Lopifit : le vélo qui roule en marchant

Article publié le 06/09/2016 - Sports & Loisirs - Insolite - High-Tech

Lopifit0 À mi-chemin entre la trottinette, le vélo électrique et le tapis de course, Lopifit est un moyen de transport étonnant qui permet de marcher à plus de 20km/heure sans effort tout en se déplaçant comme à vélo.

Créé par un hollandais qui en avait assez de rester encore assis sur son vélo alors qu’il passait déjà ses journées assis devant son ordinateur, le vélo Lopifit est équipé d’un moteur alimenté par une batterie disposant d’une autonomie de 40 km

"Marcher comme sur des roulettes"

Positionné sur une plateforme comparable à celle d’une large trottinette, l’utilisateur marche tranquillement sur un tapis roulant muni d'un capteur qui détecte les mouvements et active le moteur permettant au vélo d’avancer.
Alors qu’un marcheur se déplace en moyenne à 5km/h, le vélo Lopifit permet d’atteindre une  vitesse maximale de 25 km/h sans effort.
Il se conduit avec un guidon comme sur un vélo traditionnel et dispose de poignées de frein qui décélèrent les roues et le tapis de marche simultanément. Il est également équipé de garde-boues, d’une béquille, d’éclairages avant et arrière ainsi que d’un porte-bagage.

Commercialisé au prix de 1999 euros en divers coloris sur le site Holland Bikes, il intègre 3 niveaux d'assistance selon la vitesse de circulation souhaitée et s’adapte à toutes les longueurs de jambes.

 

Crédit photo : Lopifit | Facebook

Article rédigé par La Rédaction Au-Magasin.fr
Vous avez aimé ? PARTAGEZ :

Articles dans les mêmes catégories

2018-02-12 10:24:21
20 nouveaux clubs pour le réseau sportif Fitness Park
« Mieux vaut prévenir que guérir » voila une expression sur laquelle est basé le fondement du réseau sportif Fitness Park. À l'heure où l'on prône plus sur le côté préventif que curatif en soin de santé, les clubs de sport ne se désemplissent pas.
2018-02-07 12:00:33
Un complexe de loisirs verra le jour au-dessus d'Auchan Villars
C'est confirmé. Un vaste complexe de loisirs bâti sur un terrain d'une superficie de 40000 m² devrait ouvrir au cours du second semestre de l'année 2018 face au magasin Boulanger de Villars, à proximité de l'enseigne Auchan.
2018-02-01 09:11:50
La Fnac débarque à Lisieux
Cette ville du Calvados va en effet accueillir un magasin à l'enseigne de la FNAC. Ce dernier sera situé dans le secteur commercial d'Intermarché.
2018-01-26 10:45:14
Trois nouvelles agences pour Ewigo
Le réseau d’agences automobiles Ewigo poursuit la mise en œuvre de son plan de développement commercial, en bouclant l’année 2017 avec l’ouverture de trois nouvelles agences (s'étant déroulée au cours du mois de décembre).