Holi invente Bonjour, le premier réveil intelligent

Holi invente Bonjour, le premier réveil intelligent


High-Tech

Un réveil qui vous sort de votre sommeil avec douceur, vous rappelle vos rendez-vous, vous informe sur l'état de la circulation et vous annonce la météo, le tout d'une voix fraîche et complice… vous en rêviez ? Holi l'a fait, il s'appelle Bonjour.

Le CES (Consumer Electronics Show) se tient chaque année à Las Vegas, aux Etats-Unis, depuis 50 ans. C'est LE salon international auquel il faut être présent dès que l'on touche de près ou de loin aux nouvelles technologies destinées au grand public. Si les annonces et keynotes des leaders du secteur sont parmi les moments les plus attendus de chaque édition, le summum reste la remise du Graal : l'un des CES Innovations Awards.

Ces récompenses sont réparties selon une large vingtaine de catégories, qui vont du gaming au véhicule autonome en passant par l'imagerie 3D ou la réalité virtuelle. Dans la section Smart Home, c'est la start-up française Holi qui a été mise à l'honneur cette année, grâce à Bonjour. Spécialisée dans le domaine du sommeil depuis ses début en 2012, Holi présente là le résultat de deux ans de développement : le premier réveil vraiment intelligent et vraiment interactif.

Plus qu'un réveil, un assistant personnel

L'une des prouesses de Bonjour est de reconnaître la voix de chaque personne qui s'adresse à lui, chose très utile quand l'on réalise la polyvalence de l'appareil. Bonjour vous réveille, soit. Mais si vous avez envie de rester un peu plus longtemps au lit, il suffit de le lui dire. Il vous conseillera peut-être de vous dépêcher quand même parce que la circulation est difficile, surtout que vous avez un rendez-vous important pour commencer la journée.

Bonjour a d'autres ressources : il peut interagir avec tous les appareils et accessoires connectés du foyer, qu'il s'agisse de la vidéo surveillance, des ampoules ou de la température du salon. Il aura même la gentillesse de vous signaler qu'aujourd'hui, vous n'avez pas fait votre demi-heure de sport quotidien. La production à grande échelle de ce réveil, financée avec succès sur Indiegogo, devrait permettre à Holi de commercialiser Bonjour aux alentours du mois de juin 2017, au prix annoncé de $249 (236€).

Photos : Holi / Indiegogo

Article rédigé par La Rédaction Au-Magasin.fr

Articles dans la même catégorie

Les nouvelles technologies destinées à l’immersion totale dans les jeux vidéos

Les nouvelles technologies destinées à l’immersion totale dans les jeux vidéos

Les lunettes 3D Oculus Rift et le tapis intelligent Omni donnent une nouvelle dimension aux jeux vidéos, en plongeant le joueur au coeur de l’action. Aussi, ces technologies d’immersion totale ont largement convaincus les investisseurs de Kickstater.

  • High-Tech
  • Jeux
Xiaomi va ouvrir un point de vente à Paris

Xiaomi va ouvrir un point de vente à Paris

Le fabricant chinois Xiaomi planifie une implantation en territoire français, avec l’ouverture d’un premier point de vente à Paris d’ici à l’été 2018.

  • Téléphonie
  • High-Tech
Whirlpool et Amazon lance l'électroménager à commande vocale

Whirlpool et Amazon lance l'électroménager à commande vocale

C’est pendant le Ces 2017 de Las Vegas que Whirlpool et Amazon ont officialisé un accord de partenariat pour co-développer une gamme d’équipements électroménagers intégrant l'assistant à commande vocale Alexa conçu par Amazon.

  • High-Tech
Une assistance électrique qui s'adapte sur tous les vélos

Une assistance électrique qui s'adapte sur tous les vélos

Transformer un vélo traditionnel en vélo électrique c’est désormais possible avec le kit Go-e ONwheel qui permet d’ajouter une petite motorisation fonctionnant sur batterie au niveau de la roue arrière.

  • High-Tech
  • Sports & Loisirs
Holi invente Bonjour, le premier réveil intelligent