Trois minutes. C'est le temps de brossage recommandé par les dentistes pour éliminer la plus grande partie de la plaque dentaire et des bactéries buccales. Aussi, la société Blizzident a créé et a donné son nom à une brosse à dents particulière, capable de nettoyer efficacement les dents en à peine 6 secondes.
Pour cela, le Blizzident oscille entre le protège-dents, l'appareil dentaire de nuit et les grillz des rappeurs. Modelé à partir d'un scan en 3D de la dentition (par un dentiste), il s'adapte parfaitement à la bouche du client. Quant au nettoyage, les 400 poils intégrés et placés à 45° nettoient aussi bien les dents, la langue que les gencives en effectuant le travail d'un fil dentaire. Pour cela, il suffit d'insérer la brosse à dent, de l'activer et de la mordre légèrement.
Par ailleurs, la solution est quelques peu onéreuse puisque la brosse coûte en elle-même 299 euros et doit être remplacée au bout d'un an, pour un coût de 159 euros. A cela, il ne faut pas oublier que la radiographie complète des dents et la modélisation en 3D dans un laboratoire dentaire varie entre 75 et 200 euros.
* Illustrations extraites du site Blizzident : http://www.blizzident.com
Articles dans la même catégorie
Rejeté dans la nature, le plastique finit par se retrouver dans nos aliments. Aussi, des études se sont intéressées à une douzaine d'échantillons de miel. Résultat : même ceux issus de l'agriculture biologique contiennent des microparticules de plastique.
La DGCCRF a examiné de plus près le marché français des cigarettes électroniques. Selon son enquête, la quasi-totalité des e-liquides et des chargeurs seraient non-conformes à la réglementation, certains présentant même un danger pour l'utilisateur.
À partir de 2018, les calculatrices scientifiques programmables ne seront plus autorisées pour le passage d'examens. Toutefois, les constructeurs ont d'ores et déjà trouvé la parade à la loi en créant un système de blocage de la mémoire interne.
Pour démarrer la saison de noël en grandes pompes, JouéClub s'associe à Gulli. En cliquant sur l'onglet dédié dans l'application de la chaîne de télévision, les enfants pourront utiliser la réalité augmentée pour créer leur liste de cadeaux.