Au-delà des effets de la maladie, les personnes atteintes de Parkinson voient certaines actions de la vie courante devenir plus difficiles. Afin de pouvoir profiter pleinement d'un dîner ou d'une sortie au restaurant, l'équipe de Lift labs a conçu une cuillère novatrice.
La Liftware est un appareil en deux parties, dont le manche est équipé d'un système stabilisateur. Il détecte les tremblements de la main et les compensent avec des mouvements du manche. Ainsi, la cuillère est stabilisée tout comme son contenu. Selon la société, plus de 70% des inconvénients liés aux tremblements lors d'un repas sont effacés, et le trajet de l'assiette à la bouche est facilité. Par ailleurs, l'appareil fonctionne sur batterie et le manche détachable permet de l'emmener partout. Commercialisée au prix de 295 dollars (soit 215 euros), la Liftware est disponible sur l'e-shop de Lift labs.
* Photographies tirées du site de Lift labs : https://www.liftlabsdesign.com/
Articles dans la même catégorie
Dans le monde magique des jouets, peuplé de fées, de dragons et de pirates, le handicap n'existe pas. Décidée à révolutionner ce secteur, la campagne ToyLikeMe a déjà convaincu Playmobil de créer des personnages muets, sourds ou en fauteuil roulant.
La société américaine Lollyphile vient de commercialiser une sucette, recréant le goût du lait maternel. En 2011, un glacier anglais avait quant à lui, créé une crème glacée fabriquée base de vrai lait maternel.
Dès 2016, les bières Guiness respecteront le régime vegan, la firme s'étant engagée à stopper l'utilisation de l'ichtyocolle, cette colle faite à partir de vessies de poissons et utilisée pour filtrer les bières et certains vins.
L’enseigne Fleurance Nature, originaire du Gers, a procédé à l’ouverture d’une première boutique dans le 15ième arrondissement de Paris à la fin de décembre 2017.