178 magasins de bricolage autorisés à ouvrir le dimanche


Article publié le vendredi 24 janvier 2014


Un décret, autorisant l'ouverture dominical pour 178 magasins de bricolage, a été validé en décembre dernier et prendra fin en juillet 2015. En parallèle, des accords viennent d'être signés, afin de protéger les salariés.

Validé par le gouvernement le 30 décembre dernier, le décret autorisant le travail dominical pour certains magasins de bricolage, prendra fin le 1er juillet 2015. D'ici là, 178 établissements pourront ouvrir leurs portes le dimanche, sous certaines conditions. En effet, des négociations entre la Fédération des magasins de bricolage et les principaux syndicats, représentant les salariés, se sont récemment déroulées. Ainsi, les accords signés hier comporte une clause de volontariat pour les employés travaillent le dimanche. Ceux-ci ne pourront y être obligés et auront également la possibilité de revenir sur leur décision, avec un préavis d'un mois. D'un point de vue salariale, cette journée sera majorée à 100% et complétée entre autres par un repos compensateur.

Parmi les 178 magasins concernés, la majeure partie concerne des points de vente situés en Île-de-France, réglant temporairement un débat débuté au printemps 2013. La liste publiée par le magazine LSA comptabilise une quarantaine de Bricomarché, de magasins Bricorama et Barkor. On y retrouve également quelques établissements de l'enseigne Leroy Merlin, Castorama, Mr. Bricolage ou encore Les Briconautes.

Article rédigé par La Rédaction Au-Magasin.fr

Articles dans la même catégorie

Des fournitures scolaires vintage avec La Petite Fabrique Postale

Article publié le 06/08/2013

Des fournitures scolaires vintage avec La Petite Fabrique Postale

La Petite Fabrique Postale crée des fournitures de bureau et des accessoires vintage, à partir des anciens tissus de La Poste. Que ce soit ceux des besaces des facteurs ou ceux des sacs de tri, ils se transforment en agenda et en pots à crayons.

  • Sports & Loisirs
  • Circuits alternatifs
Des Fnac en zone duty free

Article publié le 15/06/2012

Des Fnac en zone duty free

Prévue pour la fin du mois l'ouverture du premier magasin Fnac en zone duty free va inaugurer le nouveau projet d'implantation de l'enseigne de produits culturels.

  • Concepts de magasins
  • Sports & Loisirs
Des cristaux bleus relaxants pour le bain des fans de Breaking Bad

Article publié le 17/07/2013

Des cristaux bleus relaxants pour le bain des fans de Breaking Bad

Les aficionados de Breaking Bad reconnaîtront le sachet de cristaux bleus, cuisinés par les protagonistes de la série. A la différence que ceux-là ne sont pas de la métamphétamine, mais du sel de bain aux huile essentielles bio, produits à Albuquerque.

  • Sports & Loisirs
  • Insolite
  • Beauté
Un complexe de loisirs verra le jour au-dessus d'Auchan Villars

Article publié le 07/02/2018

Un complexe de loisirs verra le jour au-dessus d'Auchan Villars

C'est confirmé. Un vaste complexe de loisirs bâti sur un terrain d'une superficie de 40000 m² devrait ouvrir au cours du second semestre de l'année 2018 face au magasin Boulanger de Villars, à proximité de l'enseigne Auchan.

  • Sports & Loisirs
178 magasins de bricolage autorisés à ouvrir le dimanche
Enseignes en relation avec l'article
Bricorama
  • 136 magasins Bricorama indexés
  • 38 avis clients sur notre site
> Toutes les actualités Bricorama
Mr. Bricolage
  • 353 magasins Mr. Bricolage indexés
  • 93 avis clients sur notre site
> Toutes les actualités Mr. Bricolage
Bricomarché
  • 500 magasins Bricomarché indexés
  • 117 avis clients sur notre site
> Toutes les actualités Bricomarché