Trois minutes. C'est le temps de brossage recommandé par les dentistes pour éliminer la plus grande partie de la plaque dentaire et des bactéries buccales. Aussi, la société Blizzident a créé et a donné son nom à une brosse à dents particulière, capable de nettoyer efficacement les dents en à peine 6 secondes.
Pour cela, le Blizzident oscille entre le protège-dents, l'appareil dentaire de nuit et les grillz des rappeurs. Modelé à partir d'un scan en 3D de la dentition (par un dentiste), il s'adapte parfaitement à la bouche du client. Quant au nettoyage, les 400 poils intégrés et placés à 45° nettoient aussi bien les dents, la langue que les gencives en effectuant le travail d'un fil dentaire. Pour cela, il suffit d'insérer la brosse à dent, de l'activer et de la mordre légèrement.
Par ailleurs, la solution est quelques peu onéreuse puisque la brosse coûte en elle-même 299 euros et doit être remplacée au bout d'un an, pour un coût de 159 euros. A cela, il ne faut pas oublier que la radiographie complète des dents et la modélisation en 3D dans un laboratoire dentaire varie entre 75 et 200 euros.
* Illustrations extraites du site Blizzident : http://www.blizzident.com
Articles dans la même catégorie
Une grande nouvelle pour le monde du bio, qui s'agrandit de plus en plus. En effet, de plus en plus de personnes adoptent ce mode de vie, qui est plus sain et meilleur. La Vie Claire est un réseau de magasins bio qui commercialise dans tous le pays.
La population de la planète augmente et, avec elle, les besoins en alimentation. A l'inverse, les ressources de la Terre s'amenuisent. Sans parler de la dégradation de l'environnement. La start-up Algama voit pourtant notre salut dans les microalgues.
Depuis sa création en 2001, l'enseigne Cash Express ne cesse de prendre de l'ampleur.
Hier, l’interdiction de la vente de cigarettes électroniques aux mineurs a été adoptée par l’Assemblée nationale. De son côté, le ministère de la santé réfléchit en amont, à une législation concernant son utilisation dans les lieux publics.