La Banque Postale propose désormais Apple Pay


Article publié le mardi 2 avril 2019


La Banque Postale a longtemps souffert d’une image un peu vieillotte. La filiale bancaire du groupe La Poste est cependant désormais une banque bien dans son temps, comme en témoigne la dernière nouveauté qu’elle a annoncée :

Les clients de La Banque Postale pourront désormais payer avec Apple Pay !

Quel est le principe d’Apple Pay ?

Le système Apple Pay est un système propriétaire développé par la marque à la pomme. Il s’agit d’un portefeuille électronique (wallet) qui permet d’enregistrer ses cartes de paiement et de les utiliser ensuite directement depuis son téléphone Apple. Apple Pay n’est utilisable que sur les iPhones relativement récents (à partir de l’iPhone 6 ou de l’iPhone SE). Il est également utilisable à partir de l’iWatch, à condition de la coupler à un iPhone 5 ou supérieur. Il est aussi utilisable sur MacBook et tablettes Apple. Le principal intérêt d’Apple Pay est cependant de permettre un paiement directement avec son téléphone, sans avoir à sortir sa carte de paiement ni à composer de code.

Comment fonctionne Apple Pay sur un iPhone ?

Le propriétaire d’un iPhone compatible peut enregistrer dans son portefeuille électronique (wallet) sa carte bancaire, à condition qu’elle soit émise par un établissement partenaire d’Apple Pay. La nouveauté est désormais que La Banque Postale fait partie de ces établissements. Une fois l’enregistrement initial de la carte effectué, le fonctionnement est simple : il suffit d’approcher le smartphone du terminal de paiement du commerçant et de confirmer l’achat via le touchId ; c’est donc l’identification par l’empreinte digitale de l’utilisateur qui tient lieu de signature. Le système est bien évidemment sécurisé, et par ailleurs Apple assure ne pas tracer les paiements effectués par le biais d’Apple Pay, une précision de nature à rassurer ceux qui craignent pour la confidentialité de leurs données.

Le renouvellement de La Banque Postale

Cette nouveauté s’inscrit dans une démarche plus large de renouvellement et de redynamisation de La Banque Postale : la filiale bancaire de La Poste qui souffrait autrefois d’une certaine rigidité (pas ou peu de découverts autorisés par exemple) entend désormais se mesurer aux autres banques, y compris aux banques en ligne, en couplant son large réseau (grâce à sa distribution via les bureaux de poste) à une offre bancaire au goût du jour grâce à des nouveautés telles que cette prise en charge d’Apple Pay !

Article rédigé par La Rédaction Au-Magasin.fr

Articles dans la même catégorie

S-Money, une application qui fonctionne comme un portefeuille

Article publié le 10/07/2012

S-Money, une application qui fonctionne comme un portefeuille

A l'initiative de BPCE (Banque Populaire et Caisse d'Epargne), S-Money n'est ni plus ni moins qu'un portefeuille mobile. Son fonctionnement est relativement simple. L'utilisateur doit télécharger l'application (disponible pour iOS et Android, et bientôt p

  • High-Tech
  • Services
Guy Hoquet va ouvrir 5 nouvelles agences

Article publié le 13/02/2018

Guy Hoquet va ouvrir 5 nouvelles agences

Le réseau Guy Hoquet, figurant parmi les entreprises majeures œuvrant dans l’immobilier en France, poursuit la mise en place de son plan de développement commercial avec l’annonce survenue à la mi-janvier 2018 de cinq nouvelles franchises.

  • Services
Le réseau Delko ouvre un centre dans le Rhône

Article publié le 14/02/2019

Le réseau Delko ouvre un centre dans le Rhône

Le spécialiste en réparation automobile multimarque, Delko, élargit son réseau et il reste persuadé par le dynamisme du marché rhodanien.

  • Sports & Loisirs
  • Services
« Boutique nouvelle génération de SFR » : un concept novateur

Article publié le 30/05/2018

« Boutique nouvelle génération de SFR » : un concept novateur

Mardi 17 avril 2018 à Tarbes avait lieu l’inauguration du « Concept Store » nouvelle génération de SFR présidée par Laurent Camy, dirigeant de LCT, mais surtout partenaire SFR depuis une vingtaine d’années.

  • Concepts de magasins
  • Téléphonie
  • Services
La Banque Postale propose désormais Apple Pay