Lassé des lacets ? Voici les Hickies, le nouage 2.0

Lassé des lacets ? Voici les Hickies, le nouage 2.0


Sports & Loisirs

Il est difficile d'imaginer ces petits bouts de caoutchouc multicolore remplacer nos bons vieux lacets et pourtant, la première version des Hickies a remporté un tel succès que leurs concepteurs viennent de mettre une version 2.0 en route.

Pour les agacés du lacet, il y a bien quelques alternatives plus ou moins seyantes et pratiques, mais plutôt "moins" que "plus" lorsqu'il s'agit de baskets. Les scratchs ne scratchent rapidement plus rien, les bandes élastiques se détendent, bref, le lacet reste roi. Il est pourtant loin d'être parfait : il est trop serré ou pas assez, il se dénoue sans arrêt, il faut le réajuster plusieurs fois dans la journée, sans parler des chutes malheureuses dûes à un lacet qui souhaite retrouver sa liberté.

Si vous aussi en avez assez des lacets, il est temps de vous intéresser de près à l'ingénieuse invention de Mariquel et Gaston : les Hickies. Ce sont de petites bandes de caoutchouc qui s'insèrent dans les œillets des chaussures et se fixent avec un clip. Une fois en place, il n'y a plus besoin de les enlever du tout puisque leur matière élastique permet, en plus d'un ajustement qui ne se relâchera pas, de se chausser et se déchausser très facilement.

Le premier modèle de Hickies est sorti en 2012. Aujourd'hui c'est leur version améliorée, plus efficace avec un caoutchouc à mémoire de forme, une taille pour les enfants et un grand choix de couleurs. Le principe fonctionne sur tous les types d'œillets (métal, tissu, cuir, plastique) et trois façons de les fixer permettent d'ajuster la pression du maintien. La campagne Kickstater permet de précommander un sachet de 14 Hickies pour $14 (12,50 €). Les livraisons sont prévues pour décembre.

Photos : Hickies sur Kickstarter

Article rédigé par La Rédaction Au-Magasin.fr

Articles dans la même catégorie

Une boutique Décathlon pour le centre aquatique du Provinois

Une boutique Décathlon pour le centre aquatique du Provinois

Le centre aquatique du Provinois est particulièrement apprécié pour les nombreuses activités et aux plusieurs services qu'il propose pour satisfaire davantage tous ses clients.

  • Sports & Loisirs
La FNAC et Virgin en pleine reconstruction

La FNAC et Virgin en pleine reconstruction

Conséquence de la crise économique et de la concurrence des plateformes e-commerce, les deux enseignes de produits culturels et multimédia doivent aujourd'hui revoir leurs stratégies.

  • Sports & Loisirs
  • Tendances Commerciales
Dans quels magasins préparer ses vacances au ski ?

Dans quels magasins préparer ses vacances au ski ?

Les frimas hivernaux rendent le quotidien parfois rude et les journées peu agréables… sauf pour les amateurs de sports d’hiver ! Si cette année encore, vous avez prévu de partir au ski et de vivre le grand frisson en dévalant les pistes à toute vitesse, vous adorerez voir les températures chuter et la neige commencer à tomber en altitude.

  • Sports & Loisirs
  • Tendances Commerciales
  • Made in France
Résister à la tentation pour obtenir des réductions

Résister à la tentation pour obtenir des réductions

Pour promouvoir ses régimes minceur, SureSlim joue la carte du sadisme avec ses flyers en chocolat. Le but : résister à la tentation et obtenir 1 % de réduction sur la gamme de la marque, par carré non croqué. Pas sûr que le résultat soit celui escompté.

  • Sports & Loisirs
  • Insolite
  • Beauté
Lassé des lacets ? Voici les Hickies, le nouage 2.0