Créé par un hollandais qui en avait assez de rester encore assis sur son vélo alors qu’il passait déjà ses journées assis devant son ordinateur, le vélo Lopifit est équipé d’un moteur alimenté par une batterie disposant d’une autonomie de 40 km.
Positionné sur une plateforme comparable à celle d’une large trottinette, l’utilisateur marche tranquillement sur un tapis roulant muni d'un capteur qui détecte les mouvements et active le moteur permettant au vélo d’avancer.
Alors qu’un marcheur se déplace en moyenne à 5km/h, le vélo Lopifit permet d’atteindre une vitesse maximale de 25 km/h sans effort.
Il se conduit avec un guidon comme sur un vélo traditionnel et dispose de poignées de frein qui décélèrent les roues et le tapis de marche simultanément. Il est également équipé de garde-boues, d’une béquille, d’éclairages avant et arrière ainsi que d’un porte-bagage.
Commercialisé au prix de 1999 euros en divers coloris sur le site Holland Bikes, il intègre 3 niveaux d'assistance selon la vitesse de circulation souhaitée et s’adapte à toutes les longueurs de jambes.
Crédit photo : Lopifit | Facebook
Articles dans la même catégorie
Le géant américain de la vente en ligne lance Amazon Art, une nouvelle version de sa plateforme pour les galeries d’art et les artistes qu’elles représentent. En version bêta aux Etats-Unis, le site propose un nouveau type de vitrine au monde de l’art.
Le Togo Burger de Seulbi Kim pourrait bien être l'avenir des sacs de fast-food. Fatiguée de porter tous les composants d'un menu burger dans deux mains différentes, la designer américaine a créée un emballage en carton compartimenté et à plier.
En test depuis le 8 septembre dans une université néerlandaise, le premier distributeur automatique de frites pourrait venir compléter la gamme de produits proposés dans les autres machines déjà installées dans les universités, les hôtels ou les gares.
Fnac Darty continue de jouer la carte de proximité avec l'ouverture d'une boutique aux Batignolles depuis le 21 juin dernier.