Validé par le gouvernement le 30 décembre dernier, le décret autorisant le travail dominical pour certains magasins de bricolage, prendra fin le 1er juillet 2015. D'ici là, 178 établissements pourront ouvrir leurs portes le dimanche, sous certaines conditions. En effet, des négociations entre la Fédération des magasins de bricolage et les principaux syndicats, représentant les salariés, se sont récemment déroulées. Ainsi, les accords signés hier comporte une clause de volontariat pour les employés travaillent le dimanche. Ceux-ci ne pourront y être obligés et auront également la possibilité de revenir sur leur décision, avec un préavis d'un mois. D'un point de vue salariale, cette journée sera majorée à 100% et complétée entre autres par un repos compensateur.
Parmi les 178 magasins concernés, la majeure partie concerne des points de vente situés en Île-de-France, réglant temporairement un débat débuté au printemps 2013. La liste publiée par le magazine LSA comptabilise une quarantaine de Bricomarché, de magasins Bricorama et Barkor. On y retrouve également quelques établissements de l'enseigne Leroy Merlin, Castorama, Mr. Bricolage ou encore Les Briconautes.
Articles dans la même catégorie
Le géant du jouet vient d'ouvrir un magasin parisien dans le 13ème arrondissement, le premier en intra-muros. Avec 47 points de vente situés en périphéries des villes, l'enseigne testera cette année, deux concepts éphémères adaptés aux centres-villes.
Le site Avis de Mamans commercialise régulièrement une box à thème contenant différents objets, destinés aux mamans et aux enfants de 0 à 3 ans. Vendue au prix de 28 euros, la boîte à cadeaux rassemblent des articles d'une valeur totale de 74 euros.
En association avec Le Relais, Bureau Vallée reprend les anciens cartables et calculatrices scientifiques contre de l'argent ou des bons d'achat. L'enseigne propose aussi de préparer la liste de fournitures de rentrée récupérable en 2 heures.
La marque centrée sur la famille BKY Kid vient de se lancer avec les Play Mat T-Shirt. Au dos de chacun d’eux est dessiné un circuit automobile ou ferroviaire, pour que les bambins puissent jouer aux petites voitures, tout en massant le dos des grands.