Lassé des lacets ? Voici les Hickies, le nouage 2.0

Lassé des lacets ? Voici les Hickies, le nouage 2.0


Sports & Loisirs

Il est difficile d'imaginer ces petits bouts de caoutchouc multicolore remplacer nos bons vieux lacets et pourtant, la première version des Hickies a remporté un tel succès que leurs concepteurs viennent de mettre une version 2.0 en route.

Pour les agacés du lacet, il y a bien quelques alternatives plus ou moins seyantes et pratiques, mais plutôt "moins" que "plus" lorsqu'il s'agit de baskets. Les scratchs ne scratchent rapidement plus rien, les bandes élastiques se détendent, bref, le lacet reste roi. Il est pourtant loin d'être parfait : il est trop serré ou pas assez, il se dénoue sans arrêt, il faut le réajuster plusieurs fois dans la journée, sans parler des chutes malheureuses dûes à un lacet qui souhaite retrouver sa liberté.

Si vous aussi en avez assez des lacets, il est temps de vous intéresser de près à l'ingénieuse invention de Mariquel et Gaston : les Hickies. Ce sont de petites bandes de caoutchouc qui s'insèrent dans les œillets des chaussures et se fixent avec un clip. Une fois en place, il n'y a plus besoin de les enlever du tout puisque leur matière élastique permet, en plus d'un ajustement qui ne se relâchera pas, de se chausser et se déchausser très facilement.

Le premier modèle de Hickies est sorti en 2012. Aujourd'hui c'est leur version améliorée, plus efficace avec un caoutchouc à mémoire de forme, une taille pour les enfants et un grand choix de couleurs. Le principe fonctionne sur tous les types d'œillets (métal, tissu, cuir, plastique) et trois façons de les fixer permettent d'ajuster la pression du maintien. La campagne Kickstater permet de précommander un sachet de 14 Hickies pour $14 (12,50 €). Les livraisons sont prévues pour décembre.

Photos : Hickies sur Kickstarter

Article rédigé par La Rédaction Au-Magasin.fr

Articles dans la même catégorie

20 nouveaux clubs pour le réseau sportif Fitness Park

20 nouveaux clubs pour le réseau sportif Fitness Park

« Mieux vaut prévenir que guérir » voila une expression sur laquelle est basé le fondement du réseau sportif Fitness Park. À l'heure où l'on prône plus sur le côté préventif que curatif en soin de santé, les clubs de sport ne se désemplissent pas.

  • Sports & Loisirs
Budsies : transformer un dessin d'enfant en vraie peluche

Budsies : transformer un dessin d'enfant en vraie peluche

Que faire des dessins d'enfant qui se superposent sur la porte du frigo, avant qu'ils ne se retrouvent dans un carton ? La start-up américaine Budsies propose de leur donner vie en les transformant en véritable peluches ou doudou.

  • Sports & Loisirs
  • Jeux
Le catalogue JouéClub en réalité augmentée

Le catalogue JouéClub en réalité augmentée

Pour démarrer la saison de noël en grandes pompes, JouéClub s'associe à Gulli. En cliquant sur l'onglet dédié dans l'application de la chaîne de télévision, les enfants pourront utiliser la réalité augmentée pour créer leur liste de cadeaux.

  • High-Tech
  • Sports & Loisirs
  • Jeux
La Fnac débarque à Lisieux

La Fnac débarque à Lisieux

Cette ville du Calvados va en effet accueillir un magasin à l'enseigne de la FNAC. Ce dernier sera situé dans le secteur commercial d'Intermarché.

  • High-Tech
  • Sports & Loisirs
  • Jeux
  • Services
Lassé des lacets ? Voici les Hickies, le nouage 2.0