La Banque Postale propose désormais Apple Pay

La Banque Postale propose désormais Apple Pay


Services

La Banque Postale a longtemps souffert d’une image un peu vieillotte. La filiale bancaire du groupe La Poste est cependant désormais une banque bien dans son temps, comme en témoigne la dernière nouveauté qu’elle a annoncée :

Les clients de La Banque Postale pourront désormais payer avec Apple Pay !

Quel est le principe d’Apple Pay ?

Le système Apple Pay est un système propriétaire développé par la marque à la pomme. Il s’agit d’un portefeuille électronique (wallet) qui permet d’enregistrer ses cartes de paiement et de les utiliser ensuite directement depuis son téléphone Apple. Apple Pay n’est utilisable que sur les iPhones relativement récents (à partir de l’iPhone 6 ou de l’iPhone SE). Il est également utilisable à partir de l’iWatch, à condition de la coupler à un iPhone 5 ou supérieur. Il est aussi utilisable sur MacBook et tablettes Apple. Le principal intérêt d’Apple Pay est cependant de permettre un paiement directement avec son téléphone, sans avoir à sortir sa carte de paiement ni à composer de code.

Comment fonctionne Apple Pay sur un iPhone ?

Le propriétaire d’un iPhone compatible peut enregistrer dans son portefeuille électronique (wallet) sa carte bancaire, à condition qu’elle soit émise par un établissement partenaire d’Apple Pay. La nouveauté est désormais que La Banque Postale fait partie de ces établissements. Une fois l’enregistrement initial de la carte effectué, le fonctionnement est simple : il suffit d’approcher le smartphone du terminal de paiement du commerçant et de confirmer l’achat via le touchId ; c’est donc l’identification par l’empreinte digitale de l’utilisateur qui tient lieu de signature. Le système est bien évidemment sécurisé, et par ailleurs Apple assure ne pas tracer les paiements effectués par le biais d’Apple Pay, une précision de nature à rassurer ceux qui craignent pour la confidentialité de leurs données.

Le renouvellement de La Banque Postale

Cette nouveauté s’inscrit dans une démarche plus large de renouvellement et de redynamisation de La Banque Postale : la filiale bancaire de La Poste qui souffrait autrefois d’une certaine rigidité (pas ou peu de découverts autorisés par exemple) entend désormais se mesurer aux autres banques, y compris aux banques en ligne, en couplant son large réseau (grâce à sa distribution via les bureaux de poste) à une offre bancaire au goût du jour grâce à des nouveautés telles que cette prise en charge d’Apple Pay !

Article rédigé par La Rédaction Au-Magasin.fr

Articles dans la même catégorie

Le géant du commerce électronique Amazon va avoir pignon sur rue à l’occasion du Black Friday

Le géant du commerce électronique Amazon va avoir pignon sur rue à l’occasion du Black Friday

Les courses effrénées sur les plateformes de vente en ligne auront lieu le 23 novembre prochain. La raison ? Un événement très attendu par les consommateurs : le Black Friday.

  • Concepts de magasins
  • High-Tech
  • Sports & Loisirs
  • Mode
  • Beauté
  • Services
  • Déco / Maison
Une nouvelle adresse pour l’enseigne Krys

Une nouvelle adresse pour l’enseigne Krys

Krys est une enseigne évoluant dans l’optique lunetière depuis les années 60, précisément en 1967. Spécialisé en commerce de montures, de verres de lunettes de vue et de lunettes de soleil. Prochainement, une boutique à Saint-Parres-aux Tertres va ouvrir

  • Santé
  • Services
Le réseau Kangourou Kids poursuit son développement dans les Pyrénées-Atlantiques

Le réseau Kangourou Kids poursuit son développement dans les Pyrénées-Atlantiques

Après Bayonne, c'est au tour de Pau de bénéficier des prestations de Kangourou Kids, un réseau de garde d'enfants.

  • Services
Toneo First, la carte prépayée sans compte bancaire par Mastercard

Toneo First, la carte prépayée sans compte bancaire par Mastercard

Mastercard cible les clients sans compte bancaire, avec sa carte prépayée Toneo First, en partenariat avec la société de téléphonie Toneo. Gardant les mêmes fonctions qu’une carte bancaire classique, en utilisant le système des recharges téléphoniques.

  • Services
La Banque Postale propose désormais Apple Pay