Pour pérenniser les anciens sacs mythiques de La Poste, La Petite Fabrique Postale leur donne une nouvelle vie. Transformés, ils rejoignent la collection des Objets Infinis qui s’étend de la bagagerie aux pots à crayons, agendas, protège-cahiers en passant par des bloc-notes et des trousses. Chaque objet devient unique par la portion de tissu en lin dans lequel il est conçu. Ainsi, certaines trousses auront une inscription particulière quand d’autres seront estampillées du logo postal.
Côté prix, il faut compter entre 13 et 16 euros pour un protège-cahier en toile quand la trousse est à 12 euros. Concernant les sacs à main, les besaces et les sacs à dos, les prix varient de 29 à 90 euros. D’autre part, la société conçoit également des étuis pour tablette tactile, renforcés avec du cuir.
Des besaces des postiers aux sacs de tri, le lin était la matière utilisée pendant des décennies par La Poste, et ce jusqu’à son remplacement dans les années 2000 par des matières synthétiques. Dans le cadre de sa politique de développement durable et de réduction de l’impact environnemental des entreprises, La Poste a souhaité donner une nouvelle vie à ses sacs en s’associant à Extramuros, une entreprise sociale. En effet, différentes étapes du processus de fabrication sont réalisées par des personnes en insertion professionnelle, de la pré-découpe à la livraison.
Découvrez , la nouvelle vie des sacs postaux ! par Groupe_La_Poste
Articles dans la même catégorie
Après les fruits, les légumes et les confiseries, le collectif les Gueules Cassées s'attaquent aux céréales du petit-déjeuner et au camembert. Ces produits difformes, mais aussi tout aussi bons et à petit prix, arrivent dans les supermarchés.
Que faire des dessins d'enfant qui se superposent sur la porte du frigo, avant qu'ils ne se retrouvent dans un carton ? La start-up américaine Budsies propose de leur donner vie en les transformant en véritable peluches ou doudou.
Pour ses Egg McMuffins, McDonald's se fournit désormais en œufs issus des élevages en plein air des Fermiers de Loué. Le géant a aussi signé des contrats avec d'autres coopératives françaises telles qu'Agrial (Florette) ou le groupe L.D.C.
Adidas continue de rayonner à Paris. Un nouveau point de vente a vu le jour ce 13 juin 2018 au sein du centre commercial des 4 Temps à la Défense. Les visiteurs du centre pourront y découvrir les meilleures offres sport performance et lifestyle de Paris.