que Toasteroid grillera pour vous.

On ne le répètera jamais assez : prendre un petit-déjeuner consistant est essentiel pour la santé et l’équilibre alimentaire, même s’il est très tôt et que l’on n’a pas du tout d’appétit. Cela vaut pour les adultes autant que pour les enfants, ces derniers étant d’ailleurs souvent réticents à engloutir le même bol de céréales tous les matins. Friands de nouveauté, ils vont sûrement adorer ce nouvel ami du petit-déjeuner.

Toasteroid est l’un de ces nombreux ustensiles de cuisine considérés comme "intelligents", parce qu’ils communiquent avec vous et réciproquement. Et si des grille-pain illustrant votre tartine existent déjà, celui-ci vous promet une expérience bien plus raffinée. Il vous faut toutefois, en plus dudit toaster, être équipé d’un téléphone -intelligent lui aussi- sur lequel vous téléchargerez l’application dédiée. Ensuite, c’est un jeu d’enfant.

Des messages personnalisés

Sur l’écran de votre téléphone, vous sélectionnez une illustration : température du jour, dessins, émoticônes ou petits messages. Bien entendu, vous pouvez très facilement créer les vôtres. Vous n’avez plus qu’à ajuster le degré de chaleur pour que la tranche de pain soit grillée selon votre préférence et quelques secondes plus tard, elle jaillira gaiement de l’appareil. Vous pouvez même envoyer un message à vos amis : une notification les préviendra que votre message les attend sur le prochain toast qu’ils glisseront dans leur Toasteroid.

Le lancement de la production dépend de son financement sur Kickstarter. La campagne a été lancée en août dernier et il reste un peu plus de trois semaines pour que la somme requise de $150,000 soit atteinte. La cagnotte a déjà rassemblé plus de $128,000, tous les espoirs sont donc permis. Pour recevoir l’un de ces grille-pain, vous pouvez participer à hauteur d’au moins $59 (52 €) mais il vous faudra patienter jusqu’en juillet 2017 pour le recevoir. Peut-être le temps de trouver une astuce pour empêcher l’illustration d’être cachée sous le beurre et la confiture.

Photos : Toasteroid / Kickstarter

Article rédigé par La Rédaction Au-Magasin.fr

Articles dans la même catégorie

Filip : la montre-téléphone pour enfants avec un GPS

Filip : la montre-téléphone pour enfants avec un GPS

Derrière son design ludique, la montre pour enfants Filip est un outil technologique pour rassurer les parents. Il combine un téléphone restreint, une balise GPS et un système d'urgence connecté à différents réseaux et enregistrant les sons environnants.

  • Téléphonie
  • High-Tech
Des cartouches de jeux pour smartphones

Des cartouches de jeux pour smartphones

Nostalgiques des cartouches de jeux vidéo que l'on se prête entre amis, les créateurs de la Pico Cassette ont développé un modèle à brancher sur la prise jack de son téléphone, afin de matérialiser les jeux sans support physique.

  • Téléphonie
  • High-Tech
  • Insolite
  • Jeux
Kano : le kit pour construire son ordinateur dès 7 ans

Kano : le kit pour construire son ordinateur dès 7 ans

Lancé sur Kickstarter, Kano permet de construire son propre ordinateur et de s'initier à la programmation, et ce à tout âge. Ce kit livré avec un nano-ordinateur Raspberry, s'assemble comme des Legos et est développé en open source.

  • High-Tech
  • Insolite
  • Jeux
Yellow Jacket : transformer sa coque de smartphone en taser

Yellow Jacket : transformer sa coque de smartphone en taser

Transformer son iPhone ou son Samsung Galaxy en taser est désormais possible avec la nouvelle coque de protection, développée par Yellow Jacket. Autre particularité de cette arme de défense : elle sert également de batterie de secours pour le téléphone.

  • Téléphonie
  • High-Tech
  • Insolite
Le grille-pain qui égaye le petit-déjeuner