Les caddies connectés Walmart calculent l'activité des clients

Les caddies connectés Walmart calculent l'activité des clients


High-Tech Services

Incitant les clients à faire du sport, Walmart a développé des caddies prouvant que le shopping, c'est du sport ! Suivant le parcours achat, il devient un outil marketing affichant les calories brûlées, le rythme cardiaque et des conseils nutritionnels.

Mettant l'accent sur la nécessité de pratiquer une activité physique tous les jours, les supermarchés Walmart ont développé le Healthy shopping cart (Caddie santé) au Costa Rica, soulignant l'énergie dépensée durant le shopping. Si 20 minutes de marche rapide sont suffisantes pour éviter le développement de nombreuses maladies dues en partie à la sédentarité, la distance et l'exercice effectués en faisant ses courses sont bien plus importantes dans la majorité des cas. 

Connecté au smartphone du client, ce caddie nouvelle génération, équipé de capteurs dissimulés dans sa poignée, fait office de traqueur d'activités. Ainsi, il calcule et affiche le rythme cardiaque, la distance parcourue, les calories dépensées et le temps passé en magasin. Au passage du caddie à certains endroits du point de vente, des notifications se déclenchent et s'affichent sur l'écran du smartphone. Apportant des conseils nutritionnels, celles-ci permettent également à l'enseigne d'orienter les consommateurs vers des produits spécifiques.

De même, elles permettent de tracer le parcours du client dans le magasin et de connaître la durée passée devant un rayon particulier. Levier de fidélisation, cet outil permet à la chaîne américaine de s'inviter de manière alternative sur les téléphones de ses clients. Misant sur le secteur de la santé, elle a déjà installé des cabines de diagnostic santé dans ses hypermarchés aux États-Unis, en 2013.   

* Image extraite de la vidéo

Article rédigé par La Rédaction Au-Magasin.fr

Articles dans la même catégorie

Des frites à toute heure du jour et de la nuit

Des frites à toute heure du jour et de la nuit

En test depuis le 8 septembre dans une université néerlandaise, le premier distributeur automatique de frites pourrait venir compléter la gamme de produits proposés dans les autres machines déjà installées dans les universités, les hôtels ou les gares.

  • High-Tech
  • Insolite
  • Alimentation/Boisson
Game of Drones : au tour de Domino’s Pizza

Game of Drones : au tour de Domino’s Pizza

Depuis que les drones sont apparus dans nos cieux, de nombreuses entreprises se sont prises au jeu et voient dans ces robots volants une solution de livraison améliorée. En Nouvelle-Zélande, c’est une pizza de chez Domino’s qui est arrivée sans encombre.

  • High-Tech
Cashless, le paiement sans contact en festival

Cashless, le paiement sans contact en festival

Pas de tickets ni de jetons, encore moins d’argent liquide. Cet été dans les festivals de musique, c’est le cashless qui a le vent en poupe, et les organisateurs comme les festivaliers semblent satisfaits par cette solution de paiement dématérialisé.

  • Services
  • Info
Huawei ouvre une boutique parisienne fin 2019

Huawei ouvre une boutique parisienne fin 2019

En plus de la présence d’un centre de services à Paris, Huawei a procédé à l’annonce de l’ouverture prochaine d’un tout premier flagship store en France.

  • High-Tech
Les caddies connectés Walmart calculent l'activité des clients