Eram personnalise vos chaussures en moins d’une heure


Article publié le mardi 6 septembre 2016


Le projet n’en est encore qu’au stade de prototype mais les progrès sont rapides : Eram proposera bientôt la personnalisation de vos chaussures, en un temps record, grâce à l’impression 3D. Et ce n’est pas la première incursion de la marque dans le futur.

En 2015, le fabricant de chaussures Eram s’intéressait déjà de près à la chaussure personnalisable, mais en version connectée. Grâce à la technologie de la fibre optique et d’une application smartphone, une sandale pouvait changer de couleur à volonté, en l’espace de quelques secondes. Baptisé #choose, le principe a ensuite été adapté à des baskets. Cette année, Eram met un pied dans l’impression 3D pour proposer des chaussures dont les talons peuvent être fabriqués sur mesure, sur place, en moins d’une heure. Le nom du concept : Atelier 27.

Le soulier sur lequel est expérimenté le principe est une paire de bottines de type Chelsea, fines, élégantes, avec un petit talon pointu. Elles existent en noir, en bordeaux et en bleu. Le talon quant à lui existe, ou plutôt peut exister, dans plus de 600 combinaisons différentes. Le plus difficile sera certainement de choisir parmi les 3 largeurs de talons, la vingtaine de couleurs et la quinzaine de motifs proposés. L’imprimante fabrique ensuite les talons choisis, qui n’auront plus qu’à être assemblés à la chaussure. En moins d’une heure, vos bottines sont personnalisées.

Eram a développé ce projet avec l’agence de design Unistudio, déjà partenaire du fabricant pour sa chaussure connectée. Le prototype d’Atelier 27 sera dévoilé en avant-première lors de la Paris Retail Week (du 12 au 14 septembre à la Porte de Versailles), un salon international dédié à l’innovation dans la grande distribution.

Photos : Eram Unistudio Atelier 27

Article rédigé par La Rédaction Au-Magasin.fr

Articles dans la même catégorie

Bourg-en-Bresse : une nouvelle boutique Courir au centre-ville

Article publié le 20/12/2017

Bourg-en-Bresse : une nouvelle boutique Courir au centre-ville

L’enseigne spécialisée dans la vente de chaussures de sport, appelée Courir, a décidé de s’établir au centre-ville de Bourg-en-Bresse. L'ouverture est prévue au cours du premier trimestre de 2018.

  • Sports & Loisirs
  • Mode
Des robots humanoïdes comme employés d'hôtel

Article publié le 10/02/2015

Des robots humanoïdes comme employés d'hôtel

En plus de se situer au cœur du parc à thème Huis Ten Bosch au Japon, le futur hôtel Henna-na aura la particularité d'employer des robots humanoïdes. De même, les clés et cartes d'accès aux chambres feront place à la reconnaissance faciale.

  • Concepts de magasins
  • High-Tech
Princesse Boutique s'implante à Perpignan

Article publié le 14/05/2018

Princesse Boutique s'implante à Perpignan

Un nouveau magasin de Princesse Boutique a ouvert ses portes depuis peu à Perpignan. Découvrez les détails à propos de ce développement commercial de la marque de prêt-à-porter féminin.

  • Mode
Undiz Machine propulse ses culottes dans des capsules

Article publié le 10/03/2015

Undiz Machine propulse ses culottes dans des capsules

Baptisé Undiz Machine, le nouveau concept store de la marque de lingerie délurée permet aux clients de choisir un produit sur une borne connectée. Celui-ci arrive alors propulsé dans une capsule, traversant le magasin dans des tuyaux transparents.

  • Concepts de magasins
  • Mode
Eram personnalise vos chaussures en moins d’une heure
Enseignes en relation avec l'article
Eram
  • 308 magasins Eram indexés
  • 3 avis clients sur notre site
> Toutes les actualités Eram