Pour pérenniser les anciens sacs mythiques de La Poste, La Petite Fabrique Postale leur donne une nouvelle vie. Transformés, ils rejoignent la collection des Objets Infinis qui s’étend de la bagagerie aux pots à crayons, agendas, protège-cahiers en passant par des bloc-notes et des trousses. Chaque objet devient unique par la portion de tissu en lin dans lequel il est conçu. Ainsi, certaines trousses auront une inscription particulière quand d’autres seront estampillées du logo postal.
Côté prix, il faut compter entre 13 et 16 euros pour un protège-cahier en toile quand la trousse est à 12 euros. Concernant les sacs à main, les besaces et les sacs à dos, les prix varient de 29 à 90 euros. D’autre part, la société conçoit également des étuis pour tablette tactile, renforcés avec du cuir.
Des besaces des postiers aux sacs de tri, le lin était la matière utilisée pendant des décennies par La Poste, et ce jusqu’à son remplacement dans les années 2000 par des matières synthétiques. Dans le cadre de sa politique de développement durable et de réduction de l’impact environnemental des entreprises, La Poste a souhaité donner une nouvelle vie à ses sacs en s’associant à Extramuros, une entreprise sociale. En effet, différentes étapes du processus de fabrication sont réalisées par des personnes en insertion professionnelle, de la pré-découpe à la livraison.
Découvrez , la nouvelle vie des sacs postaux ! par Groupe_La_Poste
Articles dans la même catégorie
Si vous rêvez de commander en ligne des produits frais en provenance des quatre coins de la France et de les recevoir sous 24 heures, c'est désormais possible. Webedia et Chronopost se sont associés pour créer une nouvelle plate-forme, Pourdebon.
Le service Glace de la Ferme propose aux producteurs d’investir dans la transformation du lait et des fruits qu’ils produisent, en glaces et pâtisseries glacées. Développé dans toute l’Europe, le concept séduit de plus en plus d’agriculteurs.
L'alternative aux teintures chimiques et polluantes est-elle dans nos poubelles ? En utilisant des pelures d'oignon, d'avocat ou des feuilles de chou rouge, la designer Caroline Fourré a créé un procédé de teinture naturel pour sa marque Local Colours.
A 8 ans, Vivienne Harr est la créatrice des limonades Make A Stand, dont les bénéfices sont reversés à une ONG contre l’esclavage des enfants. Mais la success story a commencé avec un stand, de la compassion et 100 000 dollars collectés en quelques mois.