Commerçants, vous avez besoin d'une solution click and collect et vente en ligne pour faire face au confinement !

Les caddies connectés Walmart calculent l'activité des clients

Les caddies connectés Walmart calculent l'activité des clients


High-Tech Services

Incitant les clients à faire du sport, Walmart a développé des caddies prouvant que le shopping, c'est du sport ! Suivant le parcours achat, il devient un outil marketing affichant les calories brûlées, le rythme cardiaque et des conseils nutritionnels.

Mettant l'accent sur la nécessité de pratiquer une activité physique tous les jours, les supermarchés Walmart ont développé le Healthy shopping cart (Caddie santé) au Costa Rica, soulignant l'énergie dépensée durant le shopping. Si 20 minutes de marche rapide sont suffisantes pour éviter le développement de nombreuses maladies dues en partie à la sédentarité, la distance et l'exercice effectués en faisant ses courses sont bien plus importantes dans la majorité des cas. 

Connecté au smartphone du client, ce caddie nouvelle génération, équipé de capteurs dissimulés dans sa poignée, fait office de traqueur d'activités. Ainsi, il calcule et affiche le rythme cardiaque, la distance parcourue, les calories dépensées et le temps passé en magasin. Au passage du caddie à certains endroits du point de vente, des notifications se déclenchent et s'affichent sur l'écran du smartphone. Apportant des conseils nutritionnels, celles-ci permettent également à l'enseigne d'orienter les consommateurs vers des produits spécifiques.

De même, elles permettent de tracer le parcours du client dans le magasin et de connaître la durée passée devant un rayon particulier. Levier de fidélisation, cet outil permet à la chaîne américaine de s'inviter de manière alternative sur les téléphones de ses clients. Misant sur le secteur de la santé, elle a déjà installé des cabines de diagnostic santé dans ses hypermarchés aux États-Unis, en 2013.   

* Image extraite de la vidéo

Article rédigé par La Rédaction Au-Magasin.fr

Articles dans la même catégorie

Ikea : des bornes de recharge gratuite pour les voitures électriques et les Autolib’

Ikea : des bornes de recharge gratuite pour les voitures électriques et les Autolib’

Pour rendre plus accessible ses magasins situés généralement en périphérie des villes, Ikea y a installé des bornes de recharge électrique. En trente minutes, les clients peuvent recharger gratuitement leur voiture électrique ou un véhicule Autolib’.

  • Services
Des sms et des tweets envoyés par des couches Huggies et par des médicaments

Des sms et des tweets envoyés par des couches Huggies et par des médicaments

La filiale brésilienne d’Huggies a lancé, cette année, un capteur pour les couches capable de détecter l’humidité d’une couche puis d’envoyer un tweet pour prévenir les parents. Côté médecine, ce sont des médicaments ingérés qui préviennent les médecins.

  • High-Tech
  • Santé
  • Beauté
Les Nouveaux Ateliers : des vêtements sur-mesure à des prix raisonnables

Les Nouveaux Ateliers : des vêtements sur-mesure à des prix raisonnables

Les boutiques Les Nouveaux Ateliers proposent de créer des vêtements sur-mesure à des prix raisonnables, avec un procédé novateur. La cabine d’essayage calcule plus de 200 mesures en moins d’une seconde, et les stylistes sont là pour conseiller le client.

  • High-Tech
  • Mode
Au pays de la Fiat, les vélos sont rois

Au pays de la Fiat, les vélos sont rois

Depuis 2011, les italiens délaissent peu à peu la voiture et investissent dans les bicyclettes. D’ailleurs, le volume des ventes de vélos a largement dépassé celui du secteur automobile. Un système comparable au Velib’ est même en test à Milan.

  • Sports & Loisirs
  • Services
Les caddies connectés Walmart calculent l'activité des clients