Holi invente Bonjour, le premier réveil intelligent

Holi invente Bonjour, le premier réveil intelligent


Article publié le lundi 9 janvier 2017

High-Tech

Un réveil qui vous sort de votre sommeil avec douceur, vous rappelle vos rendez-vous, vous informe sur l'état de la circulation et vous annonce la météo, le tout d'une voix fraîche et complice… vous en rêviez ? Holi l'a fait, il s'appelle Bonjour.

Le CES (Consumer Electronics Show) se tient chaque année à Las Vegas, aux Etats-Unis, depuis 50 ans. C'est LE salon international auquel il faut être présent dès que l'on touche de près ou de loin aux nouvelles technologies destinées au grand public. Si les annonces et keynotes des leaders du secteur sont parmi les moments les plus attendus de chaque édition, le summum reste la remise du Graal : l'un des CES Innovations Awards.

Ces récompenses sont réparties selon une large vingtaine de catégories, qui vont du gaming au véhicule autonome en passant par l'imagerie 3D ou la réalité virtuelle. Dans la section Smart Home, c'est la start-up française Holi qui a été mise à l'honneur cette année, grâce à Bonjour. Spécialisée dans le domaine du sommeil depuis ses début en 2012, Holi présente là le résultat de deux ans de développement : le premier réveil vraiment intelligent et vraiment interactif.

Plus qu'un réveil, un assistant personnel

L'une des prouesses de Bonjour est de reconnaître la voix de chaque personne qui s'adresse à lui, chose très utile quand l'on réalise la polyvalence de l'appareil. Bonjour vous réveille, soit. Mais si vous avez envie de rester un peu plus longtemps au lit, il suffit de le lui dire. Il vous conseillera peut-être de vous dépêcher quand même parce que la circulation est difficile, surtout que vous avez un rendez-vous important pour commencer la journée.

Bonjour a d'autres ressources : il peut interagir avec tous les appareils et accessoires connectés du foyer, qu'il s'agisse de la vidéo surveillance, des ampoules ou de la température du salon. Il aura même la gentillesse de vous signaler qu'aujourd'hui, vous n'avez pas fait votre demi-heure de sport quotidien. La production à grande échelle de ce réveil, financée avec succès sur Indiegogo, devrait permettre à Holi de commercialiser Bonjour aux alentours du mois de juin 2017, au prix annoncé de $249 (236€).

Photos : Holi / Indiegogo

Article rédigé par La Rédaction Au-Magasin.fr

Articles dans la même catégorie

Brantano : le scan 3D des pieds pour connaître sa pointure

Article publié le 08/07/2014

Brantano : le scan 3D des pieds pour connaître sa pointure

L'enseigne de chaussures belge Brantano innove en installant des scanners 3D dans ses magasins. Prenant les mesures exactes des pieds (longueur, largeur, cou-de-pied), la machine permet de connaître sa pointure selon le modèle de chaussures choisi.

  • High-Tech
  • Mode
Cash Express ouvre un nouveau magasin à Vitré

Article publié le 18/09/2017

Cash Express ouvre un nouveau magasin à Vitré

Plus de 120 magasins de l'enseigne Cash Express proposent dans toute la France des objets d'occasion de toutes sortes. L'idée de base est que les objets peuvent être recyclés et profiter à d'autres personnes.

  • High-Tech
Geonaute 360 : une caméra 360° conçue pour les sportifs

Article publié le 09/07/2013

Geonaute 360 : une caméra 360° conçue pour les sportifs

Les sociétés Geonaute et Giroptic se sont associées pour commercialiser une caméra filmant à 360°, et conçue pour les sportifs. Précédemment, Giroptic avait mis en oeuvre un appareil photo avec une prise de vue à 360°, destinés aux agences immobiliers.

  • High-Tech
  • Sports & Loisirs
Pepper est prêt pour son premier jour chez Kiabi

Article publié le 29/08/2016

Pepper est prêt pour son premier jour chez Kiabi

Mais qui est Pepper ? Il est blanc, pas très grand, avec de grands yeux et de grandes oreilles… Une description qui conviendrait à un lapin, s’il ne s’agissait en fait d’un robot. Oui, Pepper est le robot malicieux qui vous accueillera bientôt chez Kiabi.

  • High-Tech
Holi invente Bonjour, le premier réveil intelligent