Validé par le gouvernement le 30 décembre dernier, le décret autorisant le travail dominical pour certains magasins de bricolage, prendra fin le 1er juillet 2015. D'ici là, 178 établissements pourront ouvrir leurs portes le dimanche, sous certaines conditions. En effet, des négociations entre la Fédération des magasins de bricolage et les principaux syndicats, représentant les salariés, se sont récemment déroulées. Ainsi, les accords signés hier comporte une clause de volontariat pour les employés travaillent le dimanche. Ceux-ci ne pourront y être obligés et auront également la possibilité de revenir sur leur décision, avec un préavis d'un mois. D'un point de vue salariale, cette journée sera majorée à 100% et complétée entre autres par un repos compensateur.
Parmi les 178 magasins concernés, la majeure partie concerne des points de vente situés en Île-de-France, réglant temporairement un débat débuté au printemps 2013. La liste publiée par le magazine LSA comptabilise une quarantaine de Bricomarché, de magasins Bricorama et Barkor. On y retrouve également quelques établissements de l'enseigne Leroy Merlin, Castorama, Mr. Bricolage ou encore Les Briconautes.
Articles dans la même catégorie
A chaque âge son cartable ! Objet caractéristique de l’apprentissage de la primaire au lycée, le cartable prend bien des formes durant la scolarité. Sac à dos, besace, cartable à roulettes ou sans, il doit avant tout être un contenant adapté.
À mi-chemin entre la trottinette, le vélo électrique et le tapis de course, Lopifit est un moyen de transport étonnant qui permet de marcher à plus de 20km/heure sans effort tout en se déplaçant comme à vélo.
Le géant américain de la vente en ligne lance Amazon Art, une nouvelle version de sa plateforme pour les galeries d’art et les artistes qu’elles représentent. En version bêta aux Etats-Unis, le site propose un nouveau type de vitrine au monde de l’art.
L'enseigne courir est une enseigne de renom dans toute la France. Depuis son ouverture, elle est devenue la référence de la mode sneakers dans l'hexagone. Elle dispose de plus de 220 magasins en France, mais ne compte pas s'arrêter en si bon chemin.