Les caddies connectés Walmart calculent l'activité des clients

Article publié le 06/05/2015 - Services - High-Tech

walmart-healthy-shopping-cart-caddie-connecte Incitant les clients à faire du sport, Walmart a développé des caddies prouvant que le shopping, c'est du sport ! Suivant le parcours achat, il devient un outil marketing affichant les calories brûlées, le rythme cardiaque et des conseils nutritionnels.

Mettant l'accent sur la nécessité de pratiquer une activité physique tous les jours, les supermarchés Walmart ont développé le Healthy shopping cart (Caddie santé) au Costa Rica, soulignant l'énergie dépensée durant le shopping. Si 20 minutes de marche rapide sont suffisantes pour éviter le développement de nombreuses maladies dues en partie à la sédentarité, la distance et l'exercice effectués en faisant ses courses sont bien plus importantes dans la majorité des cas. 

Connecté au smartphone du client, ce caddie nouvelle génération, équipé de capteurs dissimulés dans sa poignée, fait office de traqueur d'activités. Ainsi, il calcule et affiche le rythme cardiaque, la distance parcourue, les calories dépensées et le temps passé en magasin. Au passage du caddie à certains endroits du point de vente, des notifications se déclenchent et s'affichent sur l'écran du smartphone. Apportant des conseils nutritionnels, celles-ci permettent également à l'enseigne d'orienter les consommateurs vers des produits spécifiques.

De même, elles permettent de tracer le parcours du client dans le magasin et de connaître la durée passée devant un rayon particulier. Levier de fidélisation, cet outil permet à la chaîne américaine de s'inviter de manière alternative sur les téléphones de ses clients. Misant sur le secteur de la santé, elle a déjà installé des cabines de diagnostic santé dans ses hypermarchés aux États-Unis, en 2013.   

* Image extraite de la vidéo

Article rédigé par La Rédaction Au-Magasin.fr
Vous avez aimé ? PARTAGEZ :

Articles dans les mêmes catégories

2018-02-13 09:35:17
Guy Hoquet va ouvrir 5 nouvelles agences
Le réseau Guy Hoquet, figurant parmi les entreprises majeures œuvrant dans l’immobilier en France, poursuit la mise en place de son plan de développement commercial avec l’annonce survenue à la mi-janvier 2018 de cinq nouvelles franchises.
2018-02-08 10:54:48
Service à la personne : ouverture d’une agence Petits-fils à la Roche-sur-Yon
Les agences de service à la personne sont nombreuses, le vieillissement de la population les rend d'ailleurs de plus en plus utiles.
2018-02-01 09:11:50
La Fnac débarque à Lisieux
Cette ville du Calvados va en effet accueillir un magasin à l'enseigne de la FNAC. Ce dernier sera situé dans le secteur commercial d'Intermarché.
2018-01-24 11:06:13
Le nouveau concept-store parisien « Nous » succède à Colette
Le 20 décembre dernier, la fameuse boutique de mode Colette fermait ses portes au numéro 213 de la non moins célèbre rue Saint-Honoré.