Nike révolutionne les chaussures de foot

Nike révolutionne les chaussures de foot


High-Tech Sports & Loisirs

À l'occasion de l’Euro 2016, Nike présentait les nouvelles plaques Anti Clog qui équipent ses derniers modèles de chaussures de foot. Une technologie innovante qui permet d’éviter l’accumulation de boue sous les semelles lors de jeu sur terrain gras.

Après plusieurs années de développement, les plaques Anti Clog de Nike sont en passe de changer le quotidien des footeux amateurs et professionnels et la marque envisage à long terme d’équiper tous ses modèles de chaussures du dispositif.

Lorsqu’un terrain de foot en gazon naturel est exposé aux intempéries, le sol devient vite boueux et glissant. La terre argileuse se colle sous les crampons des joueurs et alourdit considérablement leurs chaussures, ce qui les ralentit et compromet leur agilité.

Des semelles plus légères et anti-boue

Composée de matières plastiques polymères, la plaque Anti Clog s’assouplit au contact d’une terre humide et son revêtement aux propriétés lubrifiantes empêche le colmatage de la boue sur la semelle et entre les crampons. Le joueur garde ainsi ses appuis et sa rapidité d’action, d’autant que ces semelles nouvelle génération sont en moyenne 40% plus légères que les semelles classiques en fibre de carbone.

Pour développer un tel dispositif, l’ingénieur Jeremy Walker explique s’être inspiré de certains instruments biomédicaux utilisés notamment en chirurgie, qui ont la faculté d’entrer en contact avec les tissus sans créer d'adhérence.

À l’heure actuelle, seuls quelques modèles de chaussures haut de gamme disposent de la technologie Anti Clog, parmi lesquels les Nike Magista Obra commercialisées à 365€ ou les Nike Hypervenom Phantom 2 vendues au prix de 350 euros.

Article rédigé par La Rédaction Au-Magasin.fr

Articles dans la même catégorie

Le géant du commerce électronique Amazon va avoir pignon sur rue à l’occasion du Black Friday

Le géant du commerce électronique Amazon va avoir pignon sur rue à l’occasion du Black Friday

Les courses effrénées sur les plateformes de vente en ligne auront lieu le 23 novembre prochain. La raison ? Un événement très attendu par les consommateurs : le Black Friday.

  • Concepts de magasins
  • High-Tech
  • Sports & Loisirs
  • Mode
  • Beauté
  • Services
  • Déco / Maison
Résister à la tentation pour obtenir des réductions

Résister à la tentation pour obtenir des réductions

Pour promouvoir ses régimes minceur, SureSlim joue la carte du sadisme avec ses flyers en chocolat. Le but : résister à la tentation et obtenir 1 % de réduction sur la gamme de la marque, par carré non croqué. Pas sûr que le résultat soit celui escompté.

  • Sports & Loisirs
  • Insolite
  • Beauté
QX : l’objectif photo de Sony adaptable sur les smartphones

QX : l’objectif photo de Sony adaptable sur les smartphones

Pour pallier le manque de performances photographiques des téléphones portables, Sony commercialise les objectifs QX10 et QX100. Adaptables sur tous les smartphones, ils permettent de prendre de manière autonome, aussi bien des clichés que des vidéos.

  • Téléphonie
  • High-Tech
  • Sports & Loisirs
Club Med installe un second "appartement boutique" dans la capitale

Club Med installe un second "appartement boutique" dans la capitale

Sur le modèle de son appartement boutique précédent, Club Med a ouvert le 9 avril dernier une autre agence de voyages de ce type, au style innovant. Petit tour d'horizon de cette boutique au concept fidèle à l'esprit Club Med.

  • Sports & Loisirs
Nike révolutionne les chaussures de foot
Enseignes en relation avec l'article
Nike
  • 47 magasins Nike indexés
> Toutes les actualités Nike