Lassé des lacets ? Voici les Hickies, le nouage 2.0

Lassé des lacets ? Voici les Hickies, le nouage 2.0


Article publié le lundi 10 octobre 2016

Sports & Loisirs

Il est difficile d'imaginer ces petits bouts de caoutchouc multicolore remplacer nos bons vieux lacets et pourtant, la première version des Hickies a remporté un tel succès que leurs concepteurs viennent de mettre une version 2.0 en route.

Pour les agacés du lacet, il y a bien quelques alternatives plus ou moins seyantes et pratiques, mais plutôt "moins" que "plus" lorsqu'il s'agit de baskets. Les scratchs ne scratchent rapidement plus rien, les bandes élastiques se détendent, bref, le lacet reste roi. Il est pourtant loin d'être parfait : il est trop serré ou pas assez, il se dénoue sans arrêt, il faut le réajuster plusieurs fois dans la journée, sans parler des chutes malheureuses dûes à un lacet qui souhaite retrouver sa liberté.

Si vous aussi en avez assez des lacets, il est temps de vous intéresser de près à l'ingénieuse invention de Mariquel et Gaston : les Hickies. Ce sont de petites bandes de caoutchouc qui s'insèrent dans les œillets des chaussures et se fixent avec un clip. Une fois en place, il n'y a plus besoin de les enlever du tout puisque leur matière élastique permet, en plus d'un ajustement qui ne se relâchera pas, de se chausser et se déchausser très facilement.

Le premier modèle de Hickies est sorti en 2012. Aujourd'hui c'est leur version améliorée, plus efficace avec un caoutchouc à mémoire de forme, une taille pour les enfants et un grand choix de couleurs. Le principe fonctionne sur tous les types d'œillets (métal, tissu, cuir, plastique) et trois façons de les fixer permettent d'ajuster la pression du maintien. La campagne Kickstater permet de précommander un sachet de 14 Hickies pour $14 (12,50 €). Les livraisons sont prévues pour décembre.

Photos : Hickies sur Kickstarter

Article rédigé par La Rédaction Au-Magasin.fr

Articles dans la même catégorie

Lady City : le club de sport low-cost réservé aux femmes

Article publié le 07/10/2013

Lady City : le club de sport low-cost réservé aux femmes

Après le succès de son concept Lady Moving dédié exclusivement aux femmes, le groupe Moving lance une version low-cost. Lady City est basée sur un abonnement mensuel avec des cours personnalisé à la carte et du video training .

  • Concepts de magasins
  • Sports & Loisirs
#CLaBoutique par Courir : le magasin de baskets 100% femme

Article publié le 23/02/2015

#CLaBoutique par Courir : le magasin de baskets 100% femme

Le 28 février, l'enseigne de chaussures Courir ouvrira le premier magasin de baskets entièrement dédié aux femmes. Connectée avec son mur digital et son miroir interactif, #ClaBoutique proposera plus de 300 références, dans un espace de 80 m².

  • Concepts de magasins
  • Sports & Loisirs
  • Mode
Club Med ouvre son concept d'appartement-boutique à Nice

Article publié le 29/01/2019

Club Med ouvre son concept d'appartement-boutique à Nice

Le concept d’appartement-boutique du Club Med connait un succès retentissant. Le tour opérateur propose ainsi des endroits exceptionnels et luxueux pour accueillir ses clients.

  • Sports & Loisirs
  • Alimentation/Boisson
Au pays de la Fiat, les vélos sont rois

Article publié le 27/05/2013

Au pays de la Fiat, les vélos sont rois

Depuis 2011, les italiens délaissent peu à peu la voiture et investissent dans les bicyclettes. D’ailleurs, le volume des ventes de vélos a largement dépassé celui du secteur automobile. Un système comparable au Velib’ est même en test à Milan.

  • Sports & Loisirs
  • Services
Lassé des lacets ? Voici les Hickies, le nouage 2.0